Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
stanovoi
j'ai la wah CAE depuis 10 jours, c'est de la super qualité tant au plan construction que sonore.
J'ai enfin trouvé ma wah.

Ma question du jour porte sur les "guirlandes" pour alimenter les pédales.
J'ai 10 pédales à alimenter, mais 8 sorties sur mon alimentation Carl martin.
Quelle "guirlande" de top qualité pour alimenter 2 ou 3 pédales depuis 1 sortie d'alimentation auriez vous à conseiller ?
slivoid
stanovoi a écrit :
Quelle "guirlande" de top qualité pour alimenter 2 ou 3 pédales depuis 1 sortie d'alimentation auriez vous à conseiller ?

Elles se valent toutes je pense. Attention, tu risques de ramener du buzz avec.
themidnighter
stanovoi a écrit :

Voodoo lab fait un cable "Output Splitter Adapter - Ground Lifted".

Citation:
This splitter adapter cable divides one Pedal Power output to two pedals. The splitter has two 2.1mm jacks which will connect to any 2.1mm plug. The white stripe cable is ground lifted to eliminate ground loops.

Ca permet d'alimenter une pédale, et l'autre output peut servir pour une pédale qui a juste besoin d'une led. Je l'utilise même avec 2 OD, sans aucun problème de bruit.

C'est les pédales numériques, c'est comme les auvergnats, quand il y en a une, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes...
Fannysissy
stanovoi a écrit :
j'ai la wah CAE depuis 10 jours, c'est de la super qualité tant au plan construction que sonore.
J'ai enfin trouvé ma wah.

Yen a pas une mieux que l'autre, c'est 2 bout de cuivre avec de plastque autour

Et je te conseillerai celle là :
http://www.thomann.de/fr/palme(...)6.htm

Pour la simple et bonne raison que c'est la seule guirlande coudée que j'ai jamais trouvé, et que putin, ils sont vraiment trop long ces embouts droits!
Fannysissy
willem a écrit :
j'ai une Moen et une One spot avec des embouts coudés.

En effet, ça existe aussi chez eux.
Merci bien, j'avais galéré à trouver déjà un modèle il y a quelques années!
Bonne info, je note
Do_you_dig
willem a écrit :
j'ai une Moen et une One spot avec des embouts coudés.

+1 pour la One spot que j'ai depuis peu de temps, mais qui m'a vraiment agréablement surpris compte tenu de la finesse des coudes

À gauche un embout de la guirlande one spot, à droite un embout fournit avec l'alim carl martin
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Update de ma config cheap, qui devient d'un coup beaucoup moins cheap, avec l'arrivée en grande pompe d'un préamp Fredamp :

JohnFante
La classe a dallas !

C.est grand pour peu de pedale, tu te la joue eric johnson ?

Ca preserve ton fragile equilibre harmonique ?

Un detail sur le chainage et le choix de pedales ?
ZePot
JohnFante a écrit :
La classe a dallas !

C.est grand pour peu de pedale, tu te la joue eric johnson ?

Ca preserve ton fragile equilibre harmonique ?

Un detail sur le chainage et le choix de pedales ?

J'aime bien les pedalboards aérés... là c'est surtout pour avoir tout de front, les pédales de volume et le Jamman prennent pas mal de place. Le préamp n'est pas actionné au pied mais je touche pas mal aux réglages, c'est mieux qu'il soit devant aussi.

Le chaînage est assez simple :
TU-2 -> Petite Pierre -> LS-2 -> Fredamp -> DMM -> DI -> RV-5 -> Panning -> Jamman

Je fais un peu le mix "live", je superpose des guitares dans le Jamman en les plaçant dans l'espace stéréo avec les pédales de volume (panning) et avec la réverbe. La réverbe est très importante pour mettre un peu d'ambiance sur le signal totalement dry de la DI.

La LS-2, en mode Bypass>A>B, sert de double boost.

J'ai mis qq samples dans le topic Fredamp, question rapport qualité-prix je pense qu'on peut difficilement faire mieux...

Je suis surtout bluffé par le Fredamp. Ça sonne mieux qu'un JMP1, par exemple, c'est un vrai crunch de JCM800, tout lampes, et beaucoup plus utilisable.

L'idée maintenant c'est de me faire une config extensible sur la base de 2 Fredamps, un pour le clean, un pour la disto, que je pourrai ensuite brancher sur la section puissance que je veux selon l'application.
arsenelapin
Ce fredamp, on peut attaquer direct la partie puissance d'un ampli avec ça ?
ZePot
Oui, c'est un vrai préamp de JCM800. Sauf que Fred a eu l'intelligence de rajouter la présence, et qu'on peut le faire cruncher à mort sans devenir sourd...

Tu as un switch -10/+4 dB derrière.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
ZePot a écrit :
Ça tient bien tout ça ou tu n'as pas trop besoin de te déplacer ?
JohnFante
Tu pourrais même alterner avec la ls2 deux preamp, je faisais ça pour passer de badcat à diezel
JohnFante
Tu pourrais même alterner avec la ls2 deux preamp, je faisais ça pour passer de badcat à diezel

En ce moment sur effet guitare...