ZePot a écrit :
C'est très étrange, les Strymon, elles sont magnifiques et c'est objectivement du super matos, mais dès que je joue dessus j'ai l'impression d'avoir été télétransporté dans la cabine de Guitar Rebellion avec leur vendeur au balai dans le cul... C'est un truc à finir par mettre des EMG sur sa guitare et celle-ci en vitrine... Bad trip.
En fait je ne connais que la Capistan, que j'ai et que je pense garder un long moment. Objectivement, il y a des choses qui me gênent un peu (en particulier une sorte de pureté froide dans le son, un peu comme ce qui émanerait d'une femme à la plastique trop parfaite), mais j'apprécie beaucoup les fonctionnalités de la bestiole et en particulier la pédale d'expression cablée sur le repeat qui permet de gérer finement les auto-oscillations en nappes barrées (pour le live, c'est vraiment top). Affaire de compromis : j'humanise la femme à la plastique parfaite en l'habillant crassement avec les pédales autour.
Cela dit, avec ton histoire de Guitar Rebellion et de vendeur balayettophile, je vais regarder mon pedalboard différemment ce soir...