Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
WOW !!!! Une Orion de Spaceman !!! Neo, tu as bon gouts ! J'ai longtemps hésité à la prendre, mais les délais et le prix m'ont franchement freinés ... Très beau pédalboard en tout cas ! Et l'ES8 t'en est content ??
neozecat
Oui le délai initialement annoncé n'a pas été tenu : + 2 mois.
J'attendai l'orion pour tout brancher dans l'es8
Flying Mat
cutonio a écrit :
Flying Mat a écrit :
Cela fait un moment que je n'ai pas posté le mien
En pleine action sur scène le 19/12.

Strat -> Boss TU2 -> Marshall ED1 -> Boss BD2 -> MXR GTOD -> Pete Cornish P2 -> Boss RT20 -> Boss CE5 -> Ernie Ball Volume -> MXR Carbon Copy -> Boss DD7 -> Amps

Fmat

très chouette

marrant de voir une Cornish au milieu de ces "classiques"

On va dire qu'après avoir testé pendant des années un paquet de fuzz / muff, je me suis rendu compte que le son que je cherchais dans ce registre était là Achetée, il ya plus de 10 ans, à l'époque où je faisais partie de MEDDLE, un tribute band de Pink Floyd, elle n'a jamais quitté mon pédalier depuis (comme la boss BD2 présente depuis plus longtemps encore) et elle apporte un réel plus au son grâce au buffer de Pete. C'est en l'enlevant pour mettre une autre muff, qu'on se rend compte de ce qu'elle apporte au son

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
L'orion y a pas mal de gens sur tgp qui se plaignent du bruit, a tel point que spaceman rappelle les unités "défectueuses" (bon a ce prix remarque c'est le moins qu'il puisse faire)

https://www.tubesandmore.com/p(...)C2BF2 (9$ le truc "bleu", j'imagine que le câblage doit couter un bras.)

Je dis pas, elle est bien belle, et sonne surement très bien, mais 400 balles .. je sais pas (m'enfin, si j'en trouve une je la prends hein :p)
neozecat
EDIT :

Je l'ai testé brièvement cet après-midi et je viens de la retester. Elle n'est pas plus bruyante que ça sauf si l'ampli est entre 8 et 10.
Je vais aller voir sur TGP.

Merci
arsenelapin
Aller, après pas mal d'hésitations, je me suis enfin attaqué à une version "finale" de mon pedal board :

Coffre : on voit un problème d'ajustement, vu que ça fait bien le job pour l'instant je ne vais pas m'en occuper tout de suite, mais plus tard je corrigerai. J'ai utilisé du cp de 9mm, le reste ça a été mais le panneau avant est déformé par contre, dommage.. Bon ça se corrige. Pour le reste elle est plutôt classe et trèèès pratique surtout !

Pour l'intérieur :

En gros les changements :
Retour de l'AC booster, j'en ai eu une il y a quelques années, je l'ai repris car je ne trouve pas d'OD qui grogne dans les bas mediums comme ça !
Wha vox définitivement, ultra moddée. Du coup mise en vente de ma RMC, cette dernière bien meilleure en clean, mais sur les crunchy/fuzz je préfère d'un chouille ma Vox.
Je vais chercher une pédale de volume, je vais tenter l'Ernie Ball.
Et enfin dans l'utilisation, j'utilise maintenant mon Ruby Red Booster pour salir le clean, ou ajouter de la dynamique à l'AC booster pour les leads.
J'ai gardé de côté mon HOG et ma whammy, je ferai un pedalboard complémentaire pour la maison avec les effets facultatifs dessus.

L'alim est une T rex Chameleon, le tout est en façade d'un ampli clean assez chaud, soit mon ceriatone overtone, soit mon clone JTM45.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Sympa le cadre du board, t'as d'autres photos? C'est ptet rien mais j'aurai ptet mis du velcro noir
En tout cas, on voit que tout ça évolue beaucoup moins qu'avant, t'as bien stabilisé la config, t'as de la chance
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Non, ça fait quelques mois que je l'ai revendu pour acheter un vrai delay
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Tu utilises un simu de hp avant d'attaquer ton wet ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
The Trout a écrit :
Non, ça fait quelques mois que je l'ai revendu pour acheter un vrai delay

Bam

The Trout
Je ne vais pas redire du mal du Timeline mais bon, il y a tellement de concurrents qui lui tienne la dragée haute maintenant.
El Phaco
El Phaco a écrit :

Je bisse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
The Trout a écrit :
Je ne vais pas redire du mal du Timeline mais bon, il y a tellement de concurrents qui lui tienne la dragée haute maintenant.

J'avais oublié mais je me rappelle bien maintenant, faut pas trop critiquer Strymon. Eventide non plus d'ailleurs.

The Trout
El Phaco a écrit :
El Phaco a écrit :

Je bisse.

Oui, ça rajoute un filtre que j'aime bien dans l'ampli wet, dans lequel j'ai mis un EV aussi d'ailleurs, peut-être qu'avec un celestion ce serait trop, j'en sais rien.

En ce moment sur effet guitare...