Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
raphyju
Salut ted GMG,

Si selon toi avec seulement 3 posts je ne suis pas en mesure de m'exprimer je trouve ça extrêmement réducteur, obtus et sectaire.
Ensuite mon commentaire imageait ce que je ressens également sur un sujet aussi stérile qu'inutile que les exemples que tu donnes (windows, etc.).
Et si je n'argumente rien quant à mon commentaire bas de plafond, c'est encore une fois pour démontrer la futilité de ce sujet.

C'est chiant, on ne peut rien dire sur les forums français, je retourne sur les américains, ce sont de vrais bisounours qui auraient compris mon trait d'humour et ne me serait pas rentrés dans le lard.
A bientôt quand même, j'ai de nouvelles pédales qui arrivent!!!!
whitezombie
raphyju a écrit :
Salut ted GMG,

Si selon toi avec seulement 3 posts je ne suis pas en mesure de m'exprimer je trouve ça extrêmement réducteur, obtus et sectaire.
Ensuite mon commentaire imageait ce que je ressens également sur un sujet aussi stérile qu'inutile que les exemples que tu donnes (windows, etc.).
Et si je n'argumente rien quant à mon commentaire bas de plafond, c'est encore une fois pour démontrer la futilité de ce sujet.

C'est chiant, on ne peut rien dire sur les forums français, je retourne sur les américains, ce sont de vrais bisounours qui auraient compris mon trait d'humour et ne me serait pas rentrés dans le lard.
A bientôt quand même, j'ai de nouvelles pédales qui arrivent!!!!

Bienvenue sur G.com
8oris
  • Vintage Total utilisateur
raphyju a écrit :

Soit. Mais je "juge" un forumeur sur la qualité de ses interventions, pas sur son nombre de post au compteur. Sauf que...quand on a peu de posts au compteur, les premières interventions permettent de cerner plus ou moins le forumeur et de s'en faire une idée...Un peu trop vite, très certainement...

Citation:

Ok, c'est noté, j'avais mal compris...

Citation:

Bof, tous les forums sont pareils...Bienvenue sur Internet, on est ce qu'on poste, du coup on gagne à être clair, et ce dès le début!

Fin du hs pour ma part...Reprenons avec de belles photos, de pedalboard bien garnis ou de rack bien remplis !
The Trout
Les forums ricains c'est Bisounours Park ouais.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le
MrClean a écrit :
c'est un peu l'bordel quand meme dans ton board

Oah, à peine .

Quand j'aurais une réverb tout sera ordonné un peu plus proprement, pour le moment on s'amuse à mélanger les sons avec mon fils.
arsenelapin
Luna_jena a écrit :
arsenelapin a écrit :

- ma pédale de volume bouffe des aigus aussi, une boss FV-50... des solutions ?

elle est mal placée c'est une "H" qui veut dire "high impedance" qui veut dire qu'elle doit etre placée apres ta guitare sans buffer.

La elle est placée apres ta wha wha , qui , a moins qu'elle soit modifiée , a un buffer et donc fait passer le signal en basse impedance.
pas bon

inverse et mets la pedale de volume en 1er et la wha apres ça devrait resoudre ton probleme

Ma wha n'a pas de buffer donc pas de pb.

chacal a écrit :
arsenelapin a écrit :

- ma pédale de volume bouffe des aigus aussi, une boss FV-50... des solutions ?

tu peux déjà changer les embases jack et virer le potard de niveau zéro si tu ne l'utilises pas. Sinon changer de pédale de volume

Je la changerai une prochaine fois, j'explose déjà mon budget trop régulièrement...
Donc déconnecter le potard de niveau OK, pourquoi pas la sortie tuner aussi ?
Pour les embases jack de quoi parles-tu ?
Mr Park
Deg, je suis fan de ton pb Ton multi Boss te sert à quoi? Et ta Holy Grail c'est quoi son souci?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
arsenelapin a écrit :

Je la changerai une prochaine fois, j'explose déjà mon budget trop régulièrement...
Donc déconnecter le potard de niveau OK, pourquoi pas la sortie tuner aussi ?
Pour les embases jack de quoi parles-tu ?

ah les sorties tuner faut pas les utiliser, même sur une ernie ball ca peut occasionner des pertes

les embases je parle des entrées/sorties jacks, elles ne sont pas top qualité
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
arsenelapin a écrit :

Ma wha n'a pas de buffer donc pas de pb

Tu l as faite modder ? C est quel modele ?
muse59
  • Custom Cool utilisateur
désolé de relancer le truc, mais

Luna_jena a écrit :

alors pkoi bcp de gens restent sur les pedales si c'est si galere ?

le son...

Il y a le cout premièrement. Ensuite, sur mon pedalboard j'ai essentiellement une disto, une OD, un tremolo, un compresseur, et un delay, mes réglages bougent très peu, donc quel intérêt j'irais à passer au rack ?

Ensuite, le poids, un pedaltrain c'est facilement transportable, un rack + pedalier midi, c'est tout de suite plus compliqué.

Mais le son, mouais, je doute que beaucoup de gens sur le fofo soient capable de faire la différence entre une ehx deluxe memory man et sa simu sur DL4/echo pro.

Bref, moi je passerais au midi quand j'aurais signé chez sony BMG et que j'aurais des roadies.
timniaon
yun_clive a écrit :
timniaon a écrit :
Allez, pour changer un peu de cette discussion sans fin, une petite photo de mon matos pour fêter l'arrivée du Hot Rod que je me suis payé samedi pour trois fois rien !

Sympa comme matos ! Fan d'ACDC ? Sinon c'est quoi, trois fois rien pour un hot rod ?

Nan pas spécialement fan d'ACDC, mais carrément fan de la SG depuis mes débuts à la guitare.

Le Hot Rod je l'ai eu à 350€ en occas', c'est le Deluxe I.
arsenelapin a écrit :

Ma wha n'a pas de buffer donc pas de pb.

je reviens la dessus :
en fait placée à cet endroit quand la wha est off (true bypass certainement) t'es en haute impedance mais quand elle est on , t'es plus en hi impedance, mais bien en Low

donc meme si le soucis vient pas de la, meme avec une ernie ball tu aurais des soucis pedale enclenchée..donc j'insiste : les pedales de volume H : en premier !
arsenelapin
Luna_jena a écrit :
arsenelapin a écrit :

Ma wha n'a pas de buffer donc pas de pb

Tu l as faite modder ? C est quel modele ?

C'est une ancienne picture wha, c'est plus récemment qu'il a mis d'office des buffer dedans.
deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le
Mr Park a écrit :
Deg, je suis fan de ton pb Ton multi Boss te sert à quoi? Et ta Holy Grail c'est quoi son souci?

Ben merci c'est cool . J'aime beaucoup aussi .

Le BE-5m est complet mais un son assez froid. Son intérêt principal c'est le compresseur (après le bigmuff ou/et avant les autres distos) et le delay (le chorus est horriblement typé 80's et la disto ne me plait pas trop). La programmation est sympa, l'utiliser en manuel ou tu peux mettre sur chaque patch le volume général, les effets et la boucle qui est au milieu, c'est assez pratique. En plus il à une sortie accordeur .

J'ai foutu la Grail sur une alim foireuse, le son passe mais n'est plus normal, creusé bizarre.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
J'arrive après la bataille moi.

Pour donner un petit avis vite fait, les plus anciens du forum savent que je suis quelque peu amateur de racks.
Et si j'avais les moyens logistiques, je me trimballerais un gros bazar avec mes joujous favoris ET des pédales pour les effets de gain et quelques trucs précis.
Je l'ai fait, j'avais réussi à caser à peu près tout dans un 6U.

Mais c'était lourd, encombrant et tout ce qu'on veut bien.
Le confort moderne nous ayant doté des multis Line6, Eventide et autres Strymon format pédale, j'ai décidé de passer au tout pédalier, d'autant que nous avons désormais également les switchers type Musicom/G-Lab.
(Je dis désormais mais ça fait quelques années, je sais.)

Evidemment avec mes racks je pouvais déjà faire tout ça il y a quinze ans mais ne nous plaignons pas, maintenant je peux sortir ça de chez moi sans me ruiner le dos.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...