SämO a écrit :
VicChesnutt a écrit :
Je croyais que réduire la taille de mon pedalboard m'épargnerait les crises de GAS ...
![]()
Excellent ce board !!
Pourriez vous détailler un peu l'usage que vous faites de chaque pédales ainsi que votre Rig complet ?
D'avance merci !!
En fait, ça dépend. Je fais de la gratte 'lead' (un bien grand mot) dans le groupe d'un poste et dans ce cas, j'ai le delay en on presque tout le temps, l'overdriver en on tout le temps aussi avec les potards de volume et de tonalité jamais complètement ouverts. Dans ce cas le boost me permet de me faire entendre et la Hoof, ben je l'utilise pour ainsi dire jamais car ça détruirait le mix du groupe. Je joue vachement sur le volume de la gratte pour contrôler le gain de l'Overdriver.
Par contre, là, je me lance dans un projet Power Pop très 90s. et dans ce cas, c'est la Hoof qui va me servir de guitare rythmique, auquel cas la Death by Audio va me servir de réserve de gain et la Spark de réserve de volume, le Delay étant juste un plus pour certaines parties.
Par le passé, j'ai essayé toutes sortes de pédales de modulation mais franchement, je crois que j'en ai fait le tour, que ça peut être cool pour enregistrer mais qu'en live ça ne fait que détruire le son que tu t'es emmerdé à concevoir en ajoutant des aigus, en bouffant des fréquences, etc.
Sinon, au niveau gratte, je joue sur Fender Lead II et Gibson SG dans un ampli Fender mais pour le projet Power Pop, j'aimerais bien tenter une tête Marshall ou quelque chose de British comme Vox. Je détestais ces amplis au départ, mais plus je les maîtrise et plus ils me plaisent. Le problème avec Marshall, c'est que c'est dur d'en trouver des biens à bas prix, mais je compte un peu sur l'occasion, sinon, je serai plus modeste et opterai peut-être pour quelque chose chez Laney ou Engl. Voilà, j'epère que j'ai répondu à tes questions.