Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça fait partie des premières créations de Fredamp dont on a parlé sur le forum, en tout cas que j'ai remarquées : un ampli complet au format pédalier (les lampes sont couchées comme dans les racks Mesa Boogie) avec plusieurs préamps commutables etc.

Le concept est assez trippant, bien qu'à la réflexion je me demande si c'est une bonne idée de shooter en permanence dans ses lampes...
tontontaine
ZePot a écrit :
Ça fait partie des premières créations de Fredamp dont on a parlé sur le forum, en tout cas que j'ai remarquées : un ampli complet au format pédalier (les lampes sont couchées comme dans les racks Mesa Boogie) avec plusieurs préamps commutables etc.

Le concept est assez trippant, bien qu'à la réflexion je me demande si c'est une bonne idée de shooter en permanence dans ses lampes...

Effectivement au dessus ampli/preampli Freamp commutable au choix avec 7 preamps, 2 boucles, bypass, mute etc

En dessous, Fredamp stéréo 30, section puissance transistor prism audio et préamp tube twin

je me sert de ce matériel depuis des années, aucun pb et ça sonne croyez moi...shooter dans les lampes, apres jouer au brisac c pas mon truc, que ce soit un pedalboard ou un preamp c pareil....t'es un bourrin ou pas...c du matos de scene c tout, faut y faire gaffe

Rocker59: les Blackstar en 9v sont très bien, la comparaison avec les HT, la dual tube sonne plus gras et vintage cause la 12ax7 ...la 9v sonne plus droit et moderne, plus sec...les 2 sonnent très bien...après chacun ses gouts !
PDG association "Handizic"
Random
  • Custom Cool utilisateur
Donc, si je compte bien:
- le Fredamp à 7 (?) préamp
- un combo avec préamp tube twin
- un 800x2 (double préamp)
- les Blackstar, soit 3 pédales de gain (une est double)
- 2 boosters (Vox + Spark)...
Ça fait un sacré paquet de drives différents!
Tu utilises vraiment tout ça?
tontontaine
Random a écrit :
Donc, si je compte bien:
- le Fredamp à 7 (?) préamp
- un combo avec préamp tube twin
- un 800x2 (double préamp)
- les Blackstar, soit 3 pédales de gain (une est double)
- 2 boosters (Vox + Spark)...
Ça fait un sacré paquet de drives différents!
Tu utilises vraiment tout ça?

Non pas tout en même temps...ça depand des circonstances, du répertoire de la scène, des fois je ne prends pas tout.... la c'est pour du lourd et y'en manque encore et pour mon plaisir perso c'est aussi une passion...mais les sons ça se travaille aussi en combinaison d'ou les boost, drive etc...
PDG association "Handizic"
arsenelapin
Faut pas se gourer quand tu switch ! A quoi te sers l'écran ? Ça ne mets pas de parasites ?
aurelienlewin
arsenelapin a écrit :
Faut pas se gourer quand tu switch ! A quoi te sers l'écran ? Ça ne mets pas de parasites ?

Oui, c'est un peu serré ;-)

C'est une liseuse (une sorte de tablette, sauf que c'est de la véritable encre rétro-éclairée, super lisible en toutes conditions) c'est un peu mon prompteur sur notre Setlist… En cas d'oubli ou de bière trop abondante !
R̶E̶S̶C̶A̶P̶ — https://facebook.com/RESCAP.fan
M.Twirly
la setlist c'est tout de tête bordel !
cutonio

A droite, le pedalboard "de secours" avec ce qu'il me restait de pédales.

Changements à venir :

Un pedalboard Thomann Taille M, vu que je ne tire pas avantage du format "pedaltrain" (mon alim et mes câbles ne passent pas en dessous), et que je vais bien finir par abîmer mes pédales avec une housse pas du tout rigide.

Je cherche encore la bonne pédale à mettre à côté de la Wampler. J'ai testé la Boss SD-1, La Soul Food, la Fulltone Catalyst, la Mooer Cruncher, mais rien ne m'a convaincu à 100%.
ChrisFloyd
Une Jan Ray? (KLON) moi jsuis total fan en boost!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
The Trout
ChrisFloyd a écrit :

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
Qu'est ce qui t'as déplut dans ces diverses OD/boosts ?

Tu veux plus de basses, d'aigus, un grain différent, plus propre ou plus sale ?
Narci
  • Vintage Top utilisateur
cutonio a écrit :

Tiens tu es satisfait de ton alim Carl Martin ? J'hésite entre celle-ci, la BBE supa charger et la voodoo lab...
cutonio
Narci : je l'ai depuis seulement 3 semaines, et elle a fait un aller-retour au SAV parce que la diode ne s'allumait plus. Mais sinon ouais elle est très bien. J'avais hésité avec la BBE Supa Charger (d'ailleurs il y en a une en vente en occasion sur le forum, je crois), mais on m'avait vanté le sérieux de Carl Martin.

arsenelapin a écrit :
Qu'est ce qui t'as déplut dans ces diverses OD/boosts ?

Tu veux plus de basses, d'aigus, un grain différent, plus propre ou plus sale ?

Je ne cherche rien en particulier, mais je trouve la SD-1 trop "discrète" en groupe (avec ma config en tous les cas), et la Soul Food trop propre, mais excellente en boost. La Mooer Cruncher a un grain sympa (c'est la Wampler avec plus de gain et moins de dynamique), mais pour les sons très saturés, j'utilise la Fuzz Factory.

En gros, je sais pas ce que je cherche, juste la perle rare qui n'existe sûrement pas
ChrisFloyd
The Trout a écrit :
ChrisFloyd a écrit :

Je voulais dire un clone de janray^^ (montage Perso quoi)😉
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare...