Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur

Nouvelle mouture du PT-mini, j'avais envie de la tester cette petite soul food; c'est chose faite. On verra à l'usage, si elle reste sur ce poste qui reste la plus grosse indécision de mon pedalboard.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
GOLDNECK
On peut avoir quoi comme effet de modulation sur la H9 ?
GOLDNECK
Oups ! Ma question n'est sur le bon topic.
Starfucker Inc.
willem a écrit :

Nouvelle mouture du PT-mini, j'avais envie de la tester cette petite soul food; c'est chose faite. On verra à l'usage, si elle reste sur ce poste qui reste la plus grosse indécision de mon pedalboard.

Moi, à ta place, puisque c'est la place indécise donc que tu recherches des choses différentes, et relativement dans le domaine OD/Disto je collerais soir une OD à géométrie variable...

OU

une EQ programmable avec une T1M dropout pour la mettre avant ou après tes disto, ce qui change radicalement le caractère de n'importe quel OD/DISTO

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu aurais un MONSTRE de polyvalence en terme de disto/OD, et en plus avec les H9 en plus pour gérer les modulations, effets de retard etc..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai quand même besoin d'une OD assez light que ma fuzz ne peut faire.

Sinon y a le nouvel algo EQ Compressor sur la H9. J'ai jamais trop aimé ces effets mais je vais essayer déjà 5 min.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Funky Tom
Et pourquoi ne pas faire le light OD directement avec l'ampli et cleaner au potard de volume? Ou alors tenter un clean boost?
Starfucker Inc.
un petit crunch que tu boosterais et tu sculpterais à l'EQ ce serait sympa à entendre !

Si j'avais le temps de creuser ce que peut faire la torpedo c'est ce que je ferais
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
willem a écrit :

Moi, à ta place, puisque c'est la place indécise donc que tu recherches des choses différentes, et relativement dans le domaine OD/Disto je collerais soir une OD à géométrie variable...

OU

une EQ programmable avec une T1M dropout pour la mettre avant ou après tes disto, ce qui change radicalement le caractère de n'importe quel OD/DISTO

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu aurais un MONSTRE de polyvalence en terme de disto/OD, et en plus avec les H9 en plus pour gérer les modulations, effets de retard etc..

Très bon petit outil cet eq Source Audio.

En tant que boost, je préfère une pédale dédiée ou une od/disto bien réglée mais pour le reste, c'est bien.
Elle a rejoint le pédalier il y a peu, on verra combie de temps elle tient.^^
lemgement lemg
Mikka Grytviken
Je suis en train de zieuter pour une reverb au top en pédale mais pouvant éventuellement se mettre dans ma boucle d'effet, assez flexible pouvant proposer plusieurs possibilités commandables au pied sans trop en demander tout de même non plus ...

Dans mes recherches j'ai croisé ceci.

Cette démo me parle bien, par contre impossible de savoir si l'effet est en façade ou dans la boucle d'effet.

D'autre part et c'est surtout pour ça que je poste ici, j'aimerai savoir si certains ici ont un retour d'expérience avec cette pédale à partager, en particulier concernant la fiabilité et solidité de l'objet en plus du ressenti sonore, car je tourne beaucoup ... enfin toute avis m'intéresse.
Clemage

Changement de pedalboard ! Le pedaltrain mini me va parfaitement
Carlo Von LP
Voilà une petite photo (prise rapidement avec un lumière de merde) de mon board. J'attendais de recevoir ma Bi Boost avant de mettre une photo ici.

Rien qui sorte vraiment de l'ordinaire, mais je l'aime bien mon board

Dans l'ordre de chaînage il y a :

- Korg Pitchblack +
- EHX POG2
- Dunlop Cry baby
- Une jolie réplique du delay Aqua Puss
- FxAmps Bi Boost
- EHX Nano Big Muff Pi
- Une (autre) jolie réplique de la Klon Centaur
- Joyo Tremolo
- EHX Nano Holy Grail

Le tout sur le "traditionnel" Pedaltrain-2 et alimenté parle tout aussi traditionnel Voodoo Lab PP2+.

Je me suis toujours dit que j'étais plutôt "plug n' play" comme guitariste, avec la mentalité "qu'une gratte, un jack, un ampli" c'était suffisant... mais à faire d'acheter des pédales... je ne reviendrais pas en arrière

Lorsque j'aurai reçu mon Classic Plex, je prévois faire un petit "shooting" avec l'ampli, le board, le cab et ma nouvelle SG, en faisant un effort pour la qualité des photos.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Bakachan
Version du 08/05/2014, en pleine phase de transition :

Pedalboard_20140508 by Reiep19, on Flickr

Les confirmés :
- Line 6 G50, quel plaisir d'être sans fil
- Eventide H9, une usine à sons, reste à savoir si je la place en série (pour profiter de certains effets pour faire mumuse) ou en parallèle (j'utilise à 95% du temps les delays et reverbs)
- Boss CE-2, sans surprise
- Disaster Area Smartloop

Dans le camp des indécis :
- Boss BF-2 : un jour j'aime, un jour bof...
- Xotic SL Drive : elle vient d'arriver, l'idée est de pouvoir changer le canal 2 du Hagen de drive Marchallien type Back in Black en hot rod. A priori c'est pas mal
- Mon futur compresseur : l'espace vide sera pour lui normalement, certainement l'Xotic SP Compressor que j'avais vraiment aimé et vendu pour financer l'H9.

Tout le câblage est en Cordial CGK175 avec des prises Hicon, made in chez moi.

Le routage est : G50 > Smartloop boucle 1 > (futur compresseur > SL Drive) > Smartloop boucle 2 (CE-2 > BF-2) > Ampli, le H9 dans la boucle. Le tout contrôlé par un Disaster Area Designs DMC-6.
yun_clive
Clemage a écrit :

Changement de pedalboard ! Le pedaltrain mini me va parfaitement

Comme dit Maxwell, pas la peine d'en rajouter... Je suppose qu'y a un bon ampli qui déboîte derrière ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
SG_gibson_SG a écrit :
Voilà une petite photo (prise rapidement avec un lumière de merde) de mon board. J'attendais de recevoir ma Bi Boost avant de mettre une photo ici.

Nice !

Vu la position de la Klon, tu t'en sers pour les solos ? Et le bi-boost du coup ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Carlo Von LP
yun_clive a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Nice !

Vu la position de la Klon, tu t'en sers pour les solos ? Et le bi-boost du coup ?

La Bi Boost n'est arrivée chez moi que hier, donc je n'ai pas encore derterminé quel sera son "rôle", mais j'ai l'impression qu'elle me servira plutôt de boost pour les solos/de boost pour augmenter le gain en crunch/disto.

La Klon, je n'ai jamais de réglages définitif avec, ça bouge tout les jours. Avec la Bi Boost, ça devrait rester plus stable et je crois que je vais conserver la Klon comme un clean boost.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur effet guitare...