Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Quand à ceux qui se cachent derrière les effets pour palier à des problèmes de maîtrise rythmique

est ce que tu peux m'expliquer comment un effet peut masquer un pb rythmique

Mikka Grytviken ne connaît pas de problème rythmique. Mais lorsqu'un autre membre du groupe a un problème rythmique, Mikka Grytviken utilise sa main libre pour jouer à sa place de son instrument.
Fannysissy
J'ai pas l'impression

Parceque c'est vrai que la plupart des gens n'entendent rien du tout.

Même nous en tant que musiciens, qui ne s'est jamais retrouvé au concert d'une connaissance en passant un bon moment et que quand tu va féliciter ton pote à la fin, le mec est genre fond du bac "c'est mon pire concert"?

Mais toi tu n'as rien entendu, car tu ne connais pas le répertoire, tu ne connais pas les morceaux, tu ne connais pas les paroles, tu n'as pas de "son parfait de référence" ... toutes ces choses que tu finis forcément par avoir quand tu joues 300 fois par année les même morceaux
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
[quote="Fannysissy"][quote="Luna_jena"]

Je crois que beaucoup de gens oublient la fonction essentielle du musicien, qui est de donner et de partager avec le public.
La technique, le son et la perfection du jeu, tout le monde s'en branle dans la salle tant que ya du plaisir.
Maintenant si ya pas de plaisir, de communication avec le public, t'as beau jouer bien et tout et tout, les gens vont se barrer fissa.

Non, pas tous.
Official Laboga Artist
Mikka Grytviken
ZePot a écrit :
Luna_jena a écrit :

Quand à ceux qui se cachent derrière les effets pour palier à des problèmes de maîtrise rythmique

Mikka Grytviken ne connaît pas de problème rythmique. Mais lorsqu'un autre membre du groupe a un problème rythmique, Mikka Grytviken utilise sa main libre pour jouer à sa place de son instrument.

Et encore je ne t'arrive même pas à la cheville sur ce point !

Fannysissy
Pas tous, c'est vrai
Mais on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est vraiment une minorité, et que ces gens ont forcément un pieds dans le millieu.

Et on est des musiciens aussi, donc forcément, on y est largement plus sensible.

Après il faut aussi prendre le style en considération. Mais là ça devient autre chose.
ZePot a écrit :
Luna_jena a écrit :

themidnighter
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :
Luna_jena a écrit :

M.Twirly
Luna_jena a écrit :

une reverb cathdral avec un delay reverse et un HOG ?

faire des nappes

en tout cas je peux pas dépasser 5-6 pedales après je me fais chier en concert à devoir appuyer dessus alors que je bouge pas mal sur scène.

J'en ai progressivement enlevé. se concentrer sur la mise en place ça marche bien mieux
M.Twirly a écrit :

une reverb cathdral avec un delay reverse et un HOG ?

faire des nappes

oui mais du coup t'es obligé de faire ça sur tous les titres alors ?
ChrisFloyd
J'attend le lien pour la compagnie Créole en Nappe!!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
M.Twirly a écrit :

J'en ai progressivement enlevé. se concentrer sur la mise en place ça marche bien mieux

ce concept est vraiment nouveau pour moi : avoir des effets c'est pas etre en place , ou pas pouvoir se concentrer dessus
El Phaco
Y'a vachement d'effets... Du coup t'es pas bien en place.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco a écrit :
Y'a vachement d'effets... Du coup t'es pas bien en place.

saleté de phaser
benoi31
Perso moi je trouve qu'avec certains effets, on a au contraire intérêt à être en rythme... Du delay en dotted eight, si t'es parfaitement calé niveau tempo c'est juste horrible !
Et encore, je parle pas des loopers ou autres samplers....

Même pour faire des nappes faut être bien calé pour la commencer ou la stopper au bon moment...

J'ai jamais autant travaillé sur mon rythme que depuis que j'ai un looper en groupe perso (et encore, le nouveau que j'ai a une option tap tempo, mais l'ancien - ditto looper - c'était ça passe ou ça casse !)

Par contre les effets ne remplaceront jamais une bonne maitrise harmonique. Sinon on tourne rapidos en rond, avec ou sans effet, on sort les mêmes mélodies sans s'en rendre compte !

En ce moment sur effet guitare...