Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Mr Park a écrit :
cutonio a écrit :
Toujours en façade, dans des choses plutôt neutres, présentement dans un ampli pour clavier Behringer, sinon dans une sono quand je peux. Jamais essayé dans la boucle, j'ai d'ailleurs jamais essayé de boucle du tout

J'aime pas les boucles non plus, mais ici j'ai essayé, vu que c'est ce que la notice conseille (pour attaquer directement l'ampli de puissance). Mais rien à faire, je trouve ça bien mieux en façade, en cascadant les deux préamps.

C'est ça le secret en musique : les règles sont faites pour, d'abord nous aider à progresser, puis se faire biffler.

cutonio a écrit :
Config' minimaliste pour un concert à venir :

Hello Cutonio, tu penses quoi de la Red Llama ? J'avoue que les pédales Way Huge m'ont toujours intrigué (même si je suis pas toujours fan de l'apparence et sur certaines y a beaucoup de réglages) ? Il me semble que t'as testé pas mal de choses en od/disto.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cutonio
La Red Llama, c'est simple et efficace, c'est une OD à tendance fuzzy qui ne change pas (trop) ton EQ. Que ce soit sur un clean ou (encore mieux) sur un ampli qui crunche, ça fonctionne très bien. J'en suis très très content.

Je suis revenu des TS et Klon-like, je trouvais ça toujours trop "muddy" (à fort volume ce n'est pas trop le cas), la Red Llama "ouvre" plus le son, et puis elle ne sonne pas propre, et c'est exactement ce que je cherchais.

Au prix où on la trouve, il ne faut pas s'en priver. Même en amont de l'AC Tone ça sonne alors que j'avais lu que ça ne sonnait que sur un ampli à lampes.

Je pense que je prendrai bientôt une Mooer Blues Crab (clone de Bluesbreaker) pour compléter parce que c'est un son qui me tente bien, plus propre. Et puis peut-être aussi une EHX Crayon pour avoir un truc plus polyvalent. Sinon je n'ai plus d'autres envies d'OD/Disto/Fuzz et ça c'est cool
yun_clive
Merci pour le retour !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
C.Florent
Salut

Je poste pas souvent (je préfère jouer, et j'ai pas trop le temps de geeker sur les forums en ce moment ^^) mais voici mon setup du moment (photos prises durant les balances d'un concert plein air le mois dernier):

S'il y a besoin de détailler je le ferai avec plaisir... là j'ai un peu la flemme

Bon WE les gratteux
✿ Ethan: You and I
themidnighter
cutonio a écrit :
Config' minimaliste pour un concert à venir :

Le petit switch tout seul il sert à quoi ? Tap tempo ?

Le phaser mxr, toujours content ?
themidnighter
Djits a écrit :
C'est le tap de la DD7 j'imagine.
Cool config en tout cas, fonctionnel comme tout

Ah oui il est bien caché, en effet (le jack).
cutonio
C'est en effet le tap tempo du DD7. Et toujours content du Phase 95.
a reminder
Petite mise à jour chez moi avec la sortie du Memory Man with Hazaraï remplacé par un Meet Maude !!

gaël
GOLDNECK
C.Florent a écrit :
Salut

Je poste pas souvent (je préfère jouer, et j'ai pas trop le temps de geeker sur les forums en ce moment ^^) mais voici mon setup du moment (photos prises durant les balances d'un concert plein air le mois dernier):

S'il y a besoin de détailler je le ferai avec plaisir... là j'ai un peu la flemme

Bon WE les gratteux

Beau Pedalboard
Quand tu auras un peu de temps je serais curieux d'avoir le détail.
En autres à quoi te sers la H9 en plus des 2 Strymon.
Tu joues en stéréo ?
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
a reminder a écrit :
Petite mise à jour chez moi avec la sortie du Memory Man with Hazaraï remplacé par un Meet Maude !!

J'utilise quasiment le même réglage que toi sur ma Hot Cake !

Très joli board en tout cas, on notera le goût pour les belles choses et les produits de qualité !
El Phaco
Ce sont deux delays que j'essayerais volontiers.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
C.Florent
GOLDNECK a écrit :
C.Florent a écrit :
[...]

Beau Pedalboard
Quand tu auras un peu de temps je serais curieux d'avoir le détail.
En autres à quoi te sers la H9 en plus des 2 Strymon.
Tu joues en stéréo ?

Salut

Merci, je le bichonne année après année en faisant régulièrement des mises à jour

Pour les détails voici le chainage:
Guitare
GoodWood Audio Custom Junction (buffer en entrée et 2ème sortie parallèle pour l'accordeur Sonic Research ST-300)
Jackson Audio Prism (utilisé en mode Amp qui ajoute un très léger drive, et les réglages Tone / Body / Boost permette d'homogénéiser le son de différentes guitares entre elles tout en gardant leur personnalité sonore)
RJM Mastermind PCB Controleur:
- Loop1 : Paul Cochrane Timmy (réglée en ultra low gain)
- Loop2 : Ohmless Yara Compressor (réglé en mode sustainer)
- Loop3 : Cusack Music Scruzz Fuzz (fuzz hybride qui aime les buffers et permet de garder des mediums)
- Loop4 : Mad Professor Little Green Wonder (overdrive rock avec un beau grain assez Marshallesque très ouvert)
- Out4 In5 : Selah Scarlett Love V3 (overdrive controlée par midi avec 3 clipping différents TS like, Klone, Plexi)
- Loop5 : Maxon OD-808 (TS like parfaite pour rythmer sur micros simple ou toaster avec peu de gain mais une belle attaque)
- Loop6 : Providence Final Booster (je m'en sers pour passer des combinaisons rythmes à lead en envoyant un +4dB)
- Out6 ->
Retour en mono à la GoodWood Audio Custom Junction (là j'ai la possibilité de brancher en insert via des jack switch auto un effet stéréo entre les loop6 et 7 du controleur grâce à la Junction, si je ne branche rien le signal est automatiquement splitté en stéréo en sortie)
Input 7 du RJM Mastermind PCB (entrée TRS stereo)
- Loop7 (réglée en parallèle via le Line mixer interne) : Nano Pog octave down (Left) + Nano Pog octave up (Right)
- Loop8 (réglée en parallèle via le Line mixer interne) : Strymon Timeline (killdry) (stereo left + right)
- Loop9 (réglé en parallèle via le Line mixer interne) : Eventide H9 Max (killdry) (stereo left + right)
- Loop10 (réglée en série) : Neunaber Technology Slate (stereo left + right) + Disaster Area NNB midi controler
sorties stéréo du RJM Mastermind PCB
Strymon Bigsky
GoodWood Audio Custom Junction stereo returns (buffer en sortie; j'ai un switch pour faire un summing de l'image stéréo sur les deux sorties pour jouer en dual mono ou mono si je n'ai qu'un ampli; ainsi qu'une 3ème sortie dry qui renvoie le signal directement depuis la sortie de la loop6. C'est très utile pour faire un rec parallèle sans les effets en studio) Ampli(s).

Je joue la majeur partie du temps en stéréo sur Matchless Spitfire (15W) / Bad Cat Cub (15W).
En sortie de la GoodWood Audio Custom Junction j'ai une sortie isolée (Right) avec Ground lift et inversion de phase en cas de souci entre les deux amplis (et je m'en sers quasi tout le temps pour la phase).

La pédale d'expression Mission Engineering EP25K me sert à contrôler des paramètres sur le H9 (Wahwah, effet whammy etc), et des paramètres sur la Timeline (feedback, vitesse de la modulation etc).

Le petit dual switch juste à droite du contrôleur me sert à activer à la volée deux presets de mon choix. Et j'ai paramétré des presets d'ambiance: swells + un clean avec de grosses reverbes en série etc..

Le tout est posé sur un Pedaltrain Pro, alimenté par le système Gig-Rig.

Sinon pour répondre à ta question, pour les delays je me sers uniquement de la Timeline (j'aime son grain chaleureux des algo vintages), pour les grosses réverbes ambiant je me sers de la Bigsky, pour les reverbes moyennes / courtes je préfère la Neunaber Slate, et pour tous les effets exotiques (modulation, picht shifting, reverbe detune etc) j'utilise le H9 qui est un incroyable outil sonore (mais je n'aime pas le grain des delays sur l'H9).
✿ Ethan: You and I
a reminder
SämO a écrit :
a reminder a écrit :

J'utilise quasiment le même réglage que toi sur ma Hot Cake !

Très joli board en tout cas, on notera le goût pour les belles choses et les produits de qualité !

fab38 a écrit :

Joli!

Et remplacer la Hazaraï par la Meet Maude, ça ressemble à un énorme virage artistique!

Merci bien !!

Franchement la Hot Cake est vraiment une pédale étonnante, capable de vraiment beaucoup beaucoup de choses.

Et oui, la Meet Maude c'est un peu un virage artistique... J'aimais bien la Hazaraï pour son côté polyvalent, mais la polyvalence ça ne me réussi pas ; je passe un temps fou à tout essayer et à trifouiller partout au lieu de jouer. Du coup je suis revenu à un peu plus de simplicité, même si la Meet Maude c'est pas loin d'être un monument !
gaël

En ce moment sur effet guitare...