arsenelapin a écrit :
Hello
Alors le buffer dans la wha s'active que wha enclenchée.
L'idée est de mettre une impédance de sortie plus forte pour que la fuzz ne délire pas trop.
Par contre du coup ça rend la fuzz différente, moins nerveuse je trouve.
J'ai monté un kit Foxrox sur ma RMC, c'est cool, mais la wha devient limite trop propre du coup, et il manque ce petit truc avec la fuzz.
Pour moi la meilleure solution reste celle pour laquelle j'ai finalement opté, une simple résistance en sortie.
Si tu as envie de tester, il me reste ce kit Foxrox tout neuf de côté
Pour aujourd'hui j'ai dégagé le Pog et la muff ram's (je préfère la tri finalement, curieux pour un fan de Gilmour). Le Hog remplace assez bien le POG, moins dynamique et nerveux, mais ça le fait. J'ai placé le Hog à la place du Pog dans la chaine. J'ai tenté de séparer le son "orgue" du son guitare normal pour ajouter le chorus sur la partie orgue, mais ce chorus du coup est trop discret pour cette application (il est parfait pour la guitare seule). L'idéal aurait été une vibe, mais ça ira comme ça pour l'instant.
Avec les deux pédales en moins ça respire mieux, le son est beauuucoup moins dégradé, vraiment superbe.
Ce Hog est vraiment cool, et la whammy aussi, je suis bien agréablement surpris ; par contre je ne comprends pas du tout comment utiliser la partie harmonizer...
Merci mister pour ces précisions, intéressant le test du buffer, m... je viens de vendre ma fuzz face
Pour la muff, le choix n'était pas facile, la tri ayant un son plus moelleux et la ram's sortant mieux du mix, ayant écouté un peu les démos je préfère clairement le son de la tri ... sinon pour le HOG ça doit vraiment se prêter à l'expérimentation c'est une vraie usine à gaz, les options freeze, low pass filter, les bends ... ça promet