Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Je suis plutôt d'accord avec Mikka, plus j'avance, et plus j'ai l'impression que la plus grosses différence sonore se fait dans le style de jeu.

Cependant, il y a quand même des styles qui se basent beaucoup sur les effets (mais encore une fois, avec une config adéquate on peut taper dans pas mal de choses).

Certains aspects du sons résident parfois dans des "trucs" vraiment tout cons, mais qui changent beaucoup la donne : par exemple, les accordages.

on néglige souvent cela, et pourtant, il suffit de passer sa gratte en open pour taper direct dans des sons blues un peu crade, ou de downtuner en D/C pour aller faire du gros stoner bien bourrin

Après voilà, c'est aussi une manière un peu différente d'aborder la musique, cf les fans de synthés complètement dingos avec le matos analogiques
M.Twirly
ça fait 3 ans que je joue avec la même planche à pédales et aucune OD à l'horizon = les amplis font le boulot bien mieux.
quelque soit la gratte sur laquelle je joue ça sonne télécaster
l'attaque et l'inclinaison du mediator me font sonner toujours pareil ahah

c'est cool de plus vouloir changer.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
M.Twirly a écrit :
ça fait 3 ans que je joue avec la même planche à pédales et aucune OD à l'horizon = les amplis font le boulot bien mieux.
quelque soit la gratte sur laquelle je joue ça sonne télécaster
l'attaque et l'inclinaison du mediator me font sonner toujours pareil ahah

c'est cool de plus vouloir changer.

Comment tu gères les deux amplis, sachant que le NOS a deux canaux et le Ceriatone n'en a qu'un ?
Flying Mat
Mikka Grytviken a écrit :
La "polyvalence" et le style c'est certes aussi pas mal dans la manière de jouer, les rythmes qu'on maîtrise ou pas, les types de riffs, arpèges, les renversements d'accords ... etc ...
La personnalité d'un musicien dépend de beaucoup de choses et le son n'est pas le seul à prendre en compte même si parfois on peut se dire qu'un Carlos Santana sur la configu' d'un Robert Johnson ou d'un Robert Cray ... aura du mal à être identifiable.
je tourne avec le même PB depuis 4 ans dans différents groupes et avec pas mal de live et de studio.
Une configuration bien pensée et un jeu bien construit permettent d'aller dans presque toutes les directions à mon avis.
Je ne dis pas que je ne pense jamais à changer une pédale où à en rajouter une mais la taille de mon PB auquel je me tiens pour des raisons pratiques de transport, m'aide pas mal à rester dans un cadre.
Et puis souvent le beaux sons qui nous ont fait rêver ont souvent été obtenus avec du matériel très basique.

Je plussoie sur tout !

Pas changé de PB depuis presque 7 ans (sauf un changement de boîte de transport ), j'ai joué en studio, dans un groupe de rock prog pur et dur et depuis 1 an dans un groupe de pop proguisant. A chaque fois, je retrouve et conserve ma couleur sonore avec les pédales qu'il me reste ayant fait une grosse cure d'amaigrissement à l'époque
D'ailleurs, il faudrait que je fasse une tof un de ces 4, histoire d'appuyer mes dires sur le non changement de matos

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
yun_clive
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
mr_de_fursac
Voila le mien

Rien d'original mais il fonctionne bien
For those about to rock, i salute you...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Y a de quoi faire des trucs sympas, perso j'essayerai d'optimiser la disposition mais parfois on est embêter avec la longueur des cables et ça te va ptet bien comme ça. J'ai un peu de mal avec les pedales mises de travers.

Oui je sais j'ai été jusqu'à mettre mon accordeur de travers mais ça me rend malade, je vais sûrement le remettre à l'endroit....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kerdef
  • Custom Top utilisateur
Pas mal ta reverb à resssorts !

Fannysissy
biffbangpow13 a écrit :
Sympa cette config, très simple, la boing sonne super sur les démos
La cry baby mini sonne comme la classic ? un peu aigue ?

J'avais un peu de soleil sur mon écran, je suis remonté au moins de 5 pages pour trouver cette fameuse cry baby mini
yun_clive
[quote="satchie"]Mise à jour et fin de mon pedal board nano + avec l'ajout de la reverb qui va bien et une alim qui rentre pile poil .

Pédalier "maxwell" : pas la peine d'en rajouter ! Je like !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Bandit84
Plusieurs changements pour ma part depuis mon dernier passage ici :

Remplacement de ma TS808 (à vendre) par une LGW, ainsi que ma Vox 847 par une Xotic, et ma TU2 par une Poly Tune2

La Trio vient d'arriver (cadeau), je m'en sert peu pour le moment, car j'ai plutôt l'habitude de m'amuser avec la Ditto quand je joue seul.

Voilà, tout ça branché dans mon FXamps Lableue

satchie
  • Special Total utilisateur
biffbangpow13 a écrit :
Sympa cette config, très simple, la boing sonne super sur les démos
La cry baby mini sonne comme la classic ? un peu aigue ?

À l intérieur de la pedale il y a un switch qui permet d'avoir plus ou moins d'aigues ( d'un point de vue marketing ça sonne wah wah Hendrix, vintage ou moderne). Donc oui elle sonne aiguësur la position moderne.

L'avantage de la mini est qu'elle tient bien sûr le nano+.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
satchie a écrit :
Mise à jour et fin de mon pedal board nano + avec l'ajout de la reverb qui va bien et une alim qui rentre pile poil .

Sympa comme config ! (Perso j'aurais inversé le boost et la fuzz...)
L'alim va comme un gant au Nano+, n'est-ce pas ? Tu l'as vissée ou velcrottée ?

En ce moment sur effet guitare...