cutonio a écrit :
Mais je vous comprends pour les delays. Bêtement hier j'ai laissé passé le Memory Lane Jr que tu avais posté dans le topic des bonnes affaires, j'avoue que j'aimerai vraiment avoir une pédale à presets, DL4, Flashback x4 ou Alter Ego x4. Mais pourquoi est-ce que ce sont comme par hasard les 3 delays dont on dit qu'ils ont des problèmes de switchs ?
Pour le compresseur, moi je te dirai bien de le virer, mais ce n'est que mon avis
. Sinon pour ton utilisation, le Mooer ? Ou pour réhausser le signal, plutôt un EP Booster ? Le SP est plutôt du côté des Ross/Dyna, mais avec les trimpots internes tu peux à priori avoir un truc subtil. Ou un comp avec un potard de Blend genre (à tout hasard hein) le Barber Tone Press...
Pour ton Pitchfork, ça dépend l'utilisation que tu as. Si en effet, tu t'en sers juste pour doubler à l'octave inférieure ou supérieure, un des POG ou la TC Sub N' Up conviendrait. Après je ne sais pas comment sonne la Pitchfork, mais l'octave +1 du Micro POG sonne assez artificielle, c'est particulier (moi j'adorais et j'en mettais sur toutes les compos). Encore une fois, tu as la solution à pas cher, la Mooer Tender Octaver, clone de Micro POG pour 1/3 du prix (si tu en trouves une)
Je connais la faiblesse des switchs du DL4, mais pas celle des TC Electronic dont j'ai pas grand chose à t'en dire honnêtement. Ceci étant, si la robustesse t'importe beaucoup, je connais une DD20 qui va pas tarder à partir à la vente
Pour le coup, c'est du costaud et y'a 4 presets + le réglage manuel.
Le SP Compressor a aussi un potard de blend, ce qui est je pense indispensable pour mon utilisation. Après j'ai peur que cette pédale soit effectivement trop du côté "Ross" et donc pas vraiment subtil.
J'ai déjà testé le EP Booster et ça m'a bien plu en effet, mais j'aime bien aussi le son légèrement compressé pour des arpèges en clair + le réglage de tone qui amène un poil de bright (ma Tele est assez sombre). Et surtout j'ai déjà un clean boost avec mon clone de SHO qui est "always on".
Pour la Pitch Fork, je m'en servais jusque là uniquement en +1. Je la redécouvre sur des riffs plus lourds en saturé donc ça m'intéresse pour l'épaisseur qu'elle peut apporter. Pour l'instant je ne l'ai pas utilisée dans des modes plus délirants...