Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Charles.m a écrit :
Je crois qu'il y en a plein qui ne la coupent pas, à ce moment là, le ploc ne gêne pas.

Oui d'ailleurs je crois que la conception d'origine se veut d'être devant un delay pour le réchauffer à la façon tape echo (d'où le nom).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
Charles.m a écrit :
J'ai vu un pedalboard avec cette pédale en dessous à côté de l'alim

Yep, y en a plein TGP.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
benoi31
Voici mon pedalboard recâblé (désolé pour la photo moche, pas beaucoup de lumière chez moi...) :

C'est toujours un peu le dawa à cause du looper, qui est pratique, mais a l'inconvénient d'être énorme et d'avoir besoin de sa propre alim !

Sinon, ça fait :

Boss TU3 -> Caline CP20 -> Boss FZ2 (pour le bourrinage) -> Soul Food (que je vais bientôt remplacer par mon klone perso) -> Chasm Reverb DIY par mes soins (reverb avec oscillation, super pour de l'ambient, trucs planant, super avant un looper pour faire des nappes) -> Strymon El Cap avec Favorite switch -> Boss DD2 -> Malekko Spring Chicken (oui j'ai 2 delays et 2 reverbs ^^, la malekko est toujours on avec un réglage modéré -> looper !

Ca permet de faire déjà pas mal de choses !
benoi31
willem a écrit :
Qu'une seule coda effect sur le board?

Hélas pour l'instant oui, mais j'ai plein de pédale en rabbe, c'est juste je les ai pas mises ^^
Il faudrait que je fasse un peu de ménage... Finalement la FZ2 je l'utilise peu, je pourrai caler un clone de jan ray à la place

Mon but ultime serait d'avoir que des pédales de ma fabrication, mais certaines sont vraiment pas faciles à remplacer... Je pense au looper, où à El Capistan qui est quand même vachement bien foutu.
Le DD2 je pourrai le remplacer, là il est un peu là pour la frime ^^
coxy-ben
ça se rapproche de quoi la FZ2 ?? plutôt muff ou fuzz face ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
cutonio
Plutôt Univox Super-Fuzz apparemment
El Phaco
Qui a pu essayer une Red Panda Context au passage ? J'ai des envies de reverb pour faire des nappes. J'ai pris le C9 pour m'amuser et tester, mais même si le Shimmer est chouette, je ne suis pas certain d'avoir fait le meilleur choix pour mes besoins.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Easyrom a écrit :
J'ai des buffers au début (Cali76) au milieu (Archer) et j'ai testé en activant celui de l'El Capistan, à la fin donc. Rien n'y fait : toujours un ploc audible, pas non plus de quoi sauté au plafond, lorsque le délai est activé ça souligne le ploc, ploc, ploc...

T'as essayé avec la pédale seule hors PB ?
Biosmog
Mikka Grytviken a écrit :
Easyrom a écrit :
J'ai des buffers au début (Cali76) au milieu (Archer) et j'ai testé en activant celui de l'El Capistan, à la fin donc. Rien n'y fait : toujours un ploc audible, pas non plus de quoi sauté au plafond, lorsque le délai est activé ça souligne le ploc, ploc, ploc...

ou avec une pile plutôt que l'alim? tu l'alimentes à combien ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Easyrom a écrit :

ou avec une pile plutôt que l'alim? tu l'alimentes à combien ?

Il faudra que je réessaye seule(s) et/ou sur pile, mais il me semble bien qu'elles (le EP et la Velvet) le faisaient déjà. C'est juste que le delay souligne sacrément ce qui jusqu'à présent ne semblait qu'un léger défaut.

J'alimente le EP en 12V (sortie isolée de la Cioks) et la Velvet en 9V (1 sortie partagée avec le Polytune). Tu penses que mettre le EP en 9V ou 18V pourrait jouer sur le ploc ?
The Trout
J'ai le même problème que toi. Mon polytune fait ploc et mon delay se fait un plaisir de le répéter
Aucun rapport avec les éventuels buffer en amont et en aval, Mikka a expliqué le truc, il faudrait ajouter une resistance sur le 3pdt des pédales fautives.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
J'ai le même problème que toi. Mon polytune fait ploc et mon delay se fait un plaisir de le répéter
Aucun rapport avec les éventuels buffer en amont et en aval, Mikka a expliqué le truc, il faudrait ajouter une resistance sur le 3pdt des pédales fautives.

Le Polytune aussi ? Je n'ai pas fait attention... Si c'est si simple, comment se fait-il qu'autant de fabricants, a priori sérieux (TC Electronic, Wampler, Xotic...) n'y pensent pas ?

En ce moment sur effet guitare...