Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Perso moi je trouve qu'avec certains effets, on a au contraire intérêt à être en rythme... Du delay en dotted eight, si t'es parfaitement calé niveau tempo c'est juste horrible !
Et encore, je parle pas des loopers ou autres samplers....

Même pour faire des nappes faut être bien calé pour la commencer ou la stopper au bon moment...

J'ai jamais autant travaillé sur mon rythme que depuis que j'ai un looper en groupe perso (et encore, le nouveau que j'ai a une option tap tempo, mais l'ancien - ditto looper - c'était ça passe ou ça casse !)

Par contre les effets ne remplaceront jamais une bonne maitrise harmonique. Sinon on tourne rapidos en rond, avec ou sans effet, on sort les mêmes mélodies sans s'en rendre compte !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est excellent luna, ça sonne vraiment bien!
Sinon, vous êtes quand même des mauvaises langues. Je comprends très bien ce que veut dire Mikka. D'ailleurs j'ai retrouvé son groupe de jeunesse, quand il habitait dans le nord. Et il n'y a pas à dire, c'est dedans:

Je pense que ni lui ni luna n'ont à se soucier de placement mais les mauvais guitaristes lambda dont je fais partie, devraient parfois plus se soucier de comment attaquer la guitare que de comment les effets et l'ampli sonnent. Du AC/DC c'est un très bon exemple de placement pas si facile, où il ne suffit pas d'avoir le son pour bien sonner. Par contre U2, je n'ai jamais entendu de cover pas en place (bon je ne les cherche pas, non plus).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
benoi31 a écrit :
J'ai jamais autant travaillé sur mon rythme que depuis que j'ai un looper en groupe perso (et encore, le nouveau que j'ai a une option tap tempo, mais l'ancien - ditto looper - c'était ça passe ou ça casse !)

Un looper c'est vraiment autre chose. Je pense aussi que le delay il y a deux choses: si on le règle dans un style rythmique, ça oblige à jouer hyper "calé"; par contre le delay sur le lead, dans un esprit plus spatial, ça n'empêche pas de faire n'importe quoi.
Biosmog a écrit :
C'est excellent luna, ça sonne vraiment bien!
.

merci, y'aurait des choses à dire, mais on a pas eu le temps de vraiment repeter alors.....on fait avec !

benoi31 a écrit :

Par contre les effets ne remplaceront jamais une bonne maitrise harmonique. Sinon on tourne rapidos en rond, avec ou sans effet, on sort les mêmes mélodies sans s'en rendre compte !

est ce que c'est pas ça avoir un style justement , decliner le meme genre de melodies qui au final donne une "identité" ?
pour le reste, à part des nappes et autres reverses delay et reverbe/shimmer, 95% des effets de modulation ou de traitement agissent sur le signal :
compresseur
treble boost
boost
eq
limiter
auto wah
ring modulation
wah
flanger
phaser
chorus
uni vibe
rotary
etc etc et si t'es pas en place sans, je vois pas en quoi les mettre sur "on" t'aidera en quoi que ce soit
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
Luna: cette pédale verte de traviole m'empeche de vivre!!!!!

Depuis quand les guitaristes de gcom se soucient du rythme?

celle ci elle est énorme
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
MrClean a écrit :
Luna: cette pédale verte de traviole m'empeche de vivre!!!!!

on joue comme on est il parait, j'espere que ton jeu n'est pas trop...rigide
Biosmog
J'ai exactement deux groupes, dans lesquel j'aborde les deux philosophies. Dans l'un j'ai un pedalboard de 7-8 pédales, surtout des saturations/boost, un peu de delay, un poil de modulation. Dans l'autre, ça oscille pas mal, mais j'ai souvent qu'un seul jack entre la guitare et l'ampli. Le style de musique n'est pas moins varié. Je ne crois pas que je joue plus en place dans le second groupe, mais je dois trouver des solutions dans mon jeu et pas dans mes réglages pour donner des effets de puissance, de groove, de changement d'intensité ou de climat. Ce n'est pas un but en soi, ce n'est pas absolument nécessaire, mais ça aide à découvrir de nouveaux domaines et si un jour je décide de mettre un effet pour souligner le jeu "de puissance, de groove, etc...", le résultat sera plus efficace, plus cohérent entre le jeu et le son.

Je ne sais pas si c'est ce que voulait dire Mikka, c'est ce que j'ai compris et en tout cas aussi ma conception des choses, sur les effets, leur côté "béquille" parfois ("ça sonne déjà pas mal sans adapter mon jeu, donc pourquoi j'adapterais mon jeu?").
Biosmog a écrit :
mais je dois trouver des solutions dans mon jeu et pas dans mes réglages pour donner des effets de puissance, de groove, de changement d'intensité ou de climat. .

y'a un topic ou il est developpé un peu ce genre d'idée : faire de l'effet ...sans effet
mais bon, comme d'hab on est 2 , ça parle ni de metal, ni de mix surcompressé

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
on joue comme on est il parait

Biosmog
ZePot a écrit :
Luna_jena a écrit :
on joue comme on est il parait

oui, mais est-ce qu'on paraît comme on est?

Fannysissy
benoi31 a écrit :

C'est précisément pour ça que j'ai choisit de jouer toujours la même chose en alternant les effets

En ce moment sur effet guitare...