The Duke a écrit :
Au passage, mon PB aussi (je ne sais même plus si je l'ai déjà posté ici...)
La photo est dégueulasse mais faute de mieux... PB qui devrait s'agrandir un tout petit peu d'ici la fin de semaine avec le Pure Tone de chez Visual Sound. (l'accordeur passera en dessous et le buffer donc en premier)
Donc grosso modo :
- Accordeur
- Wahwah CAE mc404 (j'ai eu un tout petit soucis électrique (une semaine avec le concert, haha le p'tit plaisantin) qui a disparu depuis et j'en suis très très content de cette wah, hyper vocale et expressive)
- MXR M77 Custom Badass MOD (je m'en sert comme boost pour les deux qui suivent, ou tout simplement comme léger crunch) avec un son un peu typé "gentil" plexi
- Catalinbread Dirty Little Secret V1.2 (avec le switch bright sur "on") avec un son typé JCM800 bien poussé (cette pédale sonne étonnamment excellemment bien à fort volume, ça en est presque magique)
- Mon vrai petit secret cochon : La Basic Audio Scarab Deluxe, qui doit être allumé plus souvent que toutes les autres pédales réunies, une fuzz étonnamment bien, relique d'une Tone Bender Mk II, "polyvalente" dans le sens où les réglages sont vachement bien foutu, on peut vraiment forger la fuzz comme bon nous semble avec le choix entre "graouuuh", "grhhrhaouh", et "grrrahhahrhrhaaouuuhrrhhrr"
Mais qui reste tout de même typé, un sacré caractère, et je lorgne vachement sur sa petite copine : la Spooky Tooth du même fabriquant ( cardiaque s'abstenir :
http://youtu.be/KddheY8AuzE )
- Tout ça pour rejoindre ma Jam Pedal Retro vibe où comme vous pouvez le constatez : je me suis pas très foulé au niveau des réglages, ras le bol de passer 10 ans à régler mes pédales, j'ai donc tenté "aller hop, ça au max, et ça au mini", et ça sonne, tant mieux !
- Pour finir dans la sublime BlueSky qu'on ne présente plus, réglé sur une réverb' très planante, modulé, un côté très léger chorus juste ce qu'il faut, et très expressif. (avec bien sur le "favorite" sur un shimmer délicatement dosé )
Le tout part parfois dans mon Jamman Delay (que je met entre la vibe et la réverbe, et surtout que je met de moins en moins, je préfère utilisé la réverb pour donner de la profondeur à mon son plutôt que mon delay), et, tout dépend du sens du vent, une Whammy IV montre son nez tous les 36 du mois, quand je sens l'inspiration monter... (et qui redescend aussitôt
)
Pour enfin aller rejoindre mon Blues Junior FSR "After the gold rush" tout doré vêtu, et monté d'origine en greenback ! Branché bien sur dans ma fidèle SRLP Origin Gold Top monté avec des SP Custom The Origin !
Et oui, vous remarquez comme moi, il reste
une place...
Par moment j'ai envie de compulser sur un équaliseur, un compresseur, un phaser, ou tout simplement un tremolo, juste pour dire de combler ce vilain trou, mais ça serait vraiment pas raisonnable.
(même si un tremolo me donne sacrément envie...)