Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Fannysissy a écrit :
Par contre j'ai envie de construire d'autres trucs, même si je les utiliserai pas

ça c'est comme les gars qui se mettent à rouler leur clope pour essayer de contrôler leur addiction
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Easyrom a écrit :
Je pense que le rôle des forums a pas mal changé. Pour moi, ce n'est clairement plus là que naissent les envies (les pulsions ?). Elles naissent plutôt sur les réseaux sociaux, en l'espèce, principalement les chaînes Youtube des guitaristes testeurs qui mélangent pas mal les genres en faisant tout sonner et surtout en vous décrivant chaque pédale comme fabuleuse (vous avez déjà entendu Pete Thorn dire qu'une pédale dont il fait la démo est pas terrible ou moyenne ?)
Eventuellement, et c'est moins flou, elles naissent sur les medias bien ficelés des distributeurs (le Tone Report de PGS est redoutable) ou bien, et c'est de bonne guerre, sur les pages Facebook ou les fils Twitter des constructeurs eux-mêmes, qui ont bien raison d'utiliser ces moyens pour exister.

Les forums, pour moi, sont le lieu où on vient ensuite "vérifier" que le rêve qu'on nous a vendu est bien "réel" et comme ce rêve est très largement partagé, commenté et amplifié, il finit par prendre encore plus de poids.

T'es au stade terminal du GAS là, c'est flippant
Easyrom
ZePot a écrit :
Easyrom a écrit :
Je pense que le rôle des forums a pas mal changé. Pour moi, ce n'est clairement plus là que naissent les envies (les pulsions ?). Elles naissent plutôt sur les réseaux sociaux, en l'espèce, principalement les chaînes Youtube des guitaristes testeurs qui mélangent pas mal les genres en faisant tout sonner et surtout en vous décrivant chaque pédale comme fabuleuse (vous avez déjà entendu Pete Thorn dire qu'une pédale dont il fait la démo est pas terrible ou moyenne ?)
Eventuellement, et c'est moins flou, elles naissent sur les medias bien ficelés des distributeurs (le Tone Report de PGS est redoutable) ou bien, et c'est de bonne guerre, sur les pages Facebook ou les fils Twitter des constructeurs eux-mêmes, qui ont bien raison d'utiliser ces moyens pour exister.

Les forums, pour moi, sont le lieu où on vient ensuite "vérifier" que le rêve qu'on nous a vendu est bien "réel" et comme ce rêve est très largement partagé, commenté et amplifié, il finit par prendre encore plus de poids.

C'est un "stade" évidemment très répandu.
C'est justement parce qu'il y a autant de monde qui marche que ça fonctionne. Tu ne crois quand même pas que les Pete Thorn, Just Nick, Curtis Kent, Mike Hermans, Gearmandude, Greg Koch, Lance Keltner, etc. font du bénévolat, n'est-ce pas ?
Après, j'ai décrit un mode de fonctionnement et je suis lucide sur le temps, exagéré, que je passe à visionner ce genre de démos, mais je n'ai pas dit non plus que j'achetais tout ce que je vois, hein ?
Easyrom
bobo23 a écrit :
Enfin bref, c'est quand même super chouette tout ça!
rapideyemove
Easyrom a écrit :

[...]
C'est justement parce qu'il y a autant de monde qui marche que ça fonctionne. Tu ne crois quand même pas que les Pete Thorn, Just Nick, Curtis Kent, Mike Hermans, Gearmandude, Greg Koch, Lance Keltner, etc. font du bénévolat, n'est-ce pas ?
Après, j'ai décrit un mode de fonctionnement et je suis lucide sur le temps, exagéré, que je passe à visionner ce genre de démos, mais je n'ai pas dit non plus que j'achetais tout ce que je vois, hein ?

À ce catalogue de noms, j'ajouterais bien celui de l'excellent Brett Kingman...
Il fait le job et la routine, comme les autres.
C'est peut–être un excellent comédien, mais quand une pédale lui plaît vraiment, j'ai la faiblesse de croire que ça se voit direct à deux trois ombres qui passent sur son visage...
J'aime beaucoup le travail de Mike Hermans (fluidité, élégance, musicalité...économie de gestes et de paroles), malgré le fait que ses essais soient hyper–produits, hyper–orchestrés et diluent, et pas qu'un peu, les pédales essayées...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
biffbangpow13
Easyrom a écrit :
ZePot a écrit :
Easyrom a écrit :

Pareil, j'ai du acheter 4 ou 5 pédales suite aux vidéos de Mike Hermans, par contre je ne me suis pas précipité non plus comme un consommateur de base, j'ai pris quelques minutes pour aller vérifier ensuite ce qu'en pensait Pete Thorn
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
ZePot
Easyrom a écrit :

Okok, je croyais que tu parlais de ton propre comportement. C'est une bonne description du système, mais comme tout sur Internet, c'est pyramidal, sur des millions de vues, tu n'as qu'une petite minorité d'acheteurs.

Le mec qui n'est pas capable de faire la part des choses dans une démo de Pete Thorn, j'ose espérer que c'est un cas marginal... Il m'est aussi arrivé de me faire baiser, mais normalement, tu retiens la leçon.

Ce qui me fait penser, au sujet des forums comme moyen de "vérifier" la hype : le mec qui se fait baiser, il le crie rarement sur tous les toits... Il va écrire une première review extatique, et puis il va revendre le truc en douce une fois la déception digérée. Les forums contribuent aussi à vendre du "rêve", ils servent autant la désinformation que l'information...
rapideyemove a écrit :

À ce catalogue de noms, j'ajouterais bien celui de l'excellent Brett Kingman...
Il fait le job et la routine, comme les autres.
C'est peut–être un excellent comédien, mais quand une pédale lui plaît vraiment, j'ai la faiblesse de croire que ça se voit direct à deux trois ombres qui passent sur son visage...
J'aime beaucoup le travail de Mike Hermans (fluidité, élégance, musicalité...économie de gestes et de paroles), malgré le fait que ses essais soient hyper–produits, hyper–orchestrés et diluent, et pas qu'un peu, les pédales essayées...

Kingman est pas vraiment un excellent musicien, tout comme le germandude. C'est par contre le cas de Shawn Tubbs. Enfin, outre le fait qu'on ne puisse pas tester tout le matos du marché (ce qui diviserait le chiffre d'affaire de pas mal de marque si c'était le cas), quand on est dans le GAS on a toujours l'incroyable croyance profonde que c'est le matos qui va nous faire jouer mieux. Ça aide certes, mais quand on voit le temps et l’énergie qu'on passe a essayer, attendre, tweaker pour finalement revendre (et je passe sur les inconsolables déceptions de certains, des sentimentaux sans doute ), c'est surtout du temps en moins à jouer au détriment de notre jeu. Une sacrée perte d'argent et d'espoir aussi.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je prefere écouter un guitariste moyen avec un son top que l'inverse...

Pour les chaînes YouTube mes préférées sont celles de Rob Chapman et de EytschPi42.

Bien gelés chacun dans leur style... C'est sur la deuxième qu'on apprend aussi un tas de chose sur la bonne manière de constituer et d'assembler un board efficace. Le gars est démonstrateur pour Thomann. Il est totalement attaqué du bulbe, mais très sympa et disponible si on veut lui poser des questions (sur fb).
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Ce qui me fait penser, au sujet des forums comme moyen de "vérifier" la hype : le mec qui se fait baiser, il le crie rarement sur tous les toits... Il va écrire une première review extatique, et puis il va revendre le truc en douce une fois la déception digérée. Les forums contribuent aussi à vendre du "rêve", ils servent autant la désinformation que l'information...

Clair! Mais c'est plus compliqué que ça. Car d'un côté, il y a l'orgueil qui nous fait taire nos mauvaises expériences, et de l'autre, il y a le dénigrement comme posture d'élite: il y a aussi une prime à la critique : trouver qu'une pédale ne sonne pas, qu'on est déçu ça permet de se poser comme "golden ear".

Les deux biais ne sont pas du tout symétrique, donc je ne pense pas que l'un équilibre l'autre. Un forum, c'est une énorme machine à désinformation. Finalement, avec le temps, la connaissance de quelques forumeurs, on commence à savoir traduire, ou on se trouve des maîtres . Bref, il y a des moyens de pallier ces déformations.
Vous battez pas, je vous aime tous
biffbangpow13
Dans le cas d'un materiel qui est sorti depuis quelques temps c'est plus facile entre les différentes reviews, demos, etc de ne pas se faire avoir, par contre quand le but c'est d'être le premier à avoir ce matos on essuie forcément les platres dans certains cas ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Easyrom
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :

Clair! Mais c'est plus compliqué que ça. Car d'un côté, il y a l'orgueil qui nous fait taire nos mauvaises expériences, et de l'autre, il y a le dénigrement comme posture d'élite: il y a aussi une prime à la critique : trouver qu'une pédale ne sonne pas, qu'on est déçu ça permet de se poser comme "golden ear".

Les deux biais ne sont pas du tout symétrique, donc je ne pense pas que l'un équilibre l'autre. Un forum, c'est une énorme machine à désinformation. Finalement, avec le temps, la connaissance de quelques forumeurs, on commence à savoir traduire, ou on se trouve des maîtres . Bref, il y a des moyens de pallier ces déformations.

Je suis d'accord avec vous 2. Au-delà de l'orgueil, il ne faut pas oublier, non plus, un autre moteur et biais : l'envie. L'envie d'acquérir, mais aussi (surtout ?) l'envie d'y croire. Taire une mauvaise expérience peut ne pas être uniquement par orgueil, mais parce que quelques fois on se raconte des histoires à soi-même...
David Watts
bobo23 a écrit :
Je prefere écouter un guitariste moyen avec un son top que l'inverse..

Voilà bien le genre de dégât causé par internet que je déplore.
Le son prime avant la qualité musicale intrinsèque du musicien ou de son oeuvre.
Quelle misère cette obsession du son !
Et tout ça à jugé au travers du filtre You tube en plus.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
bobo23 a écrit :
Je prefere écouter un guitariste moyen avec un son top que l'inverse...

Je préfère un guitariste moyen avec un son moyen mais qui met ses tripes, qui reste authentique sans essayer de ressembler à untel...question de point de vue
De retour !

En ce moment sur effet guitare...