Steph, à titre personnel et d'expérience, que ce soit sur les forums ou IRL je ne fais pas de différence entre "ce qui se fait maintenant" et "ce qui se trouve" car je connais très peu de guitaristes se limitant strictement à l'achat de produits neufs et récents.
Donc on me demande les avantages et les défauts des formats, je réponds uniquement sur les formats et ce qui y est strictement inhérent, pas sur les tendances et les généralités ^^
surtout que quand on ne connait pas, après on a vite fait de penser genre "oh zut non, je voulais me faire un système en rack mais je voulais un chorus analogique en rack et ca n'existe pas on m'a dit que les racks c'était numérique", et ce n'est pas une question d'avoir 13 ou 53 ans, mais de faire confiance en la parole de gens à priori très compétents tout en ne retenant que l'idée générale d'un paragraphe, ce qui est notre lot à tous un jour ou l'autre
Luna_jena a écrit :
bref la difference du choix entre l'un et lautre doit se basersur
- quel style de musique on fait (un bluesman a pas besoin d'un systeme en rack)
- est on un programmeur dans l'ame
- quel type de son on cherche sachant que l'analogique a souvent plus de "caractere" et de "repondant".
assez d'accord, même si ce ne sont que des tendances et donc que rack ou pédales pour n'importe quel style tout est possible