JohnFante a écrit :
Ca peut rajouter su hum, parasites et tutti quanti quand meme.
Il vaut mieux avoir trop et diminuer ensuite que de combler quelquechose d'innexistant a posteriori
Meme logique qu'en enregistrement
Je n'ai peut-être pas été clair, mais ce que j'ai voulu dire, c'est que je préfère obtenir mes aigus de l'ampli que du micro de la guitare. Je joue le plus souvent sur Fender et le micro aigu qui me convient plutôt pas mal tend à péter la tête de mes camarades de scène. C'est vrai que souvent quand tu joues, tu cherches à avoir le son le plus perçant pour t'entendre mais quand tu écoutes le rendu global, tu t'aperçois que tu as sous-estimé le pouvoir de nuisance de tes aigus. Donc, je pousse un peu les aigus sur l'ampli et je les baisse sur la guitare. J'aime bien le résultat mais après je ne sais pas si techniquement c'est sain ou pas, c'est juste ce qui marche en ce qui me concerne.
Après, plus généralement, j'aurais tendance à dire qu'on a un meilleur son quand on met moins de tout : moins de disto, moins d'aigus, moins de grave, moins d'effets ... en live ce qui sonne ce sont quand même avant tout les mediums à mon avis, même si c'est frustrant car on tend à préférer avoir de belles basses et de beaux aigus quand on joue seul chez soi. Il faut faire bonne mesure.