ChrisFloyd a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
ChrisFloyd a écrit :
Les 2 PRS sonnent pas pareil?
Bah non... elles n'ont pas la même couleur...
AH ba voila ^^
Je pense voir des 57/08 en micro, ils sont trés bon mais je sais pas trop pour du métal...
Alors éclaire nous?
Tout d'abord, merci pour les compliments.
Je vois là un connaisseur, bien vu, ce sont des micros PRS 57/08 sur les 2 grattes, le son est légèrement différent entre les 2 grattes. La PRS Tiger burst a plus de sustain grâce au bois plus léger, bois qui a plus séché, qualité Wood Library (PRS Private Stock).
Il y a eu une modification sur la Tiger Burst, à la demande du magasin de gratte "Wildwood Guitars":
Voilà l'explication du vendeur "On the pickups – we wanted them to have more clarity when they are overdriven ( similar to an old Gibson PAF ) so we had PRS underwind them a bit and use a different winding pattern, they have a more percussive piano-like response and a more vintage tone, they sound great overdriven too but it’s more the tone of an old Les Paul and not so heavy in the midrange."
En gros, les micros apportent encore plus de définition, d'attaque et de clarté.
En tout cas, ces guitares PRS avec Micro 57/08, couplées à un MESA Dual Rectifier + baffle Mesa bien sûr, offrent un putain de son pour le Metal. Que du plaisir!!!
Effectivement 2 PRS, 2 accordages : C G C F A D, Bb F Bb Eb G C
Drop C
1 : D-10
2 : A-13
3 : F-17
4 : C-30
5 : G-42
6 : C-60
Drop Bb
1 : C-11
2 : G-14
3 : Eb-18
4 : Bb-36
5 : F-49
6 : Bb-62 (max, limité par le pontet du chevalet)