Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Ca doit faire un mois que je patche et repatche mon board de composition…
C'est vivant ces choses là ! Y a tellement de possibilités que c'est difficile de se fixer sur une config "de base".
J'ai fini la 4eme version avant hier, je me prépare à faire une 5eme modif

Jvous parle pas de mon pboard "live" qui change chaque semaine

#neverendingstory
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
yun_clive
horssujet a écrit :
Réorganisation (nouvelles/déplacement) et cleanage.
Pas encore de photos (désolé), mais il ressemble à ça, là mon pedalboard.
Manque plus qu'une -tant convoitée- dernière.

Salut, j'écoute ce que tu fais et c'est vraiment sympa.

Tu fais sortir ton son de guitare sur le fender, les autres trucs (kaospad, clavier et voix sur le crush ou le baffle) ?
Tu as un effet qui fait octaver ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
horssujet
xutos77 a écrit :
horssujet, sympa le schėma. Tu l'a fait comment?

Merci ! J'ai fait ça sur photoshop.

yun_clive a écrit :
Salut, j'écoute ce que tu fais et c'est vraiment sympa.

Tu fais sortir ton son de guitare sur le fender, les autres trucs (kaospad, clavier et voix sur le crush ou le baffle) ?
Tu as un effet qui fait octaver ?

Merci beaucoup, content que ça te plaise. La gratte sort sur le Fender, le reste (voix, mandoline, le casio...) sur l'Alto, et le SP202 uniquement sur le Orange.
Et oui, j'ai cette bonne vieille whammy !
cheater28
biffbangpow13 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Kévinsec a écrit :
biffbangpow13 a écrit :

Petit bilan de l'année écoulée, j'ai acheté/vendu/échangé presque 50 pédales (à la poste avec mes petits colis, ils ont vraiment pensé que je m'étais mis à mon compte ...), c'est vraiment n'importe quoi quand on y pense
En 2014 je ne me fais plus avoir

une nouvelle pedale par semaine? y en a combien que tu as jouées 5 min et jamais rebranchées?

De mon coté je dois être a une bonne trentaine en un an. Quand on veut vraiment un son bien précis je ne vois pas trop d'autre choix, a moins d'etre a coté d'un mag de zic (chuis a l'autre bout du monde).
Rien qu'en fuzz j'ai du en prendre une quinzaine, il m en reste 4 (dont une qui va surement degager).
A cela on ajoute le besoin de nouvelles sonorités, la j'ai franchis le cap du hog qui me laisse sur le fion a chaque fois que je l'enclenche...
Puis la recherche de l'echo ultime (effet très important a mes yeux), et d'autres bricoles, tests pour la culture...

Le tout est de rester équilibré : bien considérer tout ça que comme des outils, et non un aboutissement ou un objectif. La musique avant tout !

Exactement ! le but est de trouver le son qui va bien, pas la peine de garder une pédale si ça ne le fait pas, dernièrement j'avais pris la Timmy pour essayer, je pensais vraiment que c'était la pédale ultime et bien il ne s'est rien passé, revendue aussi sec
Pareil pour la EHX talking machine, 5 minutes à faire toutes sortes de voix et là c'est le mal de tête ... idem pour le Boss CE-2, ce vieux son 80's ...
Le problème c'est que dans le tas il y en avait des vraiment excellentes, le compresseur Diamond, Le Malekko 616, l'Ibanez OD9, la vintage Rat,la TS808, la fuzz Iron Bell mais financièrement c'est pas possible de garder tout ce matos et puis à la poste ils commenceraient à s'inquiéter s'ils me voyaient plus

Bigre!

Je me suis vraiment calmé en fait!!
yun_clive
horssujet a écrit :

Et oui, j'ai cette bonne vieille whammy !

Punaise, boulet je suis ! Dans mon esprit la whammy ça sert qu'à faire des solos tout bizarres comme Tom Morello. -_-
Est-ce que par hasard tu as des versions cds de ton album "ideas" ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
bobo23 a écrit :
Glam ND a écrit :
Voilà lemien en ce moment ... ej travail sur un duo guitare/chant (et guitare aussi pour le chanteur) + sample s...donc besoin de quelque chose d efacilement branchable dans n'imporet quel sono

Donc il y a 2 chaines

Guitar electro =>Radiale Tonebone PZ-pre => TC Helicon Voicelive Pla GTX (qui me sert aussi pour le schoeurs)

Guitare electrique => MXR GTOD => Blackstar HT dist (sortie emulée) => Zoom MS70CDR

C'est simple, ça sonne bien , ça couvre beaucoup de besoins et ça se transporte facile

Le voicelive seul ne te permet-il pas d'avoir un son acoustique correct? A quoi te sers le tonepro?

En theorie si ... le probleme vient de la prog du Voicelive qui me casse le c****** pour etre honnete ... j'aime toucher au reglages d'EQ et c'est bcp plus facile en live sur le Tonebone. En plus, j'utilise le bouton "hit" du Voicelive pour rajouter un effet "voix" (genre une harmonie) mais du coup je p^refere utiliser le bouton "Boost" pour profiter d'un gain de volume quand je fais un petit solo (sinon, avec le Hit c'est un peu compliqué de rajouter un effet voix ou un boost guitare par ex)

Par contre, je te rejoins, c'est un avantage tres "limité" de garder les 2 ...mais bon, comme personne ne voulait de ma Tonebone, bah j'en ai profité
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ben211
  • Custom Top utilisateur
biffbangpow13 a écrit :

Une Iron Bell, la classe
Si un jour tu reprends les achats/ventes, et que tu veux t'en séparer fais moi signe
@+
arsenelapin
bobo23 a écrit :
Une Iron Bell ne fait pas le printemps!

Les samples Youtube sont assez flateurs effectivement, mince le gas commence à repointer le bout de son nez !

Enfin j'en ai pas expressément besoin, ça va je devrais tenir !
travisbarker a écrit :
Avis aux utilisateurs de Pedaltrain et d'alim T-Rex Fuel Tank : vous faites comment pour fixer le boitier, vu que les pièces fournies avec bloquent la prise d'alimentation de côté ?

Velcro "plastique" un truc qu'une fois tu l'a mis tu peux plus jamais l'enlever, me souviens plus du nom mais c'est une tuerie, ma trex tiens sous mon pt1 sans problème, et ca bougera jamais.
jamais.
av68
  • Custom Total utilisateur
Ben211 a écrit :
biffbangpow13 a écrit :

Une Iron Bell, la classe
Si un jour tu reprends les achats/ventes, et que tu veux t'en séparer fais moi signe
@+

Iron Bell? Kekseksa?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
arsenelapin
horssujet a écrit :

Et oui, je doute que quelqu'un puisse se servir d'une whammy de la même façon que Tom morello

Ho c'est pas si compliqué que ça, mais c'est clair que pour bien utiliser une whammy il faut un bon temps d'adaptation, jouant la wha depuis longtemps et la whammy depuis quelques semaines, c'est un autre coup à prendre c'est clair.

J'y pense, pour quelqu'un qui aime les nappes et les ambiances comme ça, t'es tu déjà intéressé au HOG ? J'en ai un depuis quelques semaines aussi, et je suis juste sur le fion à chaque fois que je me branche tellement c'est vivant, c'est top !
travisbarker
Blobe a écrit :
travisbarker a écrit :
Avis aux utilisateurs de Pedaltrain et d'alim T-Rex Fuel Tank : vous faites comment pour fixer le boitier, vu que les pièces fournies avec bloquent la prise d'alimentation de côté ?

Velcro "plastique" un truc qu'une fois tu l'a mis tu peux plus jamais l'enlever, me souviens plus du nom mais c'est une tuerie, ma trex tiens sous mon pt1 sans problème, et ca bougera jamais.
jamais.

Merci du conseil ! Entre temps j'ai bricolé un truc à base de restes de fixations murales Ikea et de velcros, ça a l'air de bien faire l'affaire. Bon la T-Rex est à l'envers, mais je ne pense pas que ça soit un gros problème.

En ce moment sur effet guitare...