Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
satchie a écrit :
Mise à jour et fin de mon pedal board nano + avec l'ajout de la reverb qui va bien et une alim qui rentre pile poil .

Sympa comme config ! (Perso j'aurais inversé le boost et la fuzz...)
L'alim va comme un gant au Nano+, n'est-ce pas ? Tu l'as vissée ou velcrottée ?
satchie
  • Special Total utilisateur
Easyrom a écrit :
satchie a écrit :
Mise à jour et fin de mon pedal board nano + avec l'ajout de la reverb qui va bien et une alim qui rentre pile poil .

Sympa comme config ! (Perso j'aurais inversé le boost et la fuzz...)
L'alim va comme un gant au Nano+, n'est-ce pas ? Tu l'as vissée ou velcrottée ?

Merci.

L'alimentation est vissée, le constructeur fournit un gabarit pour faire les trous dans le nano+.

La soul flood sert de buffer entre la Fuzz et la wah.
Easyrom
J'ignorais que la mini wah n'avait pas de buffer intégré. Celui de la Soul Food ne rend pas la fuzz trop acide ?

J'ai moi aussi vissé mon alim C5 à mon Nano+, mais je sais que beaucoup préfèrent le velcro pour son côté moins définitif.
satchie
  • Special Total utilisateur
Easyrom a écrit :
J'ignorais que la mini wah n'avait pas de buffer intégré. Celui de la Soul Food ne rend pas la fuzz trop acide ?

J'ai moi aussi vissé mon alim C5 à mon Nano+, mais je sais que beaucoup préfèrent le velcro pour son côté moins définitif.

Quand je chaine : wahwah=> fuzz (avec le potard au max) ça siffle quand la wah est ouverte au max. Si je règle le potard de la fuzz un ptit en dessous du max ca le fait.

Si je met la soul food (en mode buffer) entre la fuzz et la wah wah pas de problème.

Cette vidéo résume bien le problème et la solution.
arsenelapin
Intéresse toi au kit foxrox, tu vas gagner l'espace d'une pédale pour une quarantaine d'euros env.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Il manque encore une pédale MIAB et j'aurai tout ce qu'il me faut

De retour !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C'est vrai que là. ..10 jours de gas ! ça ne s'arrêtera donc jamais ?
De retour !
Mikka Grytviken

satchie a écrit :
arsenelapin a écrit :
Intéresse toi au kit foxrox, tu vas gagner l'espace d'une pédale pour une quarantaine d'euros env.

Je conserve la soul'flood pour le crunch et l'overdrive .

Tu as bien raison, un bon OD c'est indispensable et la Soul Food est selon ce qu'on peut appeler un bon OD.

Mikka Grytviken
Pas d'accord, over précisant qu'on pousse bien le niveau d'entrée d'un AOP, d'un transistor ou d'une lampe au-delà de son amplitude dynamique.

Drive signifie en électronique audio fournir une amplification du signal, overdrive signifie dépasser l'amplitude de celui-ci donc créer un signal carré, une distrotion du signal.

MrClean a écrit :
t'as des pannes de "e" copain?

Ah bon ... pas remarqué !

C'est ma fête ce soir ... je vais retourner sur les forums scandinaves, au moins on ne m'y donne pas de cours d'anglais ni de français ... et encore moins de terme technique en électronique ...

Easyrom
Je peux vous poser une question qui n'est pas directement liée aux "photos de nos racks / effets" ?
Merci, vous êtes gentils.

J'ai publié quelques photos de mon board, assez simple, il y a quelque temps. Je constate aujourd'hui (jour off consacré à la guitare) que j'ai un petit problème un poil agaçant : deux de mes 6 pédales font un poc désagréable lorsqu'elle sont activées ou désactivées. Il s'agit de la Wampler Velvet et de l'EP Booster. Les autres (Polytune, Cali76, Archer et El Capistan) s'enclenchent silencieusement. Ai-je une solution pour résoudre ce problème ou il est intrinsèquement lié à ces deux pédales ? Merci de vos avis !
funky r
Regarde du côté de l'alim, ou des patch de ces 2 pédales.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Bandit84
J'ai l'EP Booster sur mon board (voir 2 pages en arrière), j'ai des Wampler, et j'ai eut la Velvet, je n'ai jamais rencontré ce problème.

Regarde du côté de l'alim pour commencer : comment se fait l'alimentation, par pile, alim, si oui, par guirlande, par sorties isolées etc ?...

En ce moment sur effet guitare...