Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
cutonio a écrit :
Mais je vous comprends pour les delays. Bêtement hier j'ai laissé passé le Memory Lane Jr que tu avais posté dans le topic des bonnes affaires, j'avoue que j'aimerai vraiment avoir une pédale à presets, DL4, Flashback x4 ou Alter Ego x4. Mais pourquoi est-ce que ce sont comme par hasard les 3 delays dont on dit qu'ils ont des problèmes de switchs ?

Pour le compresseur, moi je te dirai bien de le virer, mais ce n'est que mon avis . Sinon pour ton utilisation, le Mooer ? Ou pour réhausser le signal, plutôt un EP Booster ? Le SP est plutôt du côté des Ross/Dyna, mais avec les trimpots internes tu peux à priori avoir un truc subtil. Ou un comp avec un potard de Blend genre (à tout hasard hein) le Barber Tone Press...

Pour ton Pitchfork, ça dépend l'utilisation que tu as. Si en effet, tu t'en sers juste pour doubler à l'octave inférieure ou supérieure, un des POG ou la TC Sub N' Up conviendrait. Après je ne sais pas comment sonne la Pitchfork, mais l'octave +1 du Micro POG sonne assez artificielle, c'est particulier (moi j'adorais et j'en mettais sur toutes les compos). Encore une fois, tu as la solution à pas cher, la Mooer Tender Octaver, clone de Micro POG pour 1/3 du prix (si tu en trouves une)

Je connais la faiblesse des switchs du DL4, mais pas celle des TC Electronic dont j'ai pas grand chose à t'en dire honnêtement. Ceci étant, si la robustesse t'importe beaucoup, je connais une DD20 qui va pas tarder à partir à la vente Pour le coup, c'est du costaud et y'a 4 presets + le réglage manuel.

Le SP Compressor a aussi un potard de blend, ce qui est je pense indispensable pour mon utilisation. Après j'ai peur que cette pédale soit effectivement trop du côté "Ross" et donc pas vraiment subtil.

J'ai déjà testé le EP Booster et ça m'a bien plu en effet, mais j'aime bien aussi le son légèrement compressé pour des arpèges en clair + le réglage de tone qui amène un poil de bright (ma Tele est assez sombre). Et surtout j'ai déjà un clean boost avec mon clone de SHO qui est "always on".

Pour la Pitch Fork, je m'en servais jusque là uniquement en +1. Je la redécouvre sur des riffs plus lourds en saturé donc ça m'intéresse pour l'épaisseur qu'elle peut apporter. Pour l'instant je ne l'ai pas utilisée dans des modes plus délirants...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
cutonio a écrit :
j'avoue que j'aimerai vraiment avoir une pédale à presets, DL4, Flashback x4 ou Alter Ego x4. Mais pourquoi est-ce que ce sont comme par hasard les 3 delays dont on dit qu'ils ont des problèmes de switchs ?

Concernant la faiblesse des switch de la DL4, c'est une réalité, mais il sont très facilement changeables. Je l'ai fait et depuis des années je n'ai aucun soucis avec cette pédale.
VicChesnutt
VicChesnutt a écrit :
SämO a écrit :

A l'occassion, tu pourras nous faire un retour de ton OD-2, par rapport notamment à ton ancienne IOD, ta Double Muff que tu stackais avec je crois, et l'association avec la Maxon ?

Merci !

En ce qui concerne l'OD-2 j'ai tout écrit sur "l'autre site". C'est l'un des meilleurs overdrive Marshall-like qu'on puisse trouver à mon avis (la mod a été faîte à la demande, elle améliore le mode Turbo principalement en ajoutant des basses et du volume au son).
Par contre, sur l'interaction avec l'OD-9, je ne pourrai pas te le dire avant de l'avoir essayé en vrai, mais je ne me fais pas trop de souci, les TS ça va à peu près avec tout, non ?

Bon sinon après essai en "live", j'aime vraiment bien l'interaction entre ces pédales. Par contre, je crois que je ne suis pas ultra convaincu par la Maxon OD-9 utilisée seule. Je n'arrive pas vraiment à me l'expliquer, mais je ne lui trouve juste rien de spécial.
Je l'échangerais bien contre une OD-3 ou une BD-2. S'il y a des preneurs, n'hésitez pas à me contacter.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
El Phaco
Dans l'ensemble, les TS ne sont pas idéales utilisées en tant qu'OD, au moins en rythmique. En solo, elles apportent des mids et du sustain, c'est sympa. En boost sur un ampli qui sature par contre, elles resserrent le son autour des mids en virant une partie du bas qui ne sert à rien et tu coupes le mix comme du beurre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
+ 1

Je n'ai jamais aimé les ts jusqu'à ce que j'en essaye une en boost sur un son sature

Franchement il n'y a pas grand chose de mieux pour sortir du mix
megatiep
Carlo Von LP
C'est comment le Cab Clone?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Je le branche sur un eleven rack (en tant que carte son sans effets 11R) Il paraît fidèle au son mais je n'ai jamais pu comparer avec autre chose...
Je l'ai pris parceque psychlogiquement C'est le meilleur choix pour pour rester fidèle au son mesa en enregistrement...
c'est ce que je crois faute de comparaison!
Carlo Von LP

As-tu testé avec des écouteurs? Je me suis toujours demandé si ça pouvait fonctionner pour jouer tard le soir avec un son intéressant...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Oui ça marche vraiment bien pour toute la chaine guitare, effet, ampli avec les écouteurs mais sans utiliser le looper ou autre entree de son exterieure.
Pour les pistes backtrack il faut mixer cela ailleurs.
cutonio
Config' minimaliste pour un concert à venir :

StratChild
Sympa cette config' Cutonio ! Retour à l'essentiel ?
Par contre tu gagnerais de la place en mettant le power plant en dessous du Gator (j'imagine que c'en est un) et faire passé tes câbles par l'ouïe présente
Mr Park
Tu te sers de l'actone en direct sono ou en façade d'ampli? J'ai chopé la simu Fender de chez Mooer, et comme avec mon ancienne Tech21 Blonde je la préfère en façade que dans le retour de la boucle, bizarre.
cutonio
StratChild a écrit :
Sympa cette config' Cutonio ! Retour à l'essentiel ?
Par contre tu gagnerais de la place en mettant le power plant en dessous du Gator (j'imagine que c'en est un) et faire passé tes câbles par l'ouïe présente

"Petit" concert samedi, seulement 4 chansons dont 3 où je joue de la guitare, donc j'ai à peine besoin de tout ça (même le DD7 est superflu mais j'aime avoir un delay au cas où). J'aime bien les config minimalistes cependant, mais je finis toujours pas avoir envie de plus.

Pour l'alim, c'est ce que je voulais faire, mais elle ne passe pas en dessous (ou je me suis mal débrouillé)

Mr Park a écrit :
Tu te sers de l'actone en direct sono ou en façade d'ampli? J'ai chopé la simu Fender de chez Mooer, et comme avec mon ancienne Tech21 Blonde je la préfère en façade que dans le retour de la boucle, bizarre.

Toujours en façade, dans des choses plutôt neutres, présentement dans un ampli pour clavier Behringer, sinon dans une sono quand je peux. Jamais essayé dans la boucle, j'ai d'ailleurs jamais essayé de boucle du tout
Mr Park
cutonio a écrit :
Toujours en façade, dans des choses plutôt neutres, présentement dans un ampli pour clavier Behringer, sinon dans une sono quand je peux. Jamais essayé dans la boucle, j'ai d'ailleurs jamais essayé de boucle du tout

J'aime pas les boucles non plus, mais ici j'ai essayé, vu que c'est ce que la notice conseille (pour attaquer directement l'ampli de puissance). Mais rien à faire, je trouve ça bien mieux en façade, en cascadant les deux préamps.
yun_clive
Mr Park a écrit :
cutonio a écrit :

J'aime pas les boucles non plus, mais ici j'ai essayé, vu que c'est ce que la notice conseille (pour attaquer directement l'ampli de puissance). Mais rien à faire, je trouve ça bien mieux en façade, en cascadant les deux préamps.

C'est ça le secret en musique : les règles sont faites pour, d'abord nous aider à progresser, puis se faire biffler.

cutonio a écrit :
Config' minimaliste pour un concert à venir :

Hello Cutonio, tu penses quoi de la Red Llama ? J'avoue que les pédales Way Huge m'ont toujours intrigué (même si je suis pas toujours fan de l'apparence et sur certaines y a beaucoup de réglages) ? Il me semble que t'as testé pas mal de choses en od/disto.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...