Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
sykk a écrit :
Après des années à trouver mon pedalboard... Après de nombreux pedalboard énormes... Beaucoup de pédales orphelines (n'ouvrez pas de topic sur ça !)...

J'ai appris à maitriser des amplis avec une reverb... Donc pas de reverb

Le minimum syndical...

elle sonne comment cette nouvelle blues driver?
megatiep
BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
jeronimoalves a écrit :
C'est quoi cette pédale ''Surfin' Spaghetti''? (joli nom! ) D'avance merci...

(Spring Reverb?)

ouais, en fait c'était à la base une spring king, de chez Danelectro. J'en ai re-housé le circuit, et au lieu du tout petit ressort qui est dedans, je lui ai collé un vrai reverb tank, qui est dessous le pedal board (il prend toute la largeur).
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
jeronimoalves
BeRt?! a écrit :
jeronimoalves a écrit :

(Spring Reverb?)

ouais, en fait c'était à la base une spring king, de chez Danelectro. J'en ai re-housé le circuit, et au lieu du tout petit ressort qui est dedans, je lui ai collé un vrai reverb tank, qui est dessous le pedal board (il prend toute la largeur).

Cà doit etre terrible!!!!!

Merci!
BeRt?!
jeronimoalves a écrit :
BeRt?! a écrit :
jeronimoalves a écrit :

(Spring Reverb?)

Cà doit etre terrible!!!!!

Merci!

pas de quoi! ...en tout cas, c'est une modif ultra simple et rapide à faire, et le résultat est carrément intéressant...!

jeronimoalves
BeRt?! a écrit :

pas de quoi! ...en tout cas, c'est une modif ultra simple et rapide à faire, et le résultat est carrément intéressant...!

Ouais, la bidouille c'est cool!
Tduke
Mise a jour du PB du blues junior. Après pas mal de tâtonnements ces derniers temps Cette fois c'est stabilisé suis vraiment satisfait. Exit la velvet fuzz qui rejoint le PB de mon Deluxe reverb. Exit aussi le phaser. Du coup la mxr classic fuzz revient, ainsi que la TRex Mudhoney. J'adore chainer l'une ou l'autre des ces 2 pédales dans la catalinbread DLS.
La maxon vop me sert de boost ou light od.
Seule evolution envisagée changer la holy grail pour une Strymon Flint. Mais bon j'en trouve pas d'occase (pas prêt a lâcher 350€) et j'aime bien la simplicité et les sonorités de cette petite EHX. A voir donc...
dadawak
De même, la DLS est une pédale qui pourrait déjà se suffire à elle même mais chainée avec une autre, elle est autrement magnifiée.
Pour ma part, une bluesbreaker en entrée.👍
themidnighter
BeRt?! a écrit :

Il est très très cool, surtout la reverb modifiée avec le tank dessous.

C'est vraiment bête vu que tu sais bricoler de pas t'acheter du câble et des jacks et de te faire des bons patchs.

J4aurai changé le switch de la reverb aussi au passage.
Tduke
dadawak a écrit :
De même, la DLS est une pédale qui pourrait déjà se suffire à elle même mais chainée avec une autre, elle est autrement magnifiée.
Pour ma part, une bluesbreaker en entrée.👍

Clair cette DLS seule est vraiment sympa. Et balancer n'importe quelle OD / fuzz en amont dedans c'est du bonheur (par contre attention à la gestion du volume car ça met un sérieux coup de boost). En plus elle rajoute ce qu'il faut de basses dans mon BJ qui est un peu retrait sur ce terrain "au naturel", notamment avec des single coils. Je la conseille très fortement à qui possède un ampli fender et souhaite ajouter un canal "marshallesque" à son set.
BeRt?!
themidnighter a écrit :
BeRt?! a écrit :

Il est très très cool, surtout la reverb modifiée avec le tank dessous.

C'est vraiment bête vu que tu sais bricoler de pas t'acheter du câble et des jacks et de te faire des bons patchs.

J4aurai changé le switch de la reverb aussi au passage.

...ouais, pour les patch, c'est un truc que je pense faire un de ces quatres... mais pour avoir des embases bien fines, j'avais pas trouvé grand chose quand j'avais cherché, y'a bien longtemps. Du coup j'ai tenté ça, et tant que tu les branches et/ou débranches pas tout le temps, ils tiennent le coup, (pas vraiment de perte de fréquences en comparant avec gratte>ampli direct)... EDIT: j'dis de la merde, je parlais d'autre cable patch, ceux sur ce pedal board sont pas fin non plus....

Pour le switch de la reverb, c'est clair qu'il est vraiment cheap. Mais comme elle a un bypass tout pourri, je la met toujours dans un switcher. Au final, je ne me sers jamais de son switch.

El Phaco
En façade ça a vraiment un intérêt ? Je n'ai pas de boucle sur mes amplis, je me suis toujours demandé si ça valait la peine d'avoir un eq dans ma chaîne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas un peu limité l'EQ BMT ? Pourquoi pas un EQ graphique ou paramétrique ?

D'ailleurs je viens de m'en choper un.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
En façade ça a vraiment un intérêt ? Je n'ai pas de boucle sur mes amplis, je me suis toujours demandé si ça valait la peine d'avoir un eq dans ma chaîne.

J'ai pas de boucle non plus, et en fait je cherchais une pédale très transparente qui me permettrait à la fois d'égaliser de façon simple en changeant d'ampli (selon la maison, les concerts avec les amplis prêtés, la salle de répèt avec du transo, etc...), de booster la Fairfield jusqu'à obtenir une sorte de fuzz moelleuse, et de travailler la sortie de la SuperFuzz.
J'ai un clone de Sound Saw de chez Death By Audio, c'est intéressant mais beaucoup trop sensible à l'ampli, et au choix des micros de gratte.
Et là, j'ai mon graal : super transparente, la Tone Job booste le son de façon efficace, et permet de jouer sur la palette d'égalisation qui m'intéresse, sans passer des dizaines de minutes à régler les fréquences.

Ca répond aussi à ZePot, d'ailleurs :

ZePot a écrit :
C'est pas un peu limité l'EQ BMT ? Pourquoi pas un EQ graphique ou paramétrique ?

En fait, j'ai juste besoin d'un BMT et du boost transparent.

Et d'ailleurs, pour le coup, je vends ma clone DBA...
tiep a écrit :

elle sonne comment cette nouvelle blues driver?

Très honnêtement, je viens de l'avoir donc peu de recul.. Le mode standard "serait" donc le mode classique de la blues driver.
Le mode custom, pour moi à l'heure actuelle avec le peu de recul que j'ai, il a un peu plus de gain que le mode standard. En fin de compte, vraiment pas justifié. J'ai une BD2 classique, je me tâte à la remettre dans le pedalboard ! C'est pour dire !

En ce moment sur effet guitare...