Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
El Phaco a écrit :
El Phaco a écrit :
Tu utilises un simu de hp avant d'attaquer ton wet ?

Je bisse.

Oui, ça rajoute un filtre que j'aime bien dans l'ampli wet, dans lequel j'ai mis un EV aussi d'ailleurs, peut-être qu'avec un celestion ce serait trop, j'en sais rien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Putain le rig de tueur. T'as laissé tomber ton Thiele géant à base de 4x12 ? Pourquoi deux trémolos ?
The Trout
Oui, trop chiant à trimballer le 4x12. J'ai qu'un tremolo! le harley benton qui coûte 30 balles et qui est le meilleur tremolo que j'ai eu.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Oui, trop chiant à trimballer le 4x12. J'ai qu'un tremolo! le harley benton qui coûte 30 balles et qui est le meilleur tremolo que j'ai eu.

C'était pas un Supa Trem que t'avais avant?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
willem a écrit :
The Trout a écrit :
Je ne vais pas redire du mal du Timeline mais bon, il y a tellement de concurrents qui lui tienne la dragée haute maintenant.

J'avais oublié mais je me rappelle bien maintenant, faut pas trop critiquer Strymon.

Ah mais si on peut, sans problème. C'est pas parce qu'on a du Strymon qu'on n'en voit pas les défauts tout comme les qualités (si, si, il y en a ).

The Trout, fais chier, ta photo ne s'affiche pas chez moi. Foutu filtre du boulot!
The Trout
willem a écrit :
The Trout a écrit :

C'était pas un Supa Trem que t'avais avant?

Non j'ai jamais eu, le seul truc qui ressemble a toujours été mon ultimate octave.
Avant le tremolo harley benton j'utilisais celui de ma RM Voodoo Vibe, que j'ai encore mais qui est aussi grosse que le sdd-3000 et je ne veux pas ressortir le gros pedalboard, là tout tient sur un pedaltrain 1
The Trout
fab38 a écrit :
willem a écrit :
The Trout a écrit :
Je ne vais pas redire du mal du Timeline mais bon, il y a tellement de concurrents qui lui tienne la dragée haute maintenant.

J'avais oublié mais je me rappelle bien maintenant, faut pas trop critiquer Strymon.

Ah mais si on peut, sans problème. C'est pas parce qu'on a du Strymon qu'on n'en voit pas les défauts tout comme les qualités (si, si, il y en a ).

The Trout, fais chier, ta photo ne s'affiche pas chez moi. Foutu filtre du boulot!

Tu rates rien, c'est pas une photo de mon sublime pedalboard, juste un schéma de câblage de ma config au complet
ZePot
J'ai confondu l'octaveur Fulltone avec leur trémolal...

fab38 a écrit :

C'est très étrange, les Strymon, elles sont magnifiques et c'est objectivement du super matos, mais dès que je joue dessus j'ai l'impression d'avoir été télétransporté dans la cabine de Guitar Rebellion avec leur vendeur au balai dans le cul... C'est un truc à finir par mettre des EMG sur sa guitare et vouvoyer sa femme... Bad trip.
stef626
The Trout a écrit :

Oui, ça rajoute un filtre que j'aime bien dans l'ampli wet, dans lequel j'ai mis un EV aussi d'ailleurs, peut-être qu'avec un celestion ce serait trop, j'en sais rien.

un eq serait il pas mieux adapté ?

sinon t'ecouterais pas michael landau toi par hasard ?

fab38
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :

C'est très étrange, les Strymon, elles sont magnifiques et c'est objectivement du super matos, mais dès que je joue dessus j'ai l'impression d'avoir été télétransporté dans la cabine de Guitar Rebellion avec leur vendeur au balai dans le cul... C'est un truc à finir par mettre des EMG sur sa guitare et celle-ci en vitrine... Bad trip.

En fait je ne connais que la Capistan, que j'ai et que je pense garder un long moment. Objectivement, il y a des choses qui me gênent un peu (en particulier une sorte de pureté froide dans le son, un peu comme ce qui émanerait d'une femme à la plastique trop parfaite), mais j'apprécie beaucoup les fonctionnalités de la bestiole et en particulier la pédale d'expression cablée sur le repeat qui permet de gérer finement les auto-oscillations en nappes barrées (pour le live, c'est vraiment top). Affaire de compromis : j'humanise la femme à la plastique parfaite en l'habillant crassement avec les pédales autour.

Cela dit, avec ton histoire de Guitar Rebellion et de vendeur balayettophile, je vais regarder mon pedalboard différemment ce soir...
El Phaco
ZePot a écrit :

C'est très étrange, les Strymon, elles sont magnifiques et c'est objectivement du super matos, mais dès que je joue dessus j'ai l'impression d'avoir été télétransporté dans la cabine de Guitar Rebellion avec leur vendeur au balai dans le cul... C'est un truc à finir par mettre des EMG sur sa guitare et vouvoyer sa femme... Bad trip.

Putain, c'est complètement ça !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
El Phaco a écrit :
ZePot a écrit :

Tres bon and so true!

Bon André , ta DD1959 ?? :-))
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
JohnFante
vous allez avoir des problèmes

#JesuisBalay
Easyrom
El Phaco a écrit :
ZePot a écrit :

Je ne ressens pas du tout cette froideur dont vous parlez à propos du El Cap, surtout avec les réglages de premier et deuxième niveau qui simulent l'usure de la bande et des têtes. Ça serait pas un peu dans la tête, parce qu'on sait que c'est du numérique ?
stef626
j'ai eu la meme impression avec ma timeline strymon ..
Fannysissy
Non, je n'ai aucun préjugé à ce sujet et je vois tout à fait ce que le phaco et le pot veulent dire.

Pour avoir essayé 2 pédales de la marque, la delay simu de tape et une tremolo réverbe je suis vraiment d'accord avec eux. Ya ce filtre "rends beau" appliqué dessus. J'ai trouvé ça très déplaisant et j'ai vraiment pas aimé ni le feeling ni le son.

Après c'est des gouts perso la musique hein, c'est possible de pas aimer un truc que la masse apprécie

P.s : A ce sujet, et toujours en mode sans-préjugés, ça fait un paquet de temps que j'essaye des pédales de delay et chaque fois je reste sur ma vieille echo park de line 6.
Pas à foutre, c'est ce qu'il me faut et qui me plaît

En ce moment sur effet guitare...