Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
arsenelapin a écrit :
Et cette ravish Sitar, qu'est ce qu'on peut faire vraiment avec ?
Y a des samples de bonnes utilisations (pas un test de pédales, plutôt un contexte qui lui permet d'apporter vraiment un plus !) ?

Alors j'ai jamais entendu sonner en vrai, mais je crois qu'elle est beaucoup utilisée dans un morceau de baby woodrose, "love like a flower"

Pour moi, ce serait un exemple d'un morceau ou elle est très bien utilisée et apporte un réel plus

p.s : maintenant c'est possible que ça soit autre chose, chui pas très pédales exotiques.
arsenelapin
cutonio a écrit :
JuMi a écrit :
Certaines Mooer sont de si bons clones qu'elles peuvent sans honte servir de disto principale. Je pense entre autres aux clones de la riot et de la rat. Et la qualité de construction est très bien.

J'avoue, je les ai pas testées, mais elles sont tentantes c'est sûr...au prix actuel. Quand elles dépasseront les 100€, ce sera tout de suite moins intéressant

Perso je n'ai pas été très convaincu par les deux mooer qui sont passées chez moi, disons qu'au prix d'occaz ça vaut le coup. J'a eu la blue faze et la tribuff.
La blue n'a rien de a magie d'une vraie Fuzz Face (en même temps dans cette catégorie y a vraiment de tout), et la big muff je l'ai trouvé bien mieux que les EHX actuelles, mais en dessous de ce que j'attendais (ma Stomp Under Foot lui met la raclée haut la main).

Donc : de bonnes petites pédales pour les pas trop exigeant ce sera parfait. Après toutes ne se valent pas, j'en ai testé que deux hein...
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu la muff aussi, qui est sympa sans plus. Même en étant exigeant par contre, la Rat est une excellente Rat
Je n'ai pas envie de défendre particulièrement ces marques (mooer, eno), mais certains modèles en valent vraiment la peine.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ChrisFloyd
Tiens je viens de lire dans guitarxtream que poppa chubby a des pédales MOOER, elles commencent à avoir un peu de visibilité....zut elles vont prendre 50 euros...lol
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
JuMi a écrit :
Même en étant exigeant par contre, la Rat est une excellente Rat

Tu parles de la ENO DR-1S ?
ChrisFloyd
arsenelapin a écrit :
cutonio a écrit :
JuMi a écrit :
Certaines Mooer sont de si bons clones qu'elles peuvent sans honte servir de disto principale. Je pense entre autres aux clones de la riot et de la rat. Et la qualité de construction est très bien.

J'avoue, je les ai pas testées, mais elles sont tentantes c'est sûr...au prix actuel. Quand elles dépasseront les 100€, ce sera tout de suite moins intéressant

Perso je n'ai pas été très convaincu par les deux mooer qui sont passées chez moi, disons qu'au prix d'occaz ça vaut le coup. J'a eu la blue faze et la tribuff.
La blue n'a rien de a magie d'une vraie Fuzz Face (en même temps dans cette catégorie y a vraiment de tout), et la big muff je l'ai trouvé bien mieux que les EHX actuelles, mais en dessous de ce que j'attendais (ma Stomp Under Foot lui met la raclée haut la main).

Donc : de bonnes petites pédales pour les pas trop exigeant ce sera parfait. Après toutes ne se valent pas, j'en ai testé que deux hein...

Pas le meme budjet,compare le comparable.
Mais je peu comprendre qu'elle ne plaise pas^^
arsenelapin
Le problème de ces petites pédales, des pédales low cost en général, c'est que le gars qui teste est surpris de la qualité et va dire qu'elle est géniale partout. Le problème, c'est qu'on ne rappelle que rarement qu'elle est géniale pour le prix qu'elle vaut.
De mon côté j'avais entendu énormément de bien de la marque, et je m'attendais à quelque chose de vraiment bien.

Mr. dickhead a écrit :
Citation:

qu'est ce qui n'est pas comparable ? la finalité du truc c'est de faire du son et de la musique , non ? donc on peut comparer quel que soit le prix

D'autant plus que ce n'est pas toujours les pédales les plus chères qui sonnent le mieux... Même si c'est souvent quand même...
Mr. dickhead
Citation:
D'autant plus que ce n'est pas toujours les pédales les plus chères qui sonnent le mieux... Même si c'est souvent quand même...

ca c'est psychologique , marketing et tout le blabla . Les yeux bandés , beaucoup risque d'avoir des surprises. Visual sound avait un truc comme ca d'ailleurs , assez marrant (bien qu'un peu orienté)
ChrisFloyd
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

qu'est ce qui n'est pas comparable ? la finalité du truc c'est de faire du son et de la musique , non ? donc on peut comparer quel que soit le prix

Et bien je ne trouve pas non...
Donne le meme budjet à MOOER ca sera ptetre encore mieux,mais le but c'est de permettre aux petits budjet d'avoir des effets simpa.
Si ca depasse les references du genre c'est encore mieux^^
Mais ce n'est que mon avis perso...
SUF c'est deja du plus haut de gamme.
papyboyington
Bon du coup je suis allé essayer quelques pédales Mooer assez brievement sans trop les pousser.
J'aime assez la hustle drive et la cruncher
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
ChrisFloyd
J'ai la hustler et je confirme c'est une bonne petite pedale^^
Bizzarement jsuis moin fan de la shimverb en mode room et spring...
J'prefere ma FLINT à 200 roro !!! Lol je blague rooohhhh
timniaon
Même avis, la Hustle Drive je l'utilise autant que ma Z.Vex Distortron, alors que ma Shimverb je ne l'utilise presque que pour le shimmer et encore même là je suis pas vraiment satisfait... vivement la Bluesky !
slivoid
ChrisFloyd a écrit :
Tiens je viens de lire dans guitarxtream que poppa chubby a des pédales MOOER, elles commencent à avoir un peu de visibilité....zut elles vont prendre 50 euros...lol

Tout ce qu'on souhaites savoir, c'est lesquelles il a, pour avoir le même son
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
Ouais ! Avec un peu de feeling aussi...

En ce moment sur effet guitare...