Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Une T-Rex Fuel Tank Junior 5 sorties à bloc, pour alimenter 10 pédales.
J'utilise une des sorties avec une guirlande pour 5 pédales les moins gourmandes, le Pitchblack alimente aussi une pédale de plus et la Fuzz avec une pile.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Ben.oît
Quelques ventes (fuzz, OD, tremolo) pour ne conserver qu'un accordeur, une OD, un chorus et un delay et toutes ses pédales de contrôle.
Le delay et ses pédales sont à vendre. Je réduis encore.
Pb 2017

Je cherche un remplaçant pour le Timefactor qui est une excellente pédale mais c'est une usine à gaz et elle sonne pas en façade avec mon SL5. Elle est parfaite avec mon MESA MkIV mais pas en façade du petit Marshall qui est mon ampli à 80% du temps.

La FV 5 me sert à modifier les delay en temps réel pendant que je gratouille. Ca fait donc une infinité de sons au pied sur une seule banque. La pédale blanche sert à baisser les banques du TF, tap et loop.

Je voulais vendre le chorus mais il me sert de temps en temps pour faire des sons assez bons. Il fait chier avec ses 18v mais avec l'achat d'un câble doubleur, ce n'est plus un souci.

Les 2 seules que je ne pense pas vendre : accordeur et la Wampler.
Es könnte auch anders sein
hyperfrench
Et tu penses remplacer ta Time Factor par quoi?
Ben.oît
Je ne sais pas : Empress?
J'ai vendu beaucoup de choses et je pense qu'un mini PB accordeur OD, chorus delay et tremolo au format "normal" serait plus pratique pour répéter (besoin de 2 delay différents seulement).

Je ne veux plus avoir 2 pédales pour ne l'utiliser qu'à 2% de ses capacités.
Es könnte auch anders sein
VicChesnutt
David Watts a écrit :

Pedalboard

Superbe pedalboard. Le delay de Maxon me fait de l'oeil, malgré son prix prohibitif. Te convient-il ? Comme je vois que t'as XTC en avatar, je me dis qu'on doit avoir des esthétiques assez proches, donc ton retour m'intéresse.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
David Watts
VicChesnutt a écrit :
David Watts a écrit :

Pedalboard

Superbe pedalboard. Le delay de Maxon me fait de l'oeil, malgré son prix prohibitif. Te convient-il ? Comme je vois que t'as XTC en avatar, je me dis qu'on doit avoir des esthétiques assez proches, donc ton retour m'intéresse.

Merci. L'AD9 c'est un reissue du début des 00's modifié par Analogman et utilisant les fameuses BBD Panasonic MN3205 et MN3101, devenues paraît-il introuvables, pas un AD9-pro actuel. Je l'ai depuis plus de 10 ans, avant j'utilisais un Boss DSD2. Pour mon utilisation limitée généralement à un delay d'ambiance il me convient très bien, malgré la limitation des 300ms, il a un beau son clair et il apporte même un léger boost bien utile.

Quant à XTC, c'est effectivement un de mes groupes favoris et j'ai même eu la chance de les voir en concert à l'époque de "Black Sea", il y a presque une éternité de cela.
VicChesnutt
Marrant puisque je joue sur une Boss DSD-2 depuis dix ans ! ;-)
Roh la chance pour XTC. N'ont-ils pas justement arrêté les tournées après cet album ?
hyperfrench
David Watts a écrit :

Quant à XTC, c'est effectivement un de mes groupes favoris et j'ai même eu la chance de les voir en concert à l'époque de "Black Sea", il y a presque une éternité de cela.

Terrible! J'avais lu une interview dans laquelle Dave Gregory expliquait qu'ils avaient eu une période où ils jouaient quasi toutes les chansons au même tempo très élevé en live, au moment de Living Through Another Cuba, notamment. Tu confirmes où il exagèrait? En tout cas les vidéos des live de cette époque sont impressionnantes, ça devait être génial en vrai.
David Watts

VicChesnutt a écrit :
Marrant puisque je joue sur une Boss DSD-2 depuis dix ans ! ;-)
Roh la chance pour XTC. N'ont-ils pas justement arrêté les tournées après cet album ?

Arènes de Fréjus avec The Police et UB40, en août 1980.
Ils ont arrêté en 1982 pendant la promo de "English Settlement".

hyperfrench a écrit :
Terrible! J'avais lu une interview dans laquelle Dave Gregory expliquait qu'ils avaient eu une période où ils jouaient quasi toutes les chansons au même tempo très élevé en live, au moment de Living Through Another Cuba, notamment. Tu confirmes où il exagèrait? En tout cas les vidéos des live de cette époque sont impressionnantes, ça devait être génial en vrai.

Ouh la ! C'était il y a 37 ans, je ne me souviens pas vraiment, tu m'excuseras.
Je me souviens malgré tout qu'ils ont fait "Respectable Street", à part ça, c'est le grand flou...
VicChesnutt
David Watts a écrit :
Ouh la ! C'était il y a 37 ans, je ne me souviens pas vraiment, tu m'excuseras.
Je me souviens malgré tout qu'ils ont fait "Respectable Street", à part ça, c'est le grand flou...

Oh tu sais, il y a 37 ans, j'avais un an. J'ai n'ai plus trop de souvenirs de cette période, moi non plus.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
pb Djits

Arrivée de la DL4 pour remplacer la DD20 et grand retour de la DD2 (j'adore ce delay) !
À venir le possible remplacement du compresseur et/ou du Pitch Fork.

Ah et il me faut une fuzz à mon avis. Donc là, bonjour la quête infinie...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
cutonio
TROP de delays !

Et sinon tu remplacerais le Komp et la Pitchfork par quoi ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
2 delays c'est pas énorme
La DL4 c'est pour son excellent Looper mais bien trop court pour moi, c'est un peu dommage.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Djits
  • Djits
cutonio a écrit :
TROP de delays !

Et sinon tu remplacerais le Komp et la Pitchfork par quoi ?

Les delays, une fois que t'as commencé à les cumuler, c'est dur de revenir en arrière : j'adore le son de mon DD2 que je trouve très naturel, la Memory Lane est vraiment magnifique pour de l'analo, mais au final avoir aussi le choix d'un tape delay c'est cool aussi, sans parler de tous les autres modèles proposés par le DL4 !

Sinon je me tâte : en compresseur le choix est très important. J'adore les produits Earthquaker Devices, mais est-ce qu'une bête Xotic SP ne suffirait pas ? Je ne m'en sers pas tellement pour compresser à outrance mais plus pour réhausser un peu le signal en entrée.
Pour la Pitch Fork, y'a aussi le coup d'y coller une pédale d'expression. J'ai jamais essayé mais ça doit décupler ses possibilités. Je me demande quand même si quelque chose de plus simple ne m'irait pas mieux : un Nano ou Micro Pog du coup ?

Ah et surtout sur mon pb, je suis repassé en config directe, plus de boucle d'effet. Résultat : le silence total
cutonio
Mais je vous comprends pour les delays. Bêtement hier j'ai laissé passé le Memory Lane Jr que tu avais posté dans le topic des bonnes affaires, j'avoue que j'aimerai vraiment avoir une pédale à presets, DL4, Flashback x4 ou Alter Ego x4. Mais pourquoi est-ce que ce sont comme par hasard les 3 delays dont on dit qu'ils ont des problèmes de switchs ?

Pour le compresseur, moi je te dirai bien de le virer, mais ce n'est que mon avis . Sinon pour ton utilisation, le Mooer ? Ou pour réhausser le signal, plutôt un EP Booster ? Le SP est plutôt du côté des Ross/Dyna, mais avec les trimpots internes tu peux à priori avoir un truc subtil. Ou un comp avec un potard de Blend genre (à tout hasard hein) le Barber Tone Press...

Pour ton Pitchfork, ça dépend l'utilisation que tu as. Si en effet, tu t'en sers juste pour doubler à l'octave inférieure ou supérieure, un des POG ou la TC Sub N' Up conviendrait. Après je ne sais pas comment sonne la Pitchfork, mais l'octave +1 du Micro POG sonne assez artificielle, c'est particulier (moi j'adorais et j'en mettais sur toutes les compos). Encore une fois, tu as la solution à pas cher, la Mooer Tender Octaver, clone de Micro POG pour 1/3 du prix (si tu en trouves une)
Djits
  • Djits
cutonio a écrit :
Mais je vous comprends pour les delays. Bêtement hier j'ai laissé passé le Memory Lane Jr que tu avais posté dans le topic des bonnes affaires, j'avoue que j'aimerai vraiment avoir une pédale à presets, DL4, Flashback x4 ou Alter Ego x4. Mais pourquoi est-ce que ce sont comme par hasard les 3 delays dont on dit qu'ils ont des problèmes de switchs ?

Pour le compresseur, moi je te dirai bien de le virer, mais ce n'est que mon avis . Sinon pour ton utilisation, le Mooer ? Ou pour réhausser le signal, plutôt un EP Booster ? Le SP est plutôt du côté des Ross/Dyna, mais avec les trimpots internes tu peux à priori avoir un truc subtil. Ou un comp avec un potard de Blend genre (à tout hasard hein) le Barber Tone Press...

Pour ton Pitchfork, ça dépend l'utilisation que tu as. Si en effet, tu t'en sers juste pour doubler à l'octave inférieure ou supérieure, un des POG ou la TC Sub N' Up conviendrait. Après je ne sais pas comment sonne la Pitchfork, mais l'octave +1 du Micro POG sonne assez artificielle, c'est particulier (moi j'adorais et j'en mettais sur toutes les compos). Encore une fois, tu as la solution à pas cher, la Mooer Tender Octaver, clone de Micro POG pour 1/3 du prix (si tu en trouves une)

Je connais la faiblesse des switchs du DL4, mais pas celle des TC Electronic dont j'ai pas grand chose à t'en dire honnêtement. Ceci étant, si la robustesse t'importe beaucoup, je connais une DD20 qui va pas tarder à partir à la vente Pour le coup, c'est du costaud et y'a 4 presets + le réglage manuel.

Le SP Compressor a aussi un potard de blend, ce qui est je pense indispensable pour mon utilisation. Après j'ai peur que cette pédale soit effectivement trop du côté "Ross" et donc pas vraiment subtil.

J'ai déjà testé le EP Booster et ça m'a bien plu en effet, mais j'aime bien aussi le son légèrement compressé pour des arpèges en clair + le réglage de tone qui amène un poil de bright (ma Tele est assez sombre). Et surtout j'ai déjà un clean boost avec mon clone de SHO qui est "always on".

Pour la Pitch Fork, je m'en servais jusque là uniquement en +1. Je la redécouvre sur des riffs plus lourds en saturé donc ça m'intéresse pour l'épaisseur qu'elle peut apporter. Pour l'instant je ne l'ai pas utilisée dans des modes plus délirants...

En ce moment sur effet guitare...