Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Merci pour l'info ! Si j'avais su j'aurais demandé avant de passer ma commande... Tant pis, je trouverai autre chose.
Random
  • Custom Cool utilisateur
Alors, en vrac depuis la dernière fois,
- rehoussage de la Fuzz Factory,
- câblage en Mogami+GLS,
- arrivée de l'alim Fame et de la VOX 847 moddée
- AMT SS20 remplacé par un SS11B
- pédale d'expression M-Audio remplacée par une Mission EP1-L6
- retour de la Nano Stone après divers essais (Malekko Omicron, Phase 90)
- retour de la LBM en version Tone wicker après divers essais (Swollen Pickle...)
- aller-retour d'une Wolly Mammoth, mise de coté pour la basse...
Rien d'extraordinaire, quoi!

Changements à venir: je vais sans doute mettre en vente ma SS11B et passer chez la concurrence, la Leeds de chez Tech 21 me fait de l’œil...
slivoid
Tu as utilisé quelle référence pour le Mogami ?
VicChesnutt
SämO a écrit :
VicChesnutt a écrit :
Je croyais que réduire la taille de mon pedalboard m'épargnerait les crises de GAS ...

Excellent ce board !!

Pourriez vous détailler un peu l'usage que vous faites de chaque pédales ainsi que votre Rig complet ?

D'avance merci !!

En fait, ça dépend. Je fais de la gratte 'lead' (un bien grand mot) dans le groupe d'un poste et dans ce cas, j'ai le delay en on presque tout le temps, l'overdriver en on tout le temps aussi avec les potards de volume et de tonalité jamais complètement ouverts. Dans ce cas le boost me permet de me faire entendre et la Hoof, ben je l'utilise pour ainsi dire jamais car ça détruirait le mix du groupe. Je joue vachement sur le volume de la gratte pour contrôler le gain de l'Overdriver.

Par contre, là, je me lance dans un projet Power Pop très 90s. et dans ce cas, c'est la Hoof qui va me servir de guitare rythmique, auquel cas la Death by Audio va me servir de réserve de gain et la Spark de réserve de volume, le Delay étant juste un plus pour certaines parties.

Par le passé, j'ai essayé toutes sortes de pédales de modulation mais franchement, je crois que j'en ai fait le tour, que ça peut être cool pour enregistrer mais qu'en live ça ne fait que détruire le son que tu t'es emmerdé à concevoir en ajoutant des aigus, en bouffant des fréquences, etc.

Sinon, au niveau gratte, je joue sur Fender Lead II et Gibson SG dans un ampli Fender mais pour le projet Power Pop, j'aimerais bien tenter une tête Marshall ou quelque chose de British comme Vox. Je détestais ces amplis au départ, mais plus je les maîtrise et plus ils me plaisent. Le problème avec Marshall, c'est que c'est dur d'en trouver des biens à bas prix, mais je compte un peu sur l'occasion, sinon, je serai plus modeste et opterai peut-être pour quelque chose chez Laney ou Engl. Voilà, j'epère que j'ai répondu à tes questions.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
av68 a écrit :

joli!

j'ai récemment tenté l'aventure du Pedaltrain Mini, j'ai perdu... J'ai acheté un Junior

Ouais, mais si je passe au junior, il y aura la tentation d'ajouter des trucs inutiles comme des pédales de modulation qui te font bien triper comme ça, mais bouffent des fréquences et énervent les autres membres du groupe.
Finalement, pour la modulation, celle du Delay MXR est suffisante pour le genre de musique simple que je joue.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
letot
la MXR pour moi c'est la pédale centrale de mon PB ! Si je devais en garder qu'une ça serrais celle la
travisbarker
bobo23 a écrit :
travisbarker a écrit :
Je crois qu'il manque une photo

oui! une vue de dessous!

Ça serait pas mal ! Parce que sur ce genre de pedalboard, les câbles passent comment pour se retrouver en dessous ?
Random
slivoid a écrit :

Du 2319: c'est souple et fin, donc bien adapté aux patchs; attention, avec ces jacks-là, faut pas plus fin, sinon ce n'est plus serré dans la prise.

bobo23 a écrit :

Tiens, un AMT ss11 ...
Tu amplifies le tout avec quoi?
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Random a écrit :
slivoid a écrit :

Du 2319: c'est souple et fin, donc bien adapté aux patchs; attention, avec ces jacks-là, faut pas plus fin, sinon ce n'est plus serré dans la prise.

bobo23 a écrit :

Tiens, un AMT ss11 ...
Tu amplifies le tout avec quoi?

Avec un AFD 100
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
travisbarker a écrit :
bobo23 a écrit :
travisbarker a écrit :
Je crois qu'il manque une photo

oui! une vue de dessous!

Ça serait pas mal ! Parce que sur ce genre de pedalboard, les câbles passent comment pour se retrouver en dessous ?

J'en ferai une un de ces 4. Bah c'est pas compliqué y'a un trou par lequel passent les câbles qui doivent aller en dessous, à savoir la sortie table du TCH, les câbles d'alim, le in, le send, le return et le out.
lo-fi reup
Random a écrit :
Alors, en vrac depuis la dernière fois,
- rehoussage de la Fuzz Factory,
- câblage en Mogami+GLS,
- arrivée de l'alim Fame et de la VOX 847 moddée
- AMT SS20 remplacé par un SS11B
- pédale d'expression M-Audio remplacée par une Mission EP1-L6
- retour de la Nano Stone après divers essais (Malekko Omicron, Phase 90)
- retour de la LBM en version Tone wicker après divers essais (Swollen Pickle...)
- aller-retour d'une Wolly Mammoth, mise de coté pour la basse...
Rien d'extraordinaire, quoi!

Changements à venir: je vais sans doute mettre en vente ma SS11B et passer chez la concurrence, la Leeds de chez Tech 21 me fait de l’œil...

Et queument tu fais tiendre des dalpé en métal sur le bois?

(yo)

En ce moment sur effet guitare...