2015 :
Zvex Box of Rock > Polytune Mini > Ehx Pog 2 > Freakshow Brownrabbit (Rat Clone) > Klon KTR > Moog Minifooger Drive > Catalinbread SFT > Ehx Freeze > Strymon Mobius > Strymon Timeline > Strymon Bigsky
Bon du gros ménage depuis l'an passé...je vous avez pas tenus au courant ! Beaucoup de modif en cours d'année mais là je suis stable depuis 5 mois !
Je suis plus dans une logique board pratique et polyvalent pour le live. Pour les futurs studio je connais maintenant suffisamment de gens pour me prêter de l'analogique
et du vintage ( bien mieux que ce que je pourrais me payer).
- La Box of Rock remplace la channel 2, je me sers surtout du boost, en fait j'ai eu une bonne occas et pour le même prix le format convenait mieux à mon organisation.
Mais bon toujours pratique d'avoir une disto classique sous le pied. J'envisage de la troquer contre un super Duper quand j'en trouverai un à un prix abordable..
- Troc de la Soul Food contre un KLON KTR, plus crémeux, son plus large, plus cher aussi mais je trouve que même si le sool food est une réussite il sonne différemment du Klon...je l'ai eu en début d'année
également avec un dollar plus faible et pas de spéculation...
- L'Eventide a volé, elle me bouffait trop de signal, et le fait d'avoir à sortir mon iphone pour la régler m'a vite gonflé...au final je ne l'utilisais que pour les shimmer et octaves...donc j'ai fait le choix de
passer au Bigsky afin de la dégager, j'ai refait pas mal de presets avec mon Pog 2 également, que je rentabilise maintenant au mieux.
- la wet est aussi parti (mais pas vendue, je la garde celle-ci), je réussi à reproduire les sons avec la bigsky (en live j'entends)...
- Au passage je suis aussi repassé à la Freeze, je n'utilisais pas toutes les fonctions du Superego, la Freeze me suffit amplement.
- J'aimais beaucoup la Flint et la El Capistan mais je voulais avoir plus de presets...Au final j'ai eu du bol, deux bons coups en début d'année avant la flambée des prix...et le changement vers le
Timeline + Mobius s'est fait sans rajouter beaucoup de cash..
Au final pour les Strymon je me suis fait un preset par chanson, pas encore investi dans un controleur mais je m'organise ainsi pour le moment, pas trop compliqué à gérer, je ne change juste un delay ou mod
ponctuellement dans un même morceau donc ça va...
- la DD7 aussi est partie du coup...Timeline oblige !
- Arrivée d'une Catalinbread SFT, pour les dates ou je n'ai pas d'ampli et ou je me branche direct dans la sono, je m'en sers en preamp, avec la simu HP du Bigsky.
Dans les lieux ou un ampli est compliqué à sonoriser ça sonne d'enfer !
Voilà voilà pour mon pavé annuel