Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
manok a écrit :
manok a écrit :

Tu met ton potard de la gratte a 6 sur 10 par exemple ou a 4 si t est un gros cachotier

Non lá j'exagère , réduit ton potard d.un quart pas plus. :pleurs:

Tout à fait d'accord.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
cesdejong
VicChesnutt a écrit :
manok a écrit :
manok a écrit :

Tu met ton potard de la gratte a 6 sur 10 par exemple ou a 4 si t est un gros cachotier

Tout à fait d'accord.

J'imagine que ça dépend du potard. Avec un Lin on doit pouvoir descendre plus bas qu'un Log.

Par contre je crois que je viens de comprendre ce que tout le monde m'a expliqué , c'est que ça ne peut marcher qu'avec un clean boost devant l'ampli.
On est d'accord que guitare direct ds l'ampli, ça marche pas?
arsenelapin
Si ça marche, mais surtout quand ton ampli est poussé à fort volume, donc difficile à faire quand même..
Mikka Grytviken a écrit :
. on n'augmente pas du son qui n'existe pas à la source.

on augmente du coup les freq qui sont autour ce qui dans pas mal de cas reviendra au meme
JohnFante
Ca peut rajouter su hum, parasites et tutti quanti quand meme.

Il vaut mieux avoir trop et diminuer ensuite que de combler quelquechose d'innexistant a posteriori

Meme logique qu'en enregistrement
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cesdejong a écrit :
VicChesnutt a écrit :
manok a écrit :
manok a écrit :

Tout à fait d'accord.

J'imagine que ça dépend du potard. Avec un Lin on doit pouvoir descendre plus bas qu'un Log.

Par contre je crois que je viens de comprendre ce que tout le monde m'a expliqué , c'est que ça ne peut marcher qu'avec un clean boost devant l'ampli.
On est d'accord que guitare direct ds l'ampli, ça marche pas?

Non mais ça n'a pas spécialement un lien avec un clean boost (qui n'est qu'un autre volume devant l'ampli), c'est lié à ton système de saturation: type d'ampli/pédale, lampe/transistor. Après, selon la linéarité du potard, selon que ton micro de guitare aura un fort/ faible niveau offrira une plus ou moins plus grande plage, du clean au crunch, ce sera une question de confort. Mais à la base, c'est uniquement la structure des étages de distorsion et leur technologie qui te permet de baisser le volume et que cela donne un bon résultat. En gros, dans les extrêmes: la saturation d'un ampli de puissance fonctionne mieux pour ça que celle d'une pédale à transistor. Mais une fuzz par exemple réagit assez bien au volume... donc cela doit être une question de technologie de saturation.
Vous battez pas, je vous aime tous
VicChesnutt
Je peux me tromper mais il me semble qu'en règle générale, ça marche mieux avec des micros simples (ou du moins avec des micros ayant un faible niveau de sortie).
Biosmog
JohnFante a écrit :

Il vaut mieux avoir trop et diminuer ensuite que de combler quelquechose d'innexistant a posteriori

Un ampli de guitare, cela ajoute pas mal de chose, et c'est plutôt bien. Donc ce n'est pas applicable partout. Mais là, l'idée c'était de rajouter des aigus à la table que l'on a enlevé sur la guitare. En théorie, l'idée n'est pas très bonne, en effet, mais en pratique, le résultat est peut-être bon. Car il ne s'agit pas non plus de tout couper et de tout rajouter après.
VicChesnutt
JohnFante a écrit :

Je n'ai peut-être pas été clair, mais ce que j'ai voulu dire, c'est que je préfère obtenir mes aigus de l'ampli que du micro de la guitare. Je joue le plus souvent sur Fender et le micro aigu qui me convient plutôt pas mal tend à péter la tête de mes camarades de scène. C'est vrai que souvent quand tu joues, tu cherches à avoir le son le plus perçant pour t'entendre mais quand tu écoutes le rendu global, tu t'aperçois que tu as sous-estimé le pouvoir de nuisance de tes aigus. Donc, je pousse un peu les aigus sur l'ampli et je les baisse sur la guitare. J'aime bien le résultat mais après je ne sais pas si techniquement c'est sain ou pas, c'est juste ce qui marche en ce qui me concerne.
Après, plus généralement, j'aurais tendance à dire qu'on a un meilleur son quand on met moins de tout : moins de disto, moins d'aigus, moins de grave, moins d'effets ... en live ce qui sonne ce sont quand même avant tout les mediums à mon avis, même si c'est frustrant car on tend à préférer avoir de belles basses et de beaux aigus quand on joue seul chez soi. Il faut faire bonne mesure.
manok
  • Custom Top utilisateur
et quand l'ingé son demande "t'es a fond là?" heu, oui oui
Mikka Grytviken
Dans ce cas c'est que tu es en train de rêver ...

Pour jouer au potard, il vaut mieux avoir des micros à faible gain donc d'esprit vintage.
Car impédance faible signifie moins de perte dans le haut du spectre !

Si on a vraiment beaucoup de pédales il faut prévoir un buffer en début de chaîne et un autre en bout de chaîne avant d'attaquer l'ampli.

Pour jouer au potard, il vaut mieux avoir des micros à faible gain donc d'esprit vintage.

je pense pas que l'impedance ai à voir avec le gain ou l'esprit vintage ...
EMG c'est actif et basse impedance et c'est tout sauf vintage
lolaboyX
willem a écrit :
T'ose pas lui refaire la face à cette maxon?

Bah le dessus n'est pas plat donc j'ai même pas envie d'essayer. Puis j'aime bien son look à la base ^^
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Biosmog
Luna_jena a écrit :

je pense pas que l'impedance ai à voir avec le gain ou l'esprit vintage ...
EMG c'est actif et basse impedance et c'est tout sauf vintage

Je crois qu'il s'agit de malentendu: par "faible gain" mikka voulait dire "impédance élevée". Par contre oui, un micro actif c'est pas très vintage. Moi la question que je me pose c'est si un micro à faible niveau de sortie (impédance élevée) dénature moins le son quand on baisse le volume de la guitare. Ce qui est sûr, c'est que la dynamique au jeu est plus grande, on passe plus facilement du crunch à la distorsion avec les doigts.

Je le remets, cet ampli me facine pour sa capacité d'aller du pur clean à l'over saturation

En ce moment sur effet guitare...