Mikka Grytviken a écrit :
La "polyvalence" et le style c'est certes aussi pas mal dans la manière de jouer, les rythmes qu'on maîtrise ou pas, les types de riffs, arpèges, les renversements d'accords ... etc ...
La personnalité d'un musicien dépend de beaucoup de choses et le son n'est pas le seul à prendre en compte même si parfois on peut se dire qu'un Carlos Santana sur la configu' d'un Robert Johnson ou d'un Robert Cray ... aura du mal à être identifiable.
je tourne avec le même PB depuis 4 ans dans différents groupes et avec pas mal de live et de studio.
Une configuration bien pensée et un jeu bien construit permettent d'aller dans presque toutes les directions à mon avis.
Je ne dis pas que je ne pense jamais à changer une pédale où à en rajouter une mais la taille de mon PB auquel je me tiens pour des raisons pratiques de transport, m'aide pas mal à rester dans un cadre.
Et puis souvent le beaux sons qui nous ont fait rêver ont souvent été obtenus avec du matériel très basique.
Je plussoie sur tout !
Pas changé de PB depuis presque 7 ans (sauf un changement de boîte de transport
), j'ai joué en studio, dans un groupe de rock prog pur et dur et depuis 1 an dans un groupe de pop proguisant. A chaque fois, je retrouve et conserve ma couleur sonore avec les pédales qu'il me reste ayant fait une grosse cure d'amaigrissement à l'époque
D'ailleurs, il faudrait que je fasse une tof un de ces 4, histoire d'appuyer mes dires sur le non changement de matos
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D