Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
SämO a écrit :
a reminder a écrit :
Petite mise à jour chez moi avec la sortie du Memory Man with Hazaraï remplacé par un Meet Maude !!

J'utilise quasiment le même réglage que toi sur ma Hot Cake !

Très joli board en tout cas, on notera le goût pour les belles choses et les produits de qualité !

fab38 a écrit :

Joli!

Et remplacer la Hazaraï par la Meet Maude, ça ressemble à un énorme virage artistique!

Merci bien !!

Franchement la Hot Cake est vraiment une pédale étonnante, capable de vraiment beaucoup beaucoup de choses.

Et oui, la Meet Maude c'est un peu un virage artistique... J'aimais bien la Hazaraï pour son côté polyvalent, mais la polyvalence ça ne me réussi pas ; je passe un temps fou à tout essayer et à trifouiller partout au lieu de jouer. Du coup je suis revenu à un peu plus de simplicité, même si la Meet Maude c'est pas loin d'être un monument !
gaël
hyperfrench
a reminder a écrit :
Franchement la Hot Cake est vraiment une pédale étonnante, capable de vraiment beaucoup beaucoup de choses.

J'en cherche une depuis quelques temps (depuis le temps que je lis que c'est le top du top pour aller dans les amplis Vox...), vous avez trouve les votres d'occaz ou achetees neuves chez Crowther?
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
hyperfrench a écrit :
a reminder a écrit :

J'en cherche une depuis quelques temps (depuis le temps que je lis que c'est le top du top pour aller dans les amplis Vox...), vous avez trouve les votres d'occaz ou achetees neuves chez Crowther?

La mienne est neuve, achetée à un forumeur très sympathique (A Reminder), pour un prix très raisonnable !

Et oui, la Hot Cake se marie très bien avec un son voxien mais pas seulement !
Elle va également comme un gant à mon JTM !
a reminder
SämO a écrit :
hyperfrench a écrit :
a reminder a écrit :

La mienne est neuve, achetée à un forumeur très sympathique (A Reminder), pour un prix très raisonnable !

Et oui, la Hot Cake se marie très bien avec un son voxien mais pas seulement !
Elle va également comme un gant à mon JTM !

et la mienne je l'ai rachetée après avoir vendu la mienne à une personne très sympa du forum ( )... et en effet elle se marie très bien avec mon Cornell Plexi 7.

@hyperfrench : avant de trouver l'actuelle d'occas' à l'étranger, j'avais trouvé un magasin en Italie qui en vendait des neuves à des prix décent (170 € de mémoire chez "Toys in The Attic" sur Reverb).
gaël
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
a reminder a écrit :
Petite mise à jour chez moi avec la sortie du Memory Man with Hazaraï remplacé par un Meet Maude !!

Tiens, le compresseur Telenordia qui était en vente va arriver chez moi ! Il te plaît bien si je ne me trompe pas ?
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
Ce sont deux delays que j'essayerais volontiers.

T'as jamais essayé l'Hazaraï?

J'ai vu que tu étais dans le Var. A tout hasard, selon là où tu es, je te conseille dimanche soir un concert à Puget sur Argens avec deux super groupes (au moins, je ne connais pas le troisième, local) : Helicon et les Warlocks. Si tu aimes le rock psychédélique sombre, avec sitar pour Helicon, c'est un must.
J'ai vu les Warlocks avant-hier, c'était énorme.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
a reminder a écrit :

El Phaco a écrit :
Ce sont deux delays que j'essayerais volontiers.

La Meet Maude est tellement bizarre, elle est unique en son genre. A essayer avec son matos pour éviter les surprises.
SämO
  • SämO
La Hot Cake passe par exemple très bien devant l'Ampeg et ajoute à la palette au moins trois sons grâce à la capacité de la HotCake à se "cleaner" facilement.

En fait, avec un compresseur et la HotCake, je peux jouer des heures avec l'Ampeg et la Sorrento !
Le seul problème c'est que vu le tirant que je lui ai monté, tu finis par avoir les doigts en charpie...

Le grain obtenu avec la HotCake me permet de gommer les Treble un peu trop prononcés du Ampeg-Sorrento, puis j'affine et/ou je booste avec l'équalisation Baxandall et je peux même rebooster un peu le signal avec le compresseur !

Pour être parfait, tu ajoutes un poil de Reverb ou de Slapback mais surtout tu évites la Reverb de l'Ampeg que je trouve trop longue et sans âme !
David Watts
Pour info, Denis du forum en fait un clone qu'il appelle Hot Stuff.
J'en ai eu une mais je l'ai pas gardée, j'ai pas vraiment accroché.
Même si ça marchait relativement bien avec mon AC30, c'est vrai, je trouvais qu'il y avait toujours un petit côté "fizzy" qui me gênait un peu, et que je n'arrivais à éradiquer qu'avec un très faible niveau de gain.

Après, s'agissant d'un clone, on peut toujours avoir le doute de savoir s'il sonne absolument comme la vraie Hot Cake...

Soirée psyché à Puget, voilà qui est tentant, même si Dimanche n'est pas le jour idéal...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
SämO
  • SämO
David Watts a écrit :
Pour info, Denis du forum en fait un clone qu'il appelle Hot Stuff.
J'en ai eu une mais je l'ai pas gardée, j'ai pas vraiment accroché.
Même si ça marchait relativement bien avec mon AC30, c'et vrai, je trouvais qu'il y avait toujours un petit côté "fizzy" qui me gênait un peu, et que je n'arrivais à éradiquer qu'avec un très faible niveau de gain.

Après, s'agissant d'un clone, on peut toujours avoir le doute de savoir s'il sonne absolument comme la vraie Hot Cake...

Il y a un côté Fizzy effectivement qui dépend vraiment du couple Guitare-Ampli utilisé.
Mais quoiqu'il en soit ce côté Fizzy reste, moi je l'apprécie beaucoup après si on aime pas, il faut se tourner vers un autre produit.

J'ai toutefois mis un moment à régler correctement ma HotCake, mes amplis et mes guitares et ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas intuitif et que la HotCake se stacke assez mal avec d'autres OD. Il faut vraiment affiner les réglages.

Au départ impossible de faire sonner la HotCake dans l'Ampeg puis j'ai découvert que mes guitares avaient un contrôle de tonalité et là ça a été le rêve ! Rires !
BunkerXav
Allez je montre le mien.
Je pense que je suis arrivé à un compromis pas trop crade

tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur

Simple et efficace
megatiep
BunkerXav
willem a écrit :
Delay après la reverb? C'est particulier.

Bof, j'utilise jamais les deux en meme temps, alors...
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
Simple et rigoureux.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
piouk a écrit :
Simple et rigoureux.

Ca pourrait même tirer vers le minimaliste

En ce moment sur effet guitare...