Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
So hipster

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cheater28
Starfucker Inc. a écrit :
So hipster

Homemade looper avec un vieux walkman??
Starfucker Inc.
Un Mellotron portable , mais c'est pas moi qui l'ait fait !

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
c_planet
Mellotron 'pour table' ... quand c'est dans un vieux tiroir
HoneyS
  • Special Total utilisateur
Moi qui suis fan du mellotron et qui en fou partout ou je le peux quand j'enregistre, la j'adore haha, par contre un mellotron ça lit une bande par touche, du coup la ça donne quoi niveau son, il y a un système de pitch?
Rock'n'roll is dead
Starfucker Inc.
les touches controle le voltage envoyé au walkman, en diminuant le voltage ça diminue la vitesse de lecture et donc la hauteur de la note. La cassette est une cassette sans fin d'une dizaine de secondes environ.

Starfucker Inc.
mon projet à terme ce serait de le relier à ma Moogerfooger MF102 Ring Mod.

Si vous avez déjà vu mes expérimentations, vous savez qu'en rentrant du son dans la prise "CARRIER IN" de la MF102, on peut modifier le son de la guitare en le mélangeant à n'importe quel son, ça donne des trucs assez unique mais y'a quelques difficultés:
Avec des synthé certains sons sonnent mieux que d'autres, et certains sonnent pas du tout
Avec des samples de voix ou de chanson, c'est super chiant à sampler pour caler comme il faut le morceau.

Donc je reviens à un fonctionnement à l'ancienne: un bon vieux magnétophone, j'enregistre une partie de son que j'aimerai mélanger à la guitare, et je bidouille la hauteur avec ce petit bijou de hipsteritude.

lo-fi reup
on peut l'entendre seul sans rien avec stp?
Starfucker Inc.
sans rien je vais pas avoir sous la main.

Par contre j'avais samplé Piaf avec sur mon morceau "Rien" :
https://play.spotify.com/track(...)vjIfq

On peut entendre la voix accélérer ou ralentir

Je referai des samples avec juste une note pour vous faire entendre ça de manière correcte

dadawak
Et voilou, après avoir réalisé le support à pédales, il me manquait le case.
Suite à quelques recherches sur le forum, finalement pas de réalisation perso mais un achat.

Du coup, un support en DIY : 45 euros de matière en mag de bricolage

Qui loge pile poil dans un case standard : 70 euros pour le DAP Showmaster48

Il ne me reste plus qu'à trouver la mousse pour le couvercle pour bloquer les pédales.

Héhéhé
BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
dadawak a écrit :
Et voilou, après avoir réalisé le support à pédales, il me manquait le case.
Suite à quelques recherches sur le forum, finalement pas de réalisation perso mais un achat.

Du coup, un support en DIY : 45 euros de matière en mag de bricolage

Qui loge pile poil dans un case standard : 70 euros pour le DAP Showmaster48

Il ne me reste plus qu'à trouver la mousse pour le couvercle pour bloquer les pédales.

Héhéhé

...pour la mousse, n'hésite pas aller voir dans les magasins de bricolage classiques, t'as souvent des pack de 4 carrés de 40x40 pour pas grand chose...
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
raptor21
ça va direct dans une sono/carte son avec la leeds ? ou dans un ampli ?
cutonio
En répète : direct sur une sono via la Leeds
En concert / à la maison : La Leeds n'est pas enclenchée, ça sort sur un AC15

Et vu que la Leeds et l'AC15 réagissent pas du tout pareil avec les pédales, ça amène un peu de fraîcheur à ma config
willem
  • Vintage Méga utilisateur

Nouvelle mouture du PT-mini, j'avais envie de la tester cette petite soul food; c'est chose faite. On verra à l'usage, si elle reste sur ce poste qui reste la plus grosse indécision de mon pedalboard.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...