Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
willem a écrit :
Je suis passé d'un groupe de cover à un groupe de post-rock/shoegaze... Autant je peux me dire que sur certains de mes choix de pédales, elles vont être indéboulonnables pour des mois/années (CT5 et RM-1N), autant que question delay je suis loin de m'être arrêté sur mon choix. On verra ce que donne ce DD-500 (s'il arrive un jour).

C'est sûr qu'on peut avoir de bonnes raisons de faire évoluer son matos, je n'ai pas l'intention de devenir intégriste.
Mais moi je n'ai pas ces bonnes raisons. Mes goûts musicaux ne sont évidemment pas arrêtés, mais il clair que j'ai un penchant pour le blues rock des '60 à nos jours et il y a peu de chances que je change du tout au tout. Et comme je joue, pour l'instant, pour mon seul plaisir. (Je serais super partant ceci dit pour m'essayer au duo guitare / batterie ou au trio si je trouvais des partenaires avec des goûts et ambitions similaires)
bullfrog
Duo guitare batterie faut être costaud
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Biosmog a écrit :
Je pense que ça commence en arrêtant de fréquenter les forums.

Oui & Non... mais dans mon cas perso, je me dis que si je venais moins souvent par ici, j'aurai moins de tentations; après, je n'achète rien mais je lorgne beaucoup, un peu comme du lèche-vitrine... et ça, c'est assez frustrant au demeurant...
El Phaco
De mon côté je suis presqu'au bout de la complétion de mon pedalboard de groupe. Juste un chorus à tester face à mon ElecLady pour voir lequel va mieux, après j'ai tout ce qu'il faut à la maison : la question ne va plus être qu'acheter, mais que vendre maintenant ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
biffbangpow13 a écrit :
tguyfr a écrit :
Un petit blackboard spécial Halloween.

Classe c'est à dire qu'en couleur c'est noir aussi ?

En couleur il y a juste un filet rouge autour de l'Echolution
cheater28
El Phaco a écrit :
De mon côté je suis presqu'au bout de la complétion de mon pedalboard de groupe. Juste un chorus à tester face à mon ElecLady pour voir lequel va mieux, après j'ai tout ce qu'il faut à la maison : la question ne va plus être qu'acheter, mais que vendre maintenant ?

Rien acheté en un an, revendu une bonne 20aine de pédales... D'autres vont suivrent...
Mission accomplie!
Easyrom
Jimmy the Dice a écrit :
Biosmog a écrit :
Je pense que ça commence en arrêtant de fréquenter les forums.

Oui & Non... mais dans mon cas perso, je me dis que si je venais moins souvent par ici, j'aurai moins de tentations; après, je n'achète rien mais je lorgne beaucoup, un peu comme du lèche-vitrine... et ça, c'est assez frustrant au demeurant...

Je pense que le rôle des forums a pas mal changé. Pour moi, ce n'est clairement plus là que naissent les envies (les pulsions ?). Elles naissent plutôt sur les réseaux sociaux, en l'espèce, principalement les chaînes Youtube des guitaristes testeurs qui mélangent pas mal les genres en faisant tout sonner et surtout en vous décrivant chaque pédale comme fabuleuse (vous avez déjà entendu Pete Thorn dire qu'une pédale dont il fait la démo est pas terrible ou moyenne ?)
Eventuellement, et c'est moins flou, elles naissent sur les medias bien ficelés des distributeurs (le Tone Report de PGS est redoutable) ou bien, et c'est de bonne guerre, sur les pages Facebook ou les fils Twitter des constructeurs eux-mêmes, qui ont bien raison d'utiliser ces moyens pour exister.

Les forums, pour moi, sont le lieu où on vient ensuite "vérifier" que le rêve qu'on nous a vendu est bien "réel" et comme ce rêve est très largement partagé, commenté et amplifié, il finit par prendre encore plus de poids.
El Phaco
Vu que je ne suis inscrit à aucun réseau social, ne suis aucune chaîne youtube, et que je découvre les démos via les forums de guitariste que je fréquente, je ne rentre pas dans le profil décrit par ton analyse. Ce sont vraiment les fofos qui m'ont fait découvrir et donner envie d'acheter un paquet de matos, par les reviews de membres, souvent plus fiables, ou tout au moins dignes de confiance car dénuées d'arrière-pensée commerciale, et par les ventes d'occasion qui permettent d'essayer tout et n'importe quoi à peu de frais (on revend sans pertes si ça ne convient pas).

Pour donner un ordre d'idée, j'ai en ce moment 19 pédales à la maison (hors DIY). Sur ce chiffre, 7 ont été achetées neuves, dont une directement sur le forum (FXAmps HeartBeat). Dans ce lot, on retrouve les pédales les moins chères de mon board (Mooer, Hotone, accordeur...). Et hors accordeur, toutes ont été choisies après consultation de forums (entre autres, je lis pas mal les reviews d'AF aussi).

Sur les 12 restantes, 10 ont été achetées à des membres du forum, et une via une annonce linkée par un membre. Donc une seule sans aucun lien avec le fofo (et c'est ma plus ancienne pédale, une TS9 que j'ai modifiée).
Pour résumer : g.com est un lieu de perdition.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fannysissy
Easyrom a écrit :
Dans le droit fil de mes bonnes résolutions, je me lance un défi personnel : je m'interdis toute modification, c'est à dire tout achat (changer l'ordre des pédales ne compte pas ), à partir de maintenant et jusqu'au 31 décembre 2016 (oui, j'ai bien dit 2016 ).
Qui tente le coup avec moi ?

Et si on achètes des composants pour construire des pédales?
C'est plus de l'expérimentation technique qu'autre chose non?

Je suis heureux depuis le printemps de cette année. J'ai trouvé LA bonne pédale qui m'en a fait dégager 5 autres et depuis je touche plus rien.

Par contre j'ai envie de construire d'autres trucs, même si je les utiliserai pas
jack_vester
[quote="Fannysissy"]
Easyrom a écrit :

Je suis heureux depuis le printemps de cette année. J'ai trouvé LA bonne pédale qui m'en a fait dégager 5 autres et depuis je touche plus rien.

Par contre j'ai envie de construire d'autres trucs, même si je les utiliserai pas

Ah!!!
Et c'est quoi, cette pédale qui vire toutes les autres???
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
yun_clive
tguyfr a écrit :
Un petit blackboard spécial Halloween.

Salut, je connaissais pas la marque Buffalo Fx. Tu utilises l'Evo en disto et le td-x en boost ? Tu en penses quoi ?
La pédale juste avant, c'est quoi ?

Merci pour ton retour.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Easyrom
El Phaco a écrit :
Vu que je ne suis inscrit à aucun réseau social, ne suis aucune chaîne youtube, et que je découvre les démos via les forums de guitariste que je fréquente, je ne rentre pas dans le profil décrit par ton analyse. Ce sont vraiment les fofos qui m'ont fait découvrir et donner envie d'acheter un paquet de matos, par les reviews de membres, souvent plus fiables, ou tout au moins dignes de confiance car dénuées d'arrière-pensée commerciale, et par les ventes d'occasion qui permettent d'essayer tout et n'importe quoi à peu de frais (on revend sans pertes si ça ne convient pas).

Pour donner un ordre d'idée, j'ai en ce moment 19 pédales à la maison (hors DIY). Sur ce chiffre, 7 ont été achetées neuves, dont une directement sur le forum (FXAmps HeartBeat). Dans ce lot, on retrouve les pédales les moins chères de mon board (Mooer, Hotone, accordeur...). Et hors accordeur, toutes ont été choisies après consultation de forums (entre autres, je lis pas mal les reviews d'AF aussi).

Sur les 12 restantes, 10 ont été achetées à des membres du forum, et une via une annonce linkée par un membre. Donc une seule sans aucun lien avec le fofo (et c'est ma plus ancienne pédale, une TS9 que j'ai modifiée).
Pour résumer : g.com est un lieu de perdition.

Ça, pas de doute là-dessus !
Je retrouve assez bien dans ta description l'usage que je pouvais avoir de ce forum il a 3 ou 4 ans, mais c'est vrai que Youtube, essentiellement, a complètement changé ce rapport (j'utilise peu Facebook et ai un usage presque exclusivement pro de Twitter).
Ceci dit, je reste clairement "victime" d'un forum : celui de la communauté de fans des amplis Dr Z. C'est clairement sur ce forum que sont nées mes envies, irrépressibles évidemment, d'acheter mes deux derniers amplis (Therapy et Z-Lux).
Ce qui nous sauve (ou nous enfonce ?), c'est le dynamisme du marché de l'occasion, qui permet de faire circuler le matos à vitesse grand V.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Fannysissy a écrit :

ça c'est comme les gars qui se mettent à rouler leur clope pour essayer de contrôler leur addiction
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...