JohnFante a écrit :
La classe a dallas !
C.est grand pour peu de pedale, tu te la joue eric johnson ?
Ca preserve ton fragile equilibre harmonique ?
Un detail sur le chainage et le choix de pedales ?
J'aime bien les pedalboards aérés... là c'est surtout pour avoir tout de front, les pédales de volume et le Jamman prennent pas mal de place. Le préamp n'est pas actionné au pied mais je touche pas mal aux réglages, c'est mieux qu'il soit devant aussi.
Le chaînage est assez simple :
TU-2 -> Petite Pierre -> LS-2 -> Fredamp -> DMM -> DI -> RV-5 -> Panning -> Jamman
Je fais un peu le mix "live", je superpose des guitares dans le Jamman en les plaçant dans l'espace stéréo avec les pédales de volume (panning) et avec la réverbe. La réverbe est très importante pour mettre un peu d'ambiance sur le signal totalement dry de la DI.
La LS-2, en mode Bypass>A>B, sert de double boost.
J'ai mis qq samples dans le topic Fredamp, question rapport qualité-prix je pense qu'on peut difficilement faire mieux...
Je suis surtout bluffé par le Fredamp. Ça sonne mieux qu'un JMP1, par exemple, c'est un vrai crunch de JCM800, tout lampes, et beaucoup plus utilisable.
L'idée maintenant c'est de me faire une config extensible sur la base de 2 Fredamps, un pour le clean, un pour la disto, que je pourrai ensuite brancher sur la section puissance que je veux selon l'application.