Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Steph, à titre personnel et d'expérience, que ce soit sur les forums ou IRL je ne fais pas de différence entre "ce qui se fait maintenant" et "ce qui se trouve" car je connais très peu de guitaristes se limitant strictement à l'achat de produits neufs et récents.
Donc on me demande les avantages et les défauts des formats, je réponds uniquement sur les formats et ce qui y est strictement inhérent, pas sur les tendances et les généralités ^^

surtout que quand on ne connait pas, après on a vite fait de penser genre "oh zut non, je voulais me faire un système en rack mais je voulais un chorus analogique en rack et ca n'existe pas on m'a dit que les racks c'était numérique", et ce n'est pas une question d'avoir 13 ou 53 ans, mais de faire confiance en la parole de gens à priori très compétents tout en ne retenant que l'idée générale d'un paragraphe, ce qui est notre lot à tous un jour ou l'autre

Luna_jena a écrit :

bref la difference du choix entre l'un et lautre doit se basersur
- quel style de musique on fait (un bluesman a pas besoin d'un systeme en rack)
- est on un programmeur dans l'ame
- quel type de son on cherche sachant que l'analogique a souvent plus de "caractere" et de "repondant".

assez d'accord, même si ce ne sont que des tendances et donc que rack ou pédales pour n'importe quel style tout est possible
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Yawp Solo
Chopine Boy a écrit :
Yawp Solo a écrit :
il m'a conseillé de tester voir si une seul câble mono sur une seule boucle ne suffirait pas. Donc je vais voir ça et si ça marche pas j'y retourne prendre l'embase stereo pour faire comme vous dites.
pour switcher les canaux de l'ampli, ça ne marchera pas. J'ai essayé… il faut "sacrifier" une boucle isolée.
Je m'étais monté un câble avec une prise jack femelle stereo d'un côté et deux jacks monos de l'autre pour utiliser le Moen avec un Marshall. Nickel.

Merci Chopine Boy, je vais faire un truc comme ça alors avec une embase stereo. Comme je suis un gros nul, pourrais-tu m'indiquer le schéma de soudure stp, parce que si je soude les 2 masses des jacks mono à celle du jack stereo, et pareil pour les points chauds, il y aura toujours une soudure manquante côté jack stereo? ou alors c'est encore un truc différent qu'il faut faire?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
TheSoulsRemain
chacal a écrit :
Steph, à t......................................................raphe, ce qui est notre lot à tous un jour ou l'autre

Je suis bien d'accord, le rack c'est un format. Ça ne définit rien d'autre. J'ai une poignée de pédale dont 3 ou 4 je ne me séparerai pas.
Je réfléchi justement à les mettre en rack. Pas dans un tiroir (que j'ai), mais faire du re-housing pour virer les câbles d'alims, le tiroir...bref un rack 1U avec une facade supportant tous les potars des différentes pédales et connectiques à l'arrière.
Plus ergonomique et gain en fiabilité car un peu moins de connectiques.
chacal a écrit :
Steph, à titre personnel et d'expérience, que ce soit sur les forums ou IRL je ne fais pas de différence entre "ce qui se fait maintenant" et "ce qui se trouve" car je connais très peu de guitaristes se limitant strictement à l'achat de produits neufs et récents.
)

meme si je comprends tres bien ton discours , permets moi quand meme d'en rajouter lol
quand on me demande les avantage du rack , si t'y reflechis tout est avantageux : plus de pedales au pied , juste un pedalier qui commande, tout programmable, tousles effets de la terre dispos en general, plus de pb d'alim, de buzz de souffle....

alors pkoi bcp de gens restent sur les pedales si c'est si galere ?

le son...
whitezombie
Luna_jena a écrit :
chacal a écrit :
)

meme si je comprends tres bien ton discours , permets moi quand meme d'en rajouter lol
quand on me demande les avantage du rack , si t'y reflechis tout est avantageux : plus de pedales au pied , juste un pedalier qui commande, tout programmable, tousles effets de la terre dispos en general, plus de pb d'alim, de buzz de souffle....

le son...

Et une certaine flexibilité pour façonner son propre son.
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
D'autant qu'avec un bon looper (et si on arrive à se limiter dans le nombre de pédale), les fonctions de programmations sont possibles au format pédale
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
arsenelapin
Y a ptèt le coût aussi, non ?
Mettre toute ses pédales dans un rack, + alim, contrôleurs midi, etc etc...
Bref chuis pas prêt de passer au rack (en plus pas pour 7 pédale )
lightkiller777
Citation:

les pédales tu peux tout changer en live, en fonction de la salle de concert, changement de dernières minutes....
C'est beaucoup plus simple de régler une pédales avec 3 potards qu'un rack de malade on tu dois circuler dans les menus (a part si t'as un ordi à côté et qu'il est compatible midi)
Perso niveau son, à part pour les OD/distos, je trouve que ça ce vaut a peu de choses près, mais la on parle de Numérique VS analogique et pas de rack VS pédales
MAX339 a écrit :
D'autant qu'avec un bon looper (et si on arrive à se limiter dans le nombre de pédale), les fonctions de programmations sont possibles au format pédale

tu peux programmer quelle loop tu ouvres ou fermes, mais pas les parametres en eux meme..
lightkiller777 a écrit :

mais la on parle de Numérique VS analogique et pas de rack VS pédales

pour moi ça revient au meme , trouvez moi 5 multi effets analogiques aujourd'hui ! bon courage !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
dans l'absolu, un looper + pédales devient un multieffets analogique hautement personnalisé ^^
neozecat
Luna_jena a écrit :
MAX339 a écrit :

tu peux programmer quelle loop tu ouvres ou fermes, mais pas les parametres en eux meme..

Si dans le cas des pédales MIDI
lama00
  • Custom Total utilisateur
neozecat a écrit :
Luna_jena a écrit :
MAX339 a écrit :

Oui mais les pédales MIDI sont numériques, on retombe dans l'autre problème analogique vs numérique
timniaon
Allez, pour changer un peu de cette discussion sans fin, une petite photo de mon matos pour fêter l'arrivée du Hot Rod que je me suis payé samedi pour trois fois rien !

neozecat a écrit :

j'voudrais pas dire mais les pedales midi ça reste super rare..aussi rare qu'un multi effet actuel analogique lol
on parle de "norme" ..mais y'a toujours des exceptions , bien sur
icarus78
Luna,
Les pédales midi se démocratisent de plus en plus de nos jours, même si cela reste relativement dans le haut de gamme comme Eventide ou Strymon.

Mais il y a la tc electronic nova drive qui est midi et pas si cher que ça, d'autant plus qu'elle possède un circuit analogique contrôlé digitalement.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bah c'est sans fin, c'est de la réthorique tout ca au fond ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...