Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit84
J'ai l'EP Booster sur mon board (voir 2 pages en arrière), j'ai des Wampler, et j'ai eut la Velvet, je n'ai jamais rencontré ce problème.

Regarde du côté de l'alim pour commencer : comment se fait l'alimentation, par pile, alim, si oui, par guirlande, par sorties isolées etc ?...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Merci à vous 2.
L'alim est une Cioks DC 5 avec des sorties isolées pour chaque pédale. Les patch sont neufs. C'est vraiment le switch qui fait ploc. Ce n'est pas énorme comme bruit, mais quand le gain est peu élevé et surtout avec le delay en fin de chaine, ça s'entend.
El Phaco
Je ne pence pas que tu puisses remédier à cela, sauf à utiliser un looper. C'est assez souvent le cas avec des pédales true bypass, et des effets comme delay ou compresseur vont encore accentuer le bruit.

Le Capistan a un soft switch (si c'est une V2) qui est normalement silencieux, tout comme le Cali si j'en crois le descriptif ("silent switch"). L'Archer a un buffer, pas de souci non plus. Les deux autres sont true bypass avec un switch classic, donc potentiellement bruyant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
True Bypass bruyant ... c'est un défaut de conception.
C'est tout de même un comble que des fabricants de cette trempe ne soient pas capables de concevoir un switching silencieux sur une pédale d'effets ...
mr_de_fursac
Un buffer en début de chaîne ne règle pas le problème ?
For those about to rock, i salute you...
Easyrom
Merci à tous, c'est sympa.

Dans l'ordre :
- Je comprends bien l'idée du looper... mais ça ne me plaît pas. Je viens de réduire mes effets à un simple board, aucune envie de repartir pour un tour de galère. Cédric, il m'avait bien semblé te lire à propos de l'EP Booster. C'est pour ça que tu as basculé sur le Katana ?
- En effet les deux coupables sont true bypass. Le El Cap aussi d'ailleurs, mais en effet avec un switch silencieux. Le Cali76 et le Archer sont bufferisés.
- Le buffer en début de chaine (Cali76) ne change rien. D'ailleurs la Velvet est entre deux buffers (Cali et Archer) et ça ne l'empêche pas de poquer. Je vais essayé de passer le Cap en mode buffer pour voir si ça change quelque chose, merci de la piste.
arsenelapin
Est-ce qu'un changement de switch peut régler le problème ? Existe-t-il des switch silencieux qui puissent remplacer sans problème un classique 3 voies ?
kerdef
  • Custom Top utilisateur
Le buffer règle le problème de la perte de signal. Mais pour le "Ploc" en effet seul un dispositif de coupure du son de quelques ms fonctionnera. Il y a ça en effet sur certains loopers/switchers
Mikka Grytviken
Un switch qui poque c'est un défaut de conception dû à un condensateur qui se charge ou décharge au moment du switching.

Normalement ça se règle très bien à la conception en ajoutant une résistance de 1M à 2M2 repris entre la ligne d'entrée de l'effet et la masse. On fait généralement la même chose en sortie.

De ce que j'en connais, ça ne vient pas du switch en lui même dans cette circonstance précise.

Si il y a un buffer en entrée et un autre en sortie de la chaîne d'effet, je ne vois que ça.

Pour moi c'est donc un défaut de conception de la pédale qui pose problème.
Easyrom
Bon c'est pas super grave non plus, surtout que je n'ai pas prévu de faire Bercy demain , mais sur le principe je trouve ça un peu dommage... Ma wah (Vox V856HW) fait ce petit ploc aussi.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Cédric, il m'avait bien semblé te lire à propos de l'EP Booster. C'est pour ça que tu as basculé sur le Katana ?

j'avais déjà la katana avant de prendre l'ep....quand j'avais trois pb
et pour tester surtout....du coup ce truc me gênait....donc revendu

j'aime bien le switch de ma lovepedal,ça ne clique pas,c'est moelleux

@kerdef: t'as eu mon mail/mp?
Bandit84
Bandit84 a écrit :
J'ai l'EP Booster sur mon board (voir 2 pages en arrière), j'ai des Wampler, et j'ai eut la Velvet, je n'ai jamais rencontré ce problème.

Regarde du côté de l'alim pour commencer : comment se fait l'alimentation, par pile, alim, si oui, par guirlande, par sorties isolées etc ?...

Je n'ai pas précisé (bien que visible sur la photo de mon PB), mais en début de chaine j'ai un buffer (Pure Tone de Visual Sound), et j'ai des pédales bufferisées en fin de chaine.

Ceci explique peut être pourquoi je n'ai pas de "ploc" (mais juste le bruit mécanique et normal du switch)

Easyrom
J'ai des buffers au début (Cali76) au milieu (Archer) et j'ai testé en activant celui de l'El Capistan, à la fin donc. Rien n'y fait : toujours un ploc audible, pas non plus de quoi sauté au plafond, lorsque le délai est activé ça souligne le ploc, ploc, ploc...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Le ploc de la ep booster est quand même reconnu depuis des années et pourtant ils en vendent des caisses.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...