Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Blobe a écrit :
travisbarker a écrit :
Avis aux utilisateurs de Pedaltrain et d'alim T-Rex Fuel Tank : vous faites comment pour fixer le boitier, vu que les pièces fournies avec bloquent la prise d'alimentation de côté ?

Velcro "plastique" un truc qu'une fois tu l'a mis tu peux plus jamais l'enlever, me souviens plus du nom mais c'est une tuerie, ma trex tiens sous mon pt1 sans problème, et ca bougera jamais.
jamais.

Merci du conseil ! Entre temps j'ai bricolé un truc à base de restes de fixations murales Ikea et de velcros, ça a l'air de bien faire l'affaire. Bon la T-Rex est à l'envers, mais je ne pense pas que ça soit un gros problème.
Fandango
av68 a écrit :

Iron Bell? Kekseksa?

Probablement ce l'OD qui se rapproche le plus du son de gilmour....
Mais rien n'interdit de la jouer dans un autre registre
slivoid
horssujet a écrit :
xutos77 a écrit :
horssujet, sympa le schėma. Tu l'a fait comment?

Merci ! J'ai fait ça sur photoshop.

J'exige un tutoriel : "comment faire un beau schéma comme ça pour les nuls" !!

Ca a quand même plus de classe que les bouts de papiers...
horssujet
arsenelapin a écrit :
J'y pense, pour quelqu'un qui aime les nappes et les ambiances comme ça, t'es tu déjà intéressé au HOG ? J'en ai un depuis quelques semaines aussi, et je suis juste sur le fion à chaque fois que je me branche tellement c'est vivant, c'est top !

Grave, ça fait un petit moment que je l'ai dans le colimateur...
Seulement cela fait aussi un petit moment que je n'économise pas du tout et je ne mets pas de côté!
Ben211
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous !
Un moment que j'avais pas posté, voici la dernière update (désolé pour la qualité, photo prise avec un portable) :

Pedalboard "Ikea Gorm style" adapté maison. Ajout d'un renfort au milieu, de planches devant et derrière, et d'une barre en alu qui parcourt le PB de gauche à droite (dans le fond) et me permet de fixer une multiprise avec les alims.

On a que du classique ici, ajout de la Fulltone '70 ce soir.
Dans l'ordre ça donne :
Guitare -> CryBaby (moded: True bypass, led, 2 potards) -> polytune mini -> Fulltone fuzz '70 -> Fxl4 In
Fxl4 Loop 1 -> Maxon OD808 -> Suhr Riot
Fxl4 Loop 2 -> Ehx BigMuff v5 OpAmp -> Fulltone OCD
Fxl4 Loop 3 -> Ehx Small Stone mk3 79 -> Tc Corona Chorus
Fxl4 Loop 4 -> Mxr Eq ->Tc Nova Repeater
Fxl4 Out -> Jamman -> Amp

Voilà voilà
@+
arsenelapin
horssujet a écrit :
arsenelapin a écrit :
J'y pense, pour quelqu'un qui aime les nappes et les ambiances comme ça, t'es tu déjà intéressé au HOG ? J'en ai un depuis quelques semaines aussi, et je suis juste sur le fion à chaque fois que je me branche tellement c'est vivant, c'est top !

Grave, ça fait un petit moment que je l'ai dans le colimateur...
Seulement cela fait aussi un petit moment que je n'économise pas du tout et je ne mets pas de côté!

C'est sur qu'il n'est pas donné, je l'ai choppé pour 200€ ze big affaire, sinon c'est plus 350 voir 400...
Mais honnêtement ça vaut grave le coup
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Ben211 a écrit :
Bonjour à tous !
Un moment que j'avais pas posté, voici la dernière update (désolé pour la qualité, photo prise avec un portable) :

Pedalboard "Ikea Gorm style" adapté maison. Ajout d'un renfort au milieu, de planches devant et derrière, et d'une barre en alu qui parcourt le PB de gauche à droite (dans le fond) et me permet de fixer une multiprise avec les alims.

On a que du classique ici, ajout de la Fulltone '70 ce soir.
Dans l'ordre ça donne :
Guitare -> CryBaby (moded: True bypass, led, 2 potards) -> polytune mini -> Fulltone fuzz '70 -> Fxl4 In
Fxl4 Loop 1 -> Maxon OD808 -> Suhr Riot
Fxl4 Loop 2 -> Ehx BigMuff v5 OpAmp -> Fulltone OCD
Fxl4 Loop 3 -> Ehx Small Stone mk3 79 -> Tc Corona Chorus
Fxl4 Loop 4 -> Mxr Eq ->Tc Nova Repeater
Fxl4 Out -> Jamman -> Amp

Voilà voilà
@+

Sympa, il est bien l'Eq MXR?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Random
  • Custom Cool utilisateur
Ben211 a écrit :
Fulltone fuzz '70, Maxon OD808, Suhr Riot, Ehx BigMuff v5 OpAmp, Fulltone OCD, sans compter les canaux de l'ampli... Tu as du mal as te décider sur les pédales de gain? Tu les utilises toutes? Dans quelles situations?
Ben211
  • Custom Top utilisateur
Random a écrit :
Ben211 a écrit :
Fulltone fuzz '70, Maxon OD808, Suhr Riot, Ehx BigMuff v5 OpAmp, Fulltone OCD, sans compter les canaux de l'ampli... Tu as du mal as te décider sur les pédales de gain? Tu les utilises toutes? Dans quelles situations?

Hello,

@xutos77
L'eq fait le job, je ne recherche pas plus compliqué que ça. Par contre j'ai eu un soucis dessus, la led les trois premières bandes ne s'allument plus, et j'ai un court-circuit je pense quelque part, j'ai du enlever une vis qui tient le jack de sortie, depuis tout va bien. Dans la même gamme, le GE-7 de Boss est peut-être un poil au dessus.

@Random
Ouai ça fait quelques pédale d'od/disto en effet, mais je joue sur deux ampli monocanal (sur Fender vibroverb RI le footswitch me servant à gérer reverb et tremolo seulement, et un Egnater tweaker 15), les deux toujours réglés en clean.
Je dirais que l'OD808 de Maxon est au centre de tout. Je m'en sers régulièrement pour booster le clean avec ma strato. Je m'en sers pour colorer et "assombrir" la fuzz (pour tenter de me rapprocher d'un son style Eric Johnson, à défaut d'une tube driver). Je m'en sers impérativement pour booster la Riot, ces deux pédales forment mon son high gain, que j'utilise principlament avec ma ESP. La Maxon me sert aussi pour booster la Big muff (j'arrive a me rapprocher assez bien du son des Smashing Pumpkins, parfait pour un son rythmique). L'OCD est sans doute la pédale la moins primordiale, mais elle est sympa pour sortir des sons marshallesques du vintage à Maiden.
Avec la Fulltone 70 en plus, je suis satisfait, ça me permet vraiment d'élargir la palette de son. Je pense être au complet maintenant, mais bon on ne sait pas ce que l'avenir réserve

@+
Ben
Another Man a écrit :
Mon bordel du moment :

C'est une impression ou tu nous postes une photo toutes les semaines

(humour inside, que personne ne s'énerve, je blague... et je le précise )
lo-fi reup
la même photo toutes les semaines surtout!
Another Man
Kévinsec a écrit :

Go to the ophthalmologist... (en même temps quand on choisi Kévinsec comme pseudo, on comprend mieux le personnage..)
Kévinsec a écrit :

Where is Brian

En ce moment sur effet guitare...