Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Tu utilises toujours 2 AC4 ?
Mark Twang
Narci a écrit :
Tu utilises toujours 2 AC4 ?

J'ai échangé un de mes AC 4 TV contre un ampli de basse. Mais je vais me reprendre un autre AC 4, un Hand Wired.
Narci
D'accord, ce sera interessant de comparer le HW avec le TV ! Du coup tu l'utilises en clean et te sers de la T-rex pour les saturations ?
Mark Twang
Narci a écrit :
D'accord, ce sera interessant de comparer le HW avec le TV ! Du coup tu l'utilises en clean et te sers de la T-rex pour les saturations ?

J'espère beaucoup du HW, notamment pour le studio.
J'ai mis le gain à 11h sur l'ampli, j'utilise le boost pour le crunch et l'OD en solo.
Narci
Vu la différence de prix ça se comprend ! le HW n'a pas d'atténuateur il me semble ?
Tu joues en 1/4 de watt du coup pour cruncher sans souci ?
Je joue en groupe en ce moment uniquement avec mon AC4, volume à fond + clean boost, ce petit ampli est vraiment plein de ressources
Mark Twang
Narci a écrit :
Vu la différence de prix ça se comprend ! le HW n'a pas d'atténuateur il me semble ?
Tu joues en 1/4 de watt du coup pour cruncher sans souci ?
Je joue en groupe en ce moment uniquement avec mon AC4, volume à fond + clean boost, ce petit ampli est vraiment plein de ressources

Il paraît que le master du HW fait bien le boulot.
Sinon oui, je suis pratiquement toujours en 1/4 de watts à la maison. Pour un usage en live, je n'ai pas pu exploiter en direct l'ampli sans repiquage*, j'ai le badger pour ça. Avec un micro, tout est possible. J'ai bien joué à l'OPA et à l'Étage avec un Roland Cube et un SM57 :p

* Faut dire que les batteurs de mes deux groupes cognaient bien.
slivoid
neozecat a écrit :
Du coup il faut que recable tout et revois le chaînage en attendant la Twang Press.

J'aime bien tes pb. Ils sont toujours super classes

Ton avis sur la Burst Boost m'intéressé aussi
neozecat
Merci.

Je vais essayer de câbler celui-ci encore plus proprement que d'habitude.

J'ai utilisé la Burst Boot rapidement hier soir sur le Bronco et ça sonne pas mal.

Je testerai ça prochainement sur le Vox et le Fargen.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tu es un malade !
Quels patchs utilises-tu ?
neozecat
J'utilise du Lava mini ELC mais je me demande si je ne vais pas passer au Lava TightRope 20 AWG.
Easyrom
C'est marrant cet engouement pour les kit solderless... Moi je n'ai vraiment pas été convaincu (problèmes de contact récurrents). J'ai d'ailleurs été un peu refroidi par Lava d'une façon générale : je suis ravi de mes câbles Soar, mais problème lors de ma commande avec un câble reçu au lieu de deux (problème réglé mais ça a pris 3 semaines) et les 2 patch câbles (soudés donc) commandés sont... défectueux (faux contact très agaçant).

Et très beau board au passage ! (Il me semble bien t'avoir vendu une pédale, mais je ne sais plus laquelle ; le Supa-Trem peut-être ?)
neozecat
Je n'ai jamais eu de problème avec mes Lava. Il faut bien câbler et ça roule.

Tu ne m'as pas vendu de pédale mais ton kit Lava justement qui est venu rejoindre les miens.
tatieu
  • Special Top utilisateur
me voici, mini pedal board, fini les multi effet :

gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
Easyrom
neozecat a écrit :
Je n'ai jamais eu de problème avec mes Lava. Il faut bien câbler et ça roule.

Tu ne m'as pas vendu de pédale mais ton kit Lava justement qui est venu rejoindre les miens.

C'est drôle !
Je me souviens où nous nous étions vus, mais pas de l'objet de la transaction. D'ailleurs, il me semble que nous nous étions déjà dit la même chose sur place. Cela confirme que je ne suis pas très bricoleur (et pourtant je trouve que je me défends pas mal dans le réglage de mes guitares ; je suis lent, mais plutôt bon - pour mon goût en tout cas ! )
Visualdistortion
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mon pedalboard, ça ressemble à ça en ce moment! Je vais y ajouter une Boss RV-3 (et peut-être en virer une) et je lorgne actuellement sur une Ernie Ball MVP qui m'a l'air d'être une tuerie, ça remplacera la mienne. Ma fuzz sortira peut-être pour une Blackout Effectors Twosome Special et j'aimerais bien une Westone à la place du Smallstone.

La GE-7 me sert de booster pour les refrains et les solos, mais c'est quand même pas top top (j'utilise la disto de mon ampli monocanal) si vous avez des suggestions

En ce moment sur effet guitare...