biffbangpow13 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Kévinsec a écrit :
biffbangpow13 a écrit :
Petit bilan de l'année écoulée, j'ai acheté/vendu/échangé presque 50 pédales (à la poste avec mes petits colis, ils ont vraiment pensé que je m'étais mis à mon compte ...), c'est vraiment n'importe quoi quand on y pense
En 2014 je ne me fais plus avoir
une nouvelle pedale par semaine? y en a combien que tu as jouées 5 min et jamais rebranchées?
De mon coté je dois être a une bonne trentaine en un an. Quand on veut vraiment un son bien précis je ne vois pas trop d'autre choix, a moins d'etre a coté d'un mag de zic (chuis a l'autre bout du monde).
Rien qu'en fuzz j'ai du en prendre une quinzaine, il m en reste 4 (dont une qui va surement degager).
A cela on ajoute le besoin de nouvelles sonorités, la j'ai franchis le cap du hog qui me laisse sur le fion a chaque fois que je l'enclenche...
Puis la recherche de l'echo ultime (effet très important a mes yeux), et d'autres bricoles, tests pour la culture...
Le tout est de rester équilibré : bien considérer tout ça que comme des outils, et non un aboutissement ou un objectif. La musique avant tout !
Exactement ! le but est de trouver le son qui va bien, pas la peine de garder une pédale si ça ne le fait pas, dernièrement j'avais pris la Timmy pour essayer, je pensais vraiment que c'était la pédale ultime et bien il ne s'est rien passé, revendue aussi sec
Pareil pour la EHX talking machine, 5 minutes à faire toutes sortes de voix et là c'est le mal de tête ... idem pour le Boss CE-2, ce vieux son 80's ...
Le problème c'est que dans le tas il y en avait des vraiment excellentes, le compresseur Diamond, Le Malekko 616, l'Ibanez OD9, la vintage Rat,la TS808, la fuzz Iron Bell mais financièrement c'est pas possible de garder tout ce matos et puis à la poste ils commenceraient à s'inquiéter s'ils me voyaient plus