Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
biffbangpow13

Petit bilan de l'année écoulée, j'ai acheté/vendu/échangé presque 50 pédales (à la poste avec mes petits colis, ils ont vraiment pensé que je m'étais mis à mon compte ...), c'est vraiment n'importe quoi quand on y pense
En 2014 je ne me fais plus avoir
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
biffbangpow13 a écrit :
gummo a écrit :
C'est pas de l'officiel non, je l'ai trouvé sur ebay.com, 30€ tout compris.

Joli upgrade ! la superbolt est vraiment cool ! La Ernie ball wah est un super choix aussi

Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Tiens, petite question aux utilisateurs de compresseur :

Vous l'utilisez comment ? sur vos sons clairs ou vos OD/distos ? Parce qu'une OD/disto compresse déjà pas mal déjà.
Son clair, et lead parfois (devant une Sov2 avec une LP, ça sonne...). Rien d'autre, ça tue le crunch et les rythmiques en son saturé à mon sens.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Toutes les façons d'utiliser un compresseur sont possibles, sur disto ou en clean, du simple boost, au truc bien sustainisant et compactant. Pour moi c'est soit un boost de secours (quand il me manque du jus et que je n'ai pas le temps de refaire mes volumes) soit (quand tout va bien) un truc qui me permet d'atteindre des sons lead très longs, très compact, à la Santana. Une sorte de canal disto supplémentaire. Donc toujours sur distorsion, mais c'est une question de style de musique et de goût. Je n'aime pas trop les compresseurs sur les cleans.
Vous battez pas, je vous aime tous
av68
  • Custom Total utilisateur
moi je l'ai entre ma TS et mon autre overdrive. Je m'en sers parfois pour ajouter du sustain sur une rythmique. Mais j'ai un compresseur avec un potard de blend, ca permet d'avoir les benefices d'un son compressé (mais légèrement du coup) tout en pouvant jouer avec le potentiomètre de volume de la guitare et jouer avec l'épaisseur de gain (meme si le fait d'avoir le compresseur enclenché fait perdre de la dynamique).

Je l'utilise aussi sur le clean, réglé subtilement, juste pour avoir un peu plus de sustain avec peu de compression d'attaque.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Ok donc vous l'utilisez plutôt comme un sustainer que comme un réducteur de dynamique. Toujours intéressant de voir les us et coutumes des autres espèces guitaristiques !
Azertymat
Random a écrit :
Azertymat a écrit :

Y'a de quoi faire!
Je me pose simplement la question de la pertinence d'une DD20 à coté de la Timeline; niveau qualitatif, y'a un gouffre, non?

J'utilise parfois deux delays consécutifs, le DD20 me sert uniquement à ça. Sinon en effet, niveau qualitatif la Timeline est bien au dessus (un gouffre non mais...au dessus :p).
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
funky r
Perso, le comp je m'en sers pour des effets de pompage, sur le clean pour des cocottes funky. Ou alors pour booster légèrement une od.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Glam ND a écrit :
Voilà lemien en ce moment ... ej travail sur un duo guitare/chant (et guitare aussi pour le chanteur) + sample s...donc besoin de quelque chose d efacilement branchable dans n'imporet quel sono

Donc il y a 2 chaines

Guitar electro =>Radiale Tonebone PZ-pre => TC Helicon Voicelive Pla GTX (qui me sert aussi pour le schoeurs)

Guitare electrique => MXR GTOD => Blackstar HT dist (sortie emulée) => Zoom MS70CDR

C'est simple, ça sonne bien , ça couvre beaucoup de besoins et ça se transporte facile

Le voicelive seul ne te permet-il pas d'avoir un son acoustique correct? A quoi te sers le tonepro?
lo-fi reup
biffbangpow13 a écrit :

Petit bilan de l'année écoulée, j'ai acheté/vendu/échangé presque 50 pédales (à la poste avec mes petits colis, ils ont vraiment pensé que je m'étais mis à mon compte ...), c'est vraiment n'importe quoi quand on y pense

une nouvelle pedale par semaine? y en a combien que tu as jouées 5 min et jamais rebranchées?
arsenelapin
Kévinsec a écrit :
biffbangpow13 a écrit :

une nouvelle pedale par semaine? y en a combien que tu as jouées 5 min et jamais rebranchées?

De mon coté je dois être a une bonne trentaine en un an. Quand on veut vraiment un son bien précis je ne vois pas trop d'autre choix, a moins d'etre a coté d'un mag de zic (chuis a l'autre bout du monde).
Rien qu'en fuzz j'ai du en prendre une quinzaine, il m en reste 4 (dont une qui va surement degager).
A cela on ajoute le besoin de nouvelles sonorités, la j'ai franchis le cap du hog qui me laisse sur le fion a chaque fois que je l'enclenche...
Puis la recherche de l'echo ultime (effet très important a mes yeux), et d'autres bricoles, tests pour la culture...

Le tout est de rester équilibré : bien considérer tout ça que comme des outils, et non un aboutissement ou un objectif. La musique avant tout !
biffbangpow13
arsenelapin a écrit :
Kévinsec a écrit :
biffbangpow13 a écrit :

De mon coté je dois être a une bonne trentaine en un an. Quand on veut vraiment un son bien précis je ne vois pas trop d'autre choix, a moins d'etre a coté d'un mag de zic (chuis a l'autre bout du monde).
Rien qu'en fuzz j'ai du en prendre une quinzaine, il m en reste 4 (dont une qui va surement degager).
A cela on ajoute le besoin de nouvelles sonorités, la j'ai franchis le cap du hog qui me laisse sur le fion a chaque fois que je l'enclenche...
Puis la recherche de l'echo ultime (effet très important a mes yeux), et d'autres bricoles, tests pour la culture...

Le tout est de rester équilibré : bien considérer tout ça que comme des outils, et non un aboutissement ou un objectif. La musique avant tout !

Exactement ! le but est de trouver le son qui va bien, pas la peine de garder une pédale si ça ne le fait pas, dernièrement j'avais pris la Timmy pour essayer, je pensais vraiment que c'était la pédale ultime et bien il ne s'est rien passé, revendue aussi sec
Pareil pour la EHX talking machine, 5 minutes à faire toutes sortes de voix et là c'est le mal de tête ... idem pour le Boss CE-2, ce vieux son 80's ...
Le problème c'est que dans le tas il y en avait des vraiment excellentes, le compresseur Diamond, Le Malekko 616, l'Ibanez OD9, la vintage Rat,la TS808, la fuzz Iron Bell mais financièrement c'est pas possible de garder tout ce matos et puis à la poste ils commenceraient à s'inquiéter s'ils me voyaient plus
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
travisbarker

Première fois que j'utilise suffisamment d'éléments pour que ça devienne fastidieux à monter et démonter à chaque répète, il est prêt à partir pour le local !

La H2O sera remplacée dans les jours qui vient par un delay seul, je vais voir à l'utilisation si un chorus se rajoutera ou non.

En ce moment sur effet guitare...