Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pas mal pour faire du jazz, un peu de blues, j'imagine ?
mouais du jazz plutôt Metal, je suis fan du Metal nordique comme Soilwork, Scar Symmetry...

Le nom de mon groupe est "AKTHESIS", vous pouvez voir les sites FB, myspace, reverbnation... http://www.facebook.com/akthesis
slivoid
Tes pelles sont magnifiques en tous cas !
ChrisFloyd
Les 2 PRS sonnent pas pareil?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
willem
  • Vintage Méga utilisateur
ChrisFloyd a écrit :

J'ai pensé à la même chose. Mais vu le style, peut-être 2 accordages différents?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
zephyrsong
Pas mal de changement de mon coté. D'abord, on a aménagé dans une maison, donc il y a une pièce bureau/guitare, ça permet d'avoir plus de place pour jouer et stocker du matos.
Mon M13 ayant pas mal de souci de switch et d'alim, je l'ai remplacé pas le trio Ms70 (x2) et M5.

Chainage:
-Loop1: CAE Wah
-Loop2: Whammy -> Micro Pog -> Synth Wah -> BassBall
-Loop3: Green Forest Comp -> Micro Amp
-Loop4: Little Green Wonder -> OCD
-Loop5: Flying Tomato Fuzz -> Rat -> Big Muff -> WH10v2
-Loop6: M5
-Loop7: MS70
-Loop8: MS70

La reverb et le looper sont placés en sortie du Palmer Octobus. La WH10v2 est placé dans la boucle de la LS2 pour 2 raisons: La fragilité du switch et le bypass foireux. L'Ernie Ball sert de pédale d'exp au M5.

Avec mes amplis:

ChrisFloyd a écrit :

Bah non... elles n'ont pas la même couleur...
cyril.w
zephyrsong a écrit :

Du très beau matos !
ChrisFloyd
Jimmy the Dice a écrit :
ChrisFloyd a écrit :

AH ba voila ^^

Je pense voir des 57/08 en micro, ils sont trés bon mais je sais pas trop pour du métal...
Alors éclaire nous?
arsenelapin
MrClean a écrit :
Citation:
Du très beau matos !

mis à part la bigmuff...............

Ceci dit par rapport aux big muff, autant je déteste les versions modernes, autant la Stomp under Foot que j'ai acheté récemment est juste... Exceptionnelle !
J'ai tellement accroché que je me suis pris une Ram's head de chez eux en plus de ma trimuff pour voir.
Mais clair je n'ai jamais compris comment on pouvait utiliser une Big Muff actuelle... Je trouve leur son juste hideux.
Mais bon y en a qui aiment hein...
ChrisFloyd a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
ChrisFloyd a écrit :

AH ba voila ^^

Je pense voir des 57/08 en micro, ils sont trés bon mais je sais pas trop pour du métal...
Alors éclaire nous?

Tout d'abord, merci pour les compliments.

Je vois là un connaisseur, bien vu, ce sont des micros PRS 57/08 sur les 2 grattes, le son est légèrement différent entre les 2 grattes. La PRS Tiger burst a plus de sustain grâce au bois plus léger, bois qui a plus séché, qualité Wood Library (PRS Private Stock).

Il y a eu une modification sur la Tiger Burst, à la demande du magasin de gratte "Wildwood Guitars":
Voilà l'explication du vendeur "On the pickups – we wanted them to have more clarity when they are overdriven ( similar to an old Gibson PAF ) so we had PRS underwind them a bit and use a different winding pattern, they have a more percussive piano-like response and a more vintage tone, they sound great overdriven too but it’s more the tone of an old Les Paul and not so heavy in the midrange."

En gros, les micros apportent encore plus de définition, d'attaque et de clarté.
En tout cas, ces guitares PRS avec Micro 57/08, couplées à un MESA Dual Rectifier + baffle Mesa bien sûr, offrent un putain de son pour le Metal. Que du plaisir!!!

Effectivement 2 PRS, 2 accordages : C G C F A D, Bb F Bb Eb G C
Drop C
1 : D-10
2 : A-13
3 : F-17
4 : C-30
5 : G-42
6 : C-60

Drop Bb
1 : C-11
2 : G-14
3 : Eb-18
4 : Bb-36
5 : F-49
6 : Bb-62 (max, limité par le pontet du chevalet)
ChrisFloyd
Ah ba voila !
Merci pour les explications!
Les 57/08 sont en effets des micros d'enfer alors en plus avec cette modif...maoouuu.
J'suis jaloux!
ChrisFloyd a écrit :
Ah ba voila !
Merci pour les explications!
Les 57/08 sont en effets des micros d'enfer alors en plus avec cette modif...maoouuu.
J'suis jaloux!

hey, si tu peux t'offrir une PRS ou autre, je te conseille de l'acheter au USA, j'ai payé la PRS Charcoal Burst presque moitié prix et neuve. 2200€ au lieu de 4000€ à sa sortie en 2010.

On peut la trouver aujourd'hui à 3429€ j'y gagne toujours
http://www.sonovente.com/prs-c(...)4.htm

En ce moment sur effet guitare...