Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
agathezebluz a écrit :
Une petite mise à jour de mon pedalboard.

Guitare > Vertex Axis Wah NOS > Tuner > ProAnalog MKII > FTT MS sov > KLON > Vertex Chorus Landau > Mad Professor Deep Blue Delay > Fuchs ODS/Two Rock Classic Reverb

Simple, mais efficace...
SämO
  • Vintage Top utilisateur
biffbangpow13 a écrit :

une petite mise à jour de mon PB, je voulais remplacer ma cry baby standard pour une wah au son plus funky et je suis tombé par hasard (j'étais un peu à l'affut quand même ) sur cette magnifique Cry Baby Thomas Organ (des année 71 à 75) au look bien relic et au son très rond très "blaxpoitation"

Un PN2....Mon rêve du moment....

biffbangpow13
arsenelapin a écrit :
Très très joli, je bave devant la wha (en tant que grand fan de wha !)
Tiens sinon je commence à réfléchir pour ajouter un second delay à nouveau, un plus moderne que mon wampler ou le maxon que tu m'avais acheté, j'ai regardé un peu le brigadier mais je trouve ce dely très rigide aux samples, as-tu des idées ?
Je suis particulièrement preneur de modulation sur l'écho c'est quand même top ça.

Merci mec ! c'est vrai que niveau wah tu as vraiment le top
pour le brigadier, moi aussi je le trouvais plutôt rigide et froid mais il ne colore pas du tout le son et se marie super bien avec des disto ou des fuzz, du coup je l'utilise en delay court pour les solos, l'Empress tape delay a des modulations qui sonnent beaucoup plus naturelles, il faut pas mal l'atténuer au mix pour avoir quelque chose de discret, il possède beaucoup de contrôles mais une fois apprivoisé c'est vraiment un très bon delay, je n'ai pas encore testé le Diamond memory lane Jr qui semble posséder aussi de très belles modulations.
Ceci-dit le El Capistan est fabuleux bien au dessus du brigadier, j'ai fait l'erreur de le revendre comme toujours mais je pense le reprendre un de ces 4.
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
biffbangpow13
SämO a écrit :

J'en ai trouvé une la semaine dernière, moi aussi je voulais la tester depuis très longtemps pour faire du My bloody valentine
En fait je suis plutôt déçu par rapport à ce que j'en attendais mais je pense que ça viens du fait que mon matos n'est pas stéréo du coup l'effet perd pas mal de son charme

Noel Gallagher
biffbangpow13
[quote="Petersham"]
agathezebluz a écrit :
Une petite mise à jour de mon pedalboard.

Guitare > Vertex Axis Wah NOS > Tuner > ProAnalog MKII > FTT MS sov > KLON > Vertex Chorus Landau > Mad Professor Deep Blue Delay > Fuchs ODS/Two Rock Classic Reverb

Simple, mais efficace...

Hypra efficace ! super matos

Noel Gallagher
ChrisFloyd
J'ai pris à NY le Empress Vintage Modified Superdelay, c'est une tuerie !
Un peu cher,mais vraiment il vaut le coup.
On peut méme programmer plusieurs patchs pré-programmé et y accéder facilement au pied.
La sonorité est carrément magique rien à voir avec le Brigadier que j'avais avant (qui était deja plutôt bien,on est pas sur le méme tarif aussi ^^).
Y'a plusieurs Delay selectionnable et le Mod ajouté aux répétitions est super simpa ,je suis super fan du mode TAPE et du mode Rythm.
Beaucoup de paramétrage mais rien d'insurmontable.

A voir.

Sinon carrément à l'opposé en taille/Tarif (69euros), le ptit Delay de la marque HOTONE est vraiment trés bien si tu en cherche un de complément. (Dispo chez guitar rebellion)
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
SämO
  • Vintage Top utilisateur
biffbangpow13 a écrit :
SämO a écrit :

J'en ai trouvé une la semaine dernière, moi aussi je voulais la tester depuis très longtemps pour faire du My bloody valentine
En fait je suis plutôt déçu par rapport à ce que j'en attendais mais je pense que ça viens du fait que mon matos n'est pas stéréo du coup l'effet perd pas mal de son charme

Si tu cherches à t'en séparer, fais moi signe, je prends de suite !

slash de wambre
une question pour tous les membres : pour ceux qui connaissent le dvd du concert de DE PALMAS live 2002, sur le morceau "tu finiras toute seule", seb choir joue avec sa music man luke et j'aimerais connaitre le ou les effets qu'il utilise ?
j'hésite entre un chorus et un compresseur, ou les deux ?
autre question pour "agathezebluz", c'est un pedaltrain junior que tu as ?
merci a tous !!! :-)
agathezebluz
slash de wambre a écrit :
une question pour tous les membres : pour ceux qui connaissent le dvd du concert de DE PALMAS live 2002, sur le morceau "tu finiras toute seule", seb choir joue avec sa music man luke et j'aimerais connaitre le ou les effets qu'il utilise ?
j'hésite entre un chorus et un compresseur, ou les deux ?
autre question pour "agathezebluz", c'est un pedaltrain junior que tu as ?
merci a tous !!! :-)

Yes, c'est bien un junior avec l'alim en dessous
art design
salut a tous

voila ce que j'utilise.
Il y a 2 semaine j'ai acheter cette très bonne Hardwire DL8 d'occase(casi neuve) et c'est un pur bonheur cette pédale

[img][/img]

[img][/img]

alors dans la boucle son placés (dans l'ordre) : Mxr m108 EQ- BBE Sonic stomp- ISP decimator- Hardwire DL8

et en facade: Korg Pitchblack - Cry baby -Maxon Od808

étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
Ugo67
  • Special Total utilisateur
Classe ta cry baby!
travisbarker
C'est volontaire de placer le delay après le noise gate (qui se place généralement à la fin, non?) ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
travisbarker a écrit :
C'est volontaire de placer le delay après le noise gate (qui se place généralement à la fin, non?) ?

ah le gate faut toujours le placer AVANT delays et reverbs sinon il atténuera les répétitions et ce sera très laid....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
travisbarker
C'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est tout à fait logique ! En fait je me basais sur le topic Ordre et bouclage des effets où il y a :

Voici le chainage que l'on retrouve le plus souvent :
_Guitare
_Compresseur
_Modulateur de frequences (whammy, octaver, pitch etc.. car ils ont besoin d'avoir un signal "pur" pour fonctionner correctement)
_Wah
_Overdrive / Disto
_Préamp
_Modulation de phase (phaser, chorus, flanger, rotovibe etc..)
_Tremolo
_Delai, echo, reverb
_Noise Gate
_Power amp
L'equalizer se place ou l'on veut, généralement : apres l'élément dont on veux modifier les caractéristiques.. Idem pour la pedale de volume..

Mais du coup, le noise gate, avant ou après les effets de modulation/tremolo ? Genre direct après le Send de la boucle.

En ce moment sur effet guitare...