Random a écrit :
Fulltone fuzz '70, Maxon OD808, Suhr Riot, Ehx BigMuff v5 OpAmp, Fulltone OCD, sans compter les canaux de l'ampli... Tu as du mal as te décider sur les pédales de gain? Tu les utilises toutes? Dans quelles situations?
Hello,
@xutos77
L'eq fait le job, je ne recherche pas plus compliqué que ça. Par contre j'ai eu un soucis dessus, la led les trois premières bandes ne s'allument plus, et j'ai un court-circuit je pense quelque part, j'ai du enlever une vis qui tient le jack de sortie, depuis tout va bien. Dans la même gamme, le GE-7 de Boss est peut-être un poil au dessus.
@Random
Ouai ça fait quelques pédale d'od/disto en effet, mais je joue sur deux ampli monocanal (sur Fender vibroverb RI le footswitch me servant à gérer reverb et tremolo seulement, et un Egnater tweaker 15), les deux toujours réglés en clean.
Je dirais que l'OD808 de Maxon est au centre de tout. Je m'en sers régulièrement pour booster le clean avec ma strato. Je m'en sers pour colorer et "assombrir" la fuzz (pour tenter de me rapprocher d'un son style Eric Johnson, à défaut d'une tube driver). Je m'en sers impérativement pour booster la Riot, ces deux pédales forment mon son high gain, que j'utilise principlament avec ma ESP. La Maxon me sert aussi pour booster la Big muff (j'arrive a me rapprocher assez bien du son des Smashing Pumpkins, parfait pour un son rythmique). L'OCD est sans doute la pédale la moins primordiale, mais elle est sympa pour sortir des sons marshallesques du vintage à Maiden.
Avec la Fulltone 70 en plus, je suis satisfait, ça me permet vraiment d'élargir la palette de son. Je pense être au complet maintenant, mais bon on ne sait pas ce que l'avenir réserve
@+
Ben