Easyrom a écrit :
C'est un "stade" évidemment très répandu.
C'est justement parce qu'il y a autant de monde qui marche que ça fonctionne. Tu ne crois quand même pas que les Pete Thorn, Just Nick, Curtis Kent, Mike Hermans, Gearmandude, Greg Koch, Lance Keltner, etc. font du bénévolat, n'est-ce pas ?
Après, j'ai décrit un mode de fonctionnement et je suis lucide sur le temps, exagéré, que je passe à visionner ce genre de démos, mais je n'ai pas dit non plus que j'achetais tout ce que je vois, hein ?
Okok, je croyais que tu parlais de ton propre comportement. C'est une bonne description du système, mais comme tout sur Internet, c'est pyramidal, sur des millions de vues, tu n'as qu'une petite minorité d'acheteurs.
Le mec qui n'est pas capable de faire la part des choses dans une démo de Pete Thorn, j'ose espérer que c'est un cas marginal... Il m'est aussi arrivé de me faire baiser, mais normalement, tu retiens la leçon.
Ce qui me fait penser, au sujet des forums comme moyen de "vérifier" la hype : le mec qui se fait baiser, il le crie rarement sur tous les toits... Il va écrire une première review extatique, et puis il va revendre le truc en douce une fois la déception digérée. Les forums contribuent aussi à vendre du "rêve", ils servent autant la désinformation que l'information...