Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Non, je n'ai aucun préjugé à ce sujet et je vois tout à fait ce que le phaco et le pot veulent dire.

Pour avoir essayé 2 pédales de la marque, la delay simu de tape et une tremolo réverbe je suis vraiment d'accord avec eux. Ya ce filtre "rends beau" appliqué dessus. J'ai trouvé ça très déplaisant et j'ai vraiment pas aimé ni le feeling ni le son.

Après c'est des gouts perso la musique hein, c'est possible de pas aimer un truc que la masse apprécie

P.s : A ce sujet, et toujours en mode sans-préjugés, ça fait un paquet de temps que j'essaye des pédales de delay et chaque fois je reste sur ma vieille echo park de line 6.
Pas à foutre, c'est ce qu'il me faut et qui me plaît
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas Tim Pierce qui va te contredire :

Le genre de config imperméable à la hype qui me plaît (cela dit, il y a une Strymon !)
Fannysissy
Super un confrère
C'est vraiment une pédale de mal aimé cette echo park

Par contre il a vraiment un rendu complètement débile avec son ge-7
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Fannysissy a écrit :
Non, je n'ai aucun préjugé à ce sujet et je vois tout à fait ce que le phaco et le pot veulent dire.

Pour avoir essayé 2 pédales de la marque, la delay simu de tape et une tremolo réverbe je suis vraiment d'accord avec eux. Ya ce filtre "rends beau" appliqué dessus. J'ai trouvé ça très déplaisant et j'ai vraiment pas aimé ni le feeling ni le son.

Après c'est des gouts perso la musique hein, c'est possible de pas aimer un truc que la masse apprécie

P.s : A ce sujet, et toujours en mode sans-préjugés, ça fait un paquet de temps que j'essaye des pédales de delay et chaque fois je reste sur ma vieille echo park de line 6.
Pas à foutre, c'est ce qu'il me faut et qui me plaît

Je ne doute pas de ta bonne foi !
De mon côté j'ai eu pas mal de delay et je me suis longtemps tenu à l'écart de l'El Cap en raison du côté hype dont tu parles, du prix élevé et des réglages que je trouvais trop nombreux pour l'usage plutôt minimaliste que j'en ai. Finalement, c'est la première que j'oublie complètement et qui devient quasi indispensable. Et pour les maniaques, la possibilité de sauvegarder son réglage fétiche dans les moindres détails, c'est vraiment pratique. Mais pas de prosélytisme : je comprends qu'on puisse ne pas aimer !
funky r
Fannysissy a écrit :
Super un confrère
C'est vraiment une pédale de mal aimé cette echo park

Par contre il a vraiment un rendu complètement débile avec son ge-7

Paareil, avec mon echo pro. J'ai essayé plein de delai mais c'est celui là que j'aime.
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
The Trout
stef626 a écrit :
The Trout a écrit :

Oui, ça rajoute un filtre que j'aime bien dans l'ampli wet, dans lequel j'ai mis un EV aussi d'ailleurs, peut-être qu'avec un celestion ce serait trop, j'en sais rien.

un eq serait il pas mieux adapté ?

sinon t'ecouterais pas michael landau toi par hasard ?

On me pose la question chaque fois qu'on voit ma voodoo 1 et ma sd-9, mais non, j'ai découvert Landau à force qu'on m'en parle, je ne suis pas trop fan des compos, c'est pas trop le genre de truc qui me plait mais j'aime bien son son, c'est clair.

Pour la simu hp dans le wet, peut-être qu'un eq serait plus adapté mais je ne me pose même pas la question en fait Là ça sonne comme c'est, je touche à rien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Easyrom a écrit :

Je ne ressens pas du tout cette froideur dont vous parlez à propos du El Cap, surtout avec les réglages de premier et deuxième niveau qui simulent l'usure de la bande et des têtes. Ça serait pas un peu dans la tête, parce qu'on sait que c'est du numérique ?

J'ai justement eu le El Cap. Au début j'ai adoré, puis je me suis lassé. Ca n'est pas une question de froideur. Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais à la fin, je n'entendais plus ma guitare passée dans un delay, mais la pédale Strymon traitant une guitare. Le "filtre beau" dont parlais Fanny en fait. Je préfère de loin mon FXamps HeartBeat, sans parler de l'Echolution 2 Deluxe et du Maxon AD-900 (c'est un autre trip, mais ça reste mon delay préféré).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
olivier064 a écrit :
Bon André , ta DD1959 ?? :-))

Pas encore eu le temps de vraiment faire joujou avec, mais du peu que j'ai testé, ça a vraiment l'air bon !

Toi qui as aussi l'Echosex, tu ne voudrais pas ouvrir un User's Club ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
stef626
The Trout a écrit :

Pour la simu hp dans le wet, peut-être qu'un eq serait plus adapté mais je ne me pose même pas la question en fait Là ça sonne comme c'est, je touche à rien.

non mais le concept se tient finalement, une sim de hp analogique c'est un filtre en gros sur les hautes freq , en fait avec ça tu "lo fi"-se tes reverbes-delay effectivement
Fannysissy
Easyrom a écrit :
Fannysissy a écrit :
Bla bla bla

Je ne doute pas de ta bonne foi !
De mon côté j'ai eu pas mal de delay et je me suis longtemps tenu à l'écart de l'El Cap en raison du côté hype dont tu parles, du prix élevé et des réglages que je trouvais trop nombreux pour l'usage plutôt minimaliste que j'en ai. Finalement, c'est la première que j'oublie complètement et qui devient quasi indispensable. Et pour les maniaques, la possibilité de sauvegarder son réglage fétiche dans les moindres détails, c'est vraiment pratique. Mais pas de prosélytisme : je comprends qu'on puisse ne pas aimer !

bah c'est ni le prix ni quoi que ce soit, c'est surtout que j'ai tellement lu d'avis hyper positifs sur ces strymon que quand j'ai été confronté à la réalité, c'était un peu un pétard mouillé.

J'ai surtout réagi à ta phrase qui dit que c'est surtout dans la tête car c'est numérique

Après chez moi c'est peut-être dans ma tête aussi, dans le sens ou si j'aurai pas entendu parler de cette marque à toutes les sauces, peut-être qu'en l'essayant j'aurais bien aimé. Mais là je m'attendais à un truc de OUF et finalement mouais ...

N'empêche que si t'es content et que ça te plaît, ben tant mieux pour toi
Touche plus rien, lâche la souris, chope la guitare et éclates toi!
The Trout
J'étais prêt à me faire un truc similaire en diy, sans simu hp mais quand j'ai vu le tarif du pdi09, je ne me suis plus posé de question et oui, ça "lo-fi" delay et reverb, du coup je peux remettre un peu de brillance sur chacun si je veux, mais je veux pas
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626

t'as un peu d'audio quelque part ? je suis curieux d'ecouter quand meme !
The Trout
Pas eu le temps encore mais je vais en faire oui, en collant un micro devant le dry et un autre devant le wet et direct dans reaper.
Je posterai ça sur le topic "wet / dry / wet' si je le retrouve

Edit: trouvé https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Pour compléter la discussion sur Strymon avec mon humble avis, je comprend parfaitement ce que vous dites, j'ai une Bluesky, et c'est vrai qu'il y a une sorte de filtre "rend-beau", qui n'est pas très naturel à première vue.

Personnellement, je joue la Bluesky branchée à l'entrée de mon ampli, un Blues Junior réglé un peu entre un clean et un léger-crunch, un clean bien crade quoi. Et du coup, j'ai pas du tout cette impression de pédale pas naturelle ou trop propre, vu que le son est de fait bien sali avec mon Blues Junior, et je me retrouve avec une réverbe très profonde, spatiale... Et organique ! De plus, avec une fuzz devant la réverb avec un gros decay et en faisant un peu de violonning au portard, je trouve que ça fait presque ambiance post-apo/l'air des machines diaboliques. A vrai dire je me sert carrément d'une réverbe courte dans mes solo, comme un délai mais avec de ce fait une petite nappe en plus qui rend mon son très spatiale et pas dégueulasse pour autant (le fait d'avoir mis 2 preset est une super idée, j'ai comme ça une réverbe longue et une réverbe courte, les deux réglées avec une extrême parcimonie)

J'hésitais avec la Flint à l'époque, et finalement ma Bluesky s'intègre parfaitement dans mon groupe, et fait même parti du son de mon groupe à présent. Et je pense que si je jouais sur un ampli très clean et droit, j'aurais eu cette même désagréable sensation de "trop beau pour être vrai".

Bizarrement, on a souvent tendance à croire que ce genre de pédale, hyper propre et méga bien foutu, ont tendance à sonner à peu prêt partout pareil (du fait que c'est numérique surtout). Je pense plutôt que, comme toutes les bonnes pédales, elles s'articulent de différentes façons selon dans quoi on la branche et avec quoi on la joue, et pour cette raison, je trouve cette réverbe vraiment cool.

J'aimerais bien tester la flint, mais la réverbe ferait carrément doublons pour mon usage, même si le tremolo me branche pas mal.

Je pense que je n'aurai pas d'autre pédales de strymon, je ne suis pas trop orienté effet, et j'ai surtout déjà tout ce qu'il me faut sur mon pedalboard... Eventuellement la "Lex", juste pour le délire, mais bon, c'est vrai que ce ne sont pas des pédales attirante à première vue, leur côté numérique/un peu froid peu rendre le son pas très expressif et inspirant.
The Trout
Moi j'ai pas viré mon timeline pour sa froideur, juste parce que les répétitions étaient complètement pourries, peu importe le mode choisi.
C'est sensé être la rolls des delay numériques et il est pas foutu de faire plus d'une répétition qui ressemble à la note originale

En ce moment sur effet guitare...