Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
C'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est tout à fait logique ! En fait je me basais sur le topic Ordre et bouclage des effets où il y a :

Voici le chainage que l'on retrouve le plus souvent :
_Guitare
_Compresseur
_Modulateur de frequences (whammy, octaver, pitch etc.. car ils ont besoin d'avoir un signal "pur" pour fonctionner correctement)
_Wah
_Overdrive / Disto
_Préamp
_Modulation de phase (phaser, chorus, flanger, rotovibe etc..)
_Tremolo
_Delai, echo, reverb
_Noise Gate
_Power amp
L'equalizer se place ou l'on veut, généralement : apres l'élément dont on veux modifier les caractéristiques.. Idem pour la pedale de volume..

Mais du coup, le noise gate, avant ou après les effets de modulation/tremolo ? Genre direct après le Send de la boucle.
art design
Exacte je l'ai placer avant le Delay pour comme il a été dit, ne pas couper les repetitions du delay.

Je trouvais la wah bien fado niveau look, je me suis dit qu'un petit tour sous les Poska ne pouvais pas lui faire de mal.
de toute façon, je pense la changer par le modèle signature Tremonti chez Morley
je pense également me prendre une pedale de volume de chez boss, la fv 500h.

un pedalboard est en construction d'ailleur. Dans le style Emma, pedaltrain etc.

petite question aussi:
Ou place ton a accordeur?? Je l'ai mis en façade mais peut on le mettre dans la boucle??
comment sont installé les accordeur rack?
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
art design
Merci pour ta réponse!!

au passage j'aimerai avoir vos avis concernant les wah Morley, plus pré isement la tremonti??? Est ce que l'un d'entre vous la deja tester?
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
Attention, certaines Fuzz iront mieux AVANT l'accordeur à cause du buffer de ce dernier! Donc parfois l'accordeur sera en seconde position
slivoid
tynnoo a écrit :
Attention, certaines Fuzz iront mieux AVANT l'accordeur à cause du buffer de ce dernier! Donc parfois l'accordeur sera en seconde position

Seulement si l'accordeur est bufferisé
tynnoo
Oui pardon, mais les plus connus le sont..
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Voilà lemien en ce moment ... ej travail sur un duo guitare/chant (et guitare aussi pour le chanteur) + sample s...donc besoin de quelque chose d efacilement branchable dans n'imporet quel sono

Donc il y a 2 chaines

Guitar electro =>Radiale Tonebone PZ-pre => TC Helicon Voicelive Pla GTX (qui me sert aussi pour le schoeurs)

Guitare electrique => MXR GTOD => Blackstar HT dist (sortie emulée) => Zoom MS70CDR

C'est simple, ça sonne bien , ça couvre beaucoup de besoins et ça se transporte facile

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Random
Azertymat a écrit :

Y'a de quoi faire!
Je me pose simplement la question de la pertinence d'une DD20 à coté de la Timeline; niveau qualitatif, y'a un gouffre, non?
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Hello,
J'ai opéré un "petit" changement à ma config.
J'avais envie d'une Wah et d'une pédale de volume.
Donc, voilà, on passe de ça :

A ça,
Toujours en 2 parties :

Un pedaltrain Junior pour le côté "Drive"

Un Pedaltrain Mini pour les modulations

Ca reste toujours über-pratique et plutôt compact.
Et j'adore ce qu'il y a dessus :-)
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Pas mal gummo !

C'est quoi ton petit boitier vert à un switch sur le board modulation ? Et celle avec un éclair sur le board drive ?

Sinon j'ai beaucoup aimé ton groupe (je suis l'ingé de Your Own Film). Bravo c'était vraiment bien, bon son de groupe et bonne compos ! même si nous étions peu nombreux dans la salle ...
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Merci !
Oui, c'était une soirée cool... et intimiste :-)

Le boitier vert est un "favorite switch" et il permet de rappeler un second réglage sur la Flint (sans avoir à toucher les potards).

L'autre, c'est une JHS Superbolt, grosse OD/fuzz, type ampli Supro Thunderbolt.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Ah ok ! et le favorite switch c'est du home made ou du strymon ? parce que je le trouve un peu chéro l'officiel ... mais j'aimerai bien rappeler un preset sur mon El Capistan.

En ce moment sur effet guitare...