GOLDNECK a écrit :
C.Florent a écrit :
[...]
![]()
Beau Pedalboard
Quand tu auras un peu de temps je serais curieux d'avoir le détail.
En autres à quoi te sers la H9 en plus des 2 Strymon.
Tu joues en stéréo ?
Salut
Merci, je le bichonne année après année en faisant régulièrement des mises à jour
Pour les détails voici le chainage:
Guitare
GoodWood Audio Custom Junction (buffer en entrée et 2ème sortie parallèle pour l'accordeur Sonic Research ST-300)
Jackson Audio Prism (utilisé en mode Amp qui ajoute un très léger drive, et les réglages Tone / Body / Boost permette d'homogénéiser le son de différentes guitares entre elles tout en gardant leur personnalité sonore)
RJM Mastermind PCB Controleur:
- Loop1 : Paul Cochrane Timmy (réglée en ultra low gain)
- Loop2 : Ohmless Yara Compressor (réglé en mode sustainer)
- Loop3 : Cusack Music Scruzz Fuzz (fuzz hybride qui aime les buffers et permet de garder des mediums)
- Loop4 : Mad Professor Little Green Wonder (overdrive rock avec un beau grain assez Marshallesque très ouvert)
- Out4 In5 : Selah Scarlett Love V3 (overdrive controlée par midi avec 3 clipping différents TS like, Klone, Plexi)
- Loop5 : Maxon OD-808 (TS like parfaite pour rythmer sur micros simple ou toaster avec peu de gain mais une belle attaque)
- Loop6 : Providence Final Booster (je m'en sers pour passer des combinaisons rythmes à lead en envoyant un +4dB)
- Out6 ->
Retour en mono à la GoodWood Audio Custom Junction (là j'ai la possibilité de brancher en insert via des jack switch auto un effet stéréo entre les loop6 et 7 du controleur grâce à la Junction, si je ne branche rien le signal est automatiquement splitté en stéréo en sortie)
Input 7 du RJM Mastermind PCB (entrée TRS stereo)
- Loop7 (réglée en parallèle via le Line mixer interne) : Nano Pog octave down (Left) + Nano Pog octave up (Right)
- Loop8 (réglée en parallèle via le Line mixer interne) : Strymon Timeline (killdry) (stereo left + right)
- Loop9 (réglé en parallèle via le Line mixer interne) : Eventide H9 Max (killdry) (stereo left + right)
- Loop10 (réglée en série) : Neunaber Technology Slate (stereo left + right) + Disaster Area NNB midi controler
sorties stéréo du RJM Mastermind PCB
Strymon Bigsky
GoodWood Audio Custom Junction stereo returns (buffer en sortie; j'ai un switch pour faire un summing de l'image stéréo sur les deux sorties pour jouer en dual mono ou mono si je n'ai qu'un ampli; ainsi qu'une 3ème sortie dry qui renvoie le signal directement depuis la sortie de la loop6. C'est très utile pour faire un rec parallèle sans les effets en studio)
Ampli(s).
Je joue la majeur partie du temps en stéréo sur Matchless Spitfire (15W) / Bad Cat Cub (15W).
En sortie de la GoodWood Audio Custom Junction j'ai une sortie isolée (Right) avec Ground lift et inversion de phase en cas de souci entre les deux amplis (et je m'en sers quasi tout le temps pour la phase).
La pédale d'expression Mission Engineering EP25K me sert à contrôler des paramètres sur le H9 (Wahwah, effet whammy etc), et des paramètres sur la Timeline (feedback, vitesse de la modulation etc).
Le petit dual switch juste à droite du contrôleur me sert à activer à la volée deux presets de mon choix. Et j'ai paramétré des presets d'ambiance: swells + un clean avec de grosses reverbes en série etc..
Le tout est posé sur un Pedaltrain Pro, alimenté par le système Gig-Rig.
Sinon pour répondre à ta question, pour les delays je me sers uniquement de la Timeline (j'aime son grain chaleureux des algo vintages), pour les grosses réverbes ambiant je me sers de la Bigsky, pour les reverbes moyennes / courtes je préfère la Neunaber Slate, et pour tous les effets exotiques (modulation, picht shifting, reverbe detune etc) j'utilise le H9 qui est un incroyable outil sonore (mais je n'aime pas le grain des delays sur l'H9).