Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu penses quoi de la Maxon ? C'est celle avec conversion interne en 18 V pour plus de headroom, c'est ça ? Elle est plus polyvalente qu'une TS de base ?
toutrankilou
ZePot a écrit :
Tu penses quoi de la Maxon ? C'est celle avec conversion interne en 18 V pour plus de headroom, c'est ça ? Elle est plus polyvalente qu'une TS de base ?

Oui c'est bien avec la conversion 18V à l’intérieur.
En mode normal elle sonne moins compressée avec une meilleure définition que la TS.
C'est dans ce mode que je l'utilise pour garder un maximum de dynamique pour booster un son saturé.
Le mode boost permet de retrouver le grain de la TS.
Petit point négatif au niveau du switch d'activation qui est parfois un peu capricieux.
av68
  • Custom Total utilisateur
J'ai une TS9 modifiée pour encaisser le 18V, tu as plus de headroom et plus de dynamique en 18V qu'en 9V. C'est intéressant quand tu joues en low gain, tu gagne beaucoup en subtilité du réglage de gain (qui augmente assez vite passé 10h sur la TS).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
arsenelapin
J'ai craqué, ajout d'un HOG et d'une whammy 5 sur mon pedal board qui est proche d'éclater...

C'est fouillis, pas aligné, quelques patchs honteux par ci par là, mais ce sera propre une fois que je serait OK sur le placement de chacun.

J'ai pas eu le temps de jouer des masses, mais bon sang c'est très spatial comme mélange !
J'avais peur de perdre en naturel avec autant de pédales, en fait ça va très bien, la différence n'est pas trop forte.

L'ordre : Wha - Vibe - Fuzz Face - Mad prof ruby red booster (premier buffer de la chaine, ce qui permet d'exploiter bien la fuzz face) - HOG - Tuner - Xotic comp - Whammy - OCD - Big muff ram's et tri - Micro pog - Wampler echo - Mad prof chorus - Wet reverbe.

Les deux pédales d'expression sont pour la vibe puis le HOG.

Aim TREX Chameleon + 2 indépendantes pour le HOG et la whammy.
arsenelapin
indiansummer a écrit :
arsenelapin, ton pedalboard est trop cool, tu joues quoi comme musique ?

Ben plein de trucs, ce qui explique la quantité ! En groupe du blues/rock avec quelques sonorités un peu expérimentales (nappes, etc).

Pas sûr que mes deux nouvelles arrivantes soient titulaires, on verra ce que ça donnera en groupe.
arsenelapin
Bon j'ai pu tester un peu hier soir, malgré une gentille grippe qui me plombe bien..
Donc déjà je sens grave la présence de patchs non réglementaires, va falloir arranger ça.
Changement de position, la whammy juste après le booster, le hog ira surement à la place du pog SI il remplace bien le pog en situation de groupe, chose que je testerai ce WE.
Les nappes du Hog sont fabuleuses mais manquent grave d'une modulation. Pas de boucle sur cette pédale à mon désarroi, du coup j'essaie d'imaginer comment je pourrais envoyer le son du hog par mon chorus en laissant le son de base non affecté par un autre chemin. J'ai un ABY box de chez morley en rab, ça me saoule de rajoute encore une boite mais je pense que c'est la seule solution.
Du coup si vous avez une idée, une astuce à me proposer...
Je compte bien étendre mes tests dès que mon crâne aura finit de protester...
Ton accordeur doit être en début de chaîne.
arsenelapin
rascalobistrot a écrit :
Ton accordeur doit être en début de chaîne.

Je le place après le premier buffer pour limiter les pertes.
Comme la Fuzz Face n'aime pas du tout les buffers, le premier est juste après cette dernière
biffbangpow13
arsenelapin a écrit :
J'ai craqué, ajout d'un HOG et d'une whammy 5 sur mon pedal board qui est proche d'éclater...

C'est fouillis, pas aligné, quelques patchs honteux par ci par là, mais ce sera propre une fois que je serait OK sur le placement de chacun.

J'ai pas eu le temps de jouer des masses, mais bon sang c'est très spatial comme mélange !
J'avais peur de perdre en naturel avec autant de pédales, en fait ça va très bien, la différence n'est pas trop forte.

L'ordre : Wha - Vibe - Fuzz Face - Mad prof ruby red booster (premier buffer de la chaine, ce qui permet d'exploiter bien la fuzz face) - HOG - Tuner - Xotic comp - Whammy - OCD - Big muff ram's et tri - Micro pog - Wampler echo - Mad prof chorus - Wet reverbe.

Les deux pédales d'expression sont pour la vibe puis le HOG.

Aim TREX Chameleon + 2 indépendantes pour le HOG et la whammy.

Excellent ! La Whammmy 5 a l'air terrible en tout cas tu dois bien t'amuser avec ! (j'attends de trouver une version 5 à un prix raisonnable )
Tu as du dégager beaucoup de pédales pour faire de la place pour le HOG, il parait énorme sur le PB
J'ai une question, est-ce que le mieux pour la fuzz face n'est pas d'avoir une wah équipée d'un buffer, j'ai cru que c'était recommandé (je ne sais pas si j'ai bien compris ..)

http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
Hello

Alors le buffer dans la wha s'active que wha enclenchée.
L'idée est de mettre une impédance de sortie plus forte pour que la fuzz ne délire pas trop.
Par contre du coup ça rend la fuzz différente, moins nerveuse je trouve.
J'ai monté un kit Foxrox sur ma RMC, c'est cool, mais la wha devient limite trop propre du coup, et il manque ce petit truc avec la fuzz.
Pour moi la meilleure solution reste celle pour laquelle j'ai finalement opté, une simple résistance en sortie.
Si tu as envie de tester, il me reste ce kit Foxrox tout neuf de côté

Pour aujourd'hui j'ai dégagé le Pog et la muff ram's (je préfère la tri finalement, curieux pour un fan de Gilmour). Le Hog remplace assez bien le POG, moins dynamique et nerveux, mais ça le fait. J'ai placé le Hog à la place du Pog dans la chaine. J'ai tenté de séparer le son "orgue" du son guitare normal pour ajouter le chorus sur la partie orgue, mais ce chorus du coup est trop discret pour cette application (il est parfait pour la guitare seule). L'idéal aurait été une vibe, mais ça ira comme ça pour l'instant.

Avec les deux pédales en moins ça respire mieux, le son est beauuucoup moins dégradé, vraiment superbe.
Ce Hog est vraiment cool, et la whammy aussi, je suis bien agréablement surpris ; par contre je ne comprends pas du tout comment utiliser la partie harmonizer...
Invité
  • Special Supra utilisateur
The Trout a écrit :

The Trout, la PDF-1, qu'est-ce que tu peux en dire ?
Cette pédale me fait de l'oeil..

Sinon je vois aussi une Ultimate Octive, tu fais du QOTSA avec tout ça ou rien à voir ?
The Trout
Non je ne fais pas de qotsa, ni même de stoner Plutôt rock-electro.

La stone deaf est allumée en permanence pour booster le crunch de mon plexi mais je ne booste ni ne creuse aucune fréquence particulière.
Pour du "medium in your face" à la J. Homme elle est plus que parfaite si c'est ce que tu cherches.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...