Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
Citation:
Yeeeeeah!! Quelqu'un qui a une Chimera sur son pedalboard est forcément un homme de goût!

je pensais etre le seul a avoir (et connaitre) cette pedale. achetée totalement au hasard, suite a un destockage sur un site internet. je suis totalement fan de cette pedale. une deuxieme ne serait pas de trop d'ailleurs. en boost, en od low gain au grain fuzzy, pour salir un clean, pour apporter de la brillance. en fait m'en faudrait 4
indi360
Nouvelle venue la DOD Carcosa

Pedalboard
Bassbadass
Le_reskapé a écrit :
Citation:
Yeeeeeah!! Quelqu'un qui a une Chimera sur son pedalboard est forcément un homme de goût!

je pensais etre le seul a avoir (et connaitre) cette pedale. achetée totalement au hasard, suite a un destockage sur un site internet. je suis totalement fan de cette pedale. une deuxieme ne serait pas de trop d'ailleurs. en boost, en od low gain au grain fuzzy, pour salir un clean, pour apporter de la brillance. en fait m'en faudrait 4

Cette pédale est la clé de voute de mon rack! Always ON!!
Je suis exactement dans ton cas! J'ai chopé la mienne lors du déstockage pour fermeture du site de VPC Guitar GAS Station y'a près de 3 ans (avec également une Cranky Atom de la même marque). Depuis j'en cherche désespérément! Sa polyvalence est juste bluffante!

Malheureusement j'ai bien l'impression que Flickinger a fermé le rideau car la marque n'est plus présente sur la toile. Le site Internet à fermé et la marque à disparu du line-up de la plupart des revendeurs. J'ai bien envoyé un mail aux gars de The Effect Factory histoire d'avoir le fin mot de l'histoire et savoir si je pouvais espérer en trouver d'autres (la Angry Sparrow... 💖, mais je n'ai jamais eu de réponse...

En tout cas, ma Terminal Fuzz suivie de la Chimera c'est juste monstrueux!
Le_reskapé
Citation:
Malheureusement j'ai bien l'impression que Flickinger a fermé le rideau car la marque n'est plus présente sur la toile. Le site Internet à fermé et la marque à disparu du line-up de la plupart des revendeurs. J'ai bien envoyé un mail aux gars de The Effect Factory histoire d'avoir le fin mot de l'histoire et savoir si je pouvais espérer en trouver d'autres (la Angry Sparrow... 💖, mais je n'ai jamais eu de réponse...

En tout cas, ma Terminal Fuzz suivie de la Chimera c'est juste monstrueux!

oui voila c'est sur effect factory que je l'ai commandé il y a 1 ans a peu pret et je la revendrai pour rien au monde. dans la foulé j'ai voulu commandé leur fuzz mais introuvable.

et la terminal fuzz de earthkaquer me fait de l'oeil egalement
Bassbadass
Le_reskapé a écrit :
oui voila c'est sur effect factory que je l'ai commandé il y a 1 ans a peu pret et je la revendrai pour rien au monde. dans la foulé j'ai voulu commandé leur fuzz mais introuvable.

et la terminal fuzz de earthkaquer me fait de l'oeil egalement

La Terminal est une fuzz parfaite pour qui veut envoyer la sauce sans fioritures. Elle n'est pas vraiment faite pour autre chose, mais j'ai tout de même réussi à avoir quelques textures bien sympa en rythmique en "cleanant" le signal au potard de la guitare. Mais c'est quand elle met le bleu de chauffe qu'elle se révèle pleinement!

Dans un esprit vintage elle permet un bon compromis entre un grain classique et une bonne dose d'originalité par rapport aux Fuzz Face et Tone Bender que l'on entends partout...
Le_reskapé
ok merci pour le retour. et elle passe bien sur un son saturé? c'est vraiment pour passer d'un leger crunch sur mon ampli, a un gros son bien rugueux et des aigus avec du mordant
Bassbadass
Si le crunch est léger ça devrait bien se passer. Après les aigus sont assez particuliers. La saturation en avale lisse un peu le côté "nid d'abeilles" bourdonnant et la rend plus conventionnelle. Personnellement je la préfère sur une base claire ou light OD pour profiter pleinement de son clipping très reconnaissable.
Voici mon nouveau pedalboard fait maison
pedalboard

Description dans l'ordre de chaînage :

T.C. Electronic - Bonafide (Buffer)
Compresseur (low cost, remplacé prochainement par Xotic SP Comp.)
VOX Big Bad Wah
EHX Tube Zipper
BSM BM-Q (Trebble Booster)
T.C. Electronic Spark (clean booster)
VOX Ice (overdrive)
Fulltone - OCD
VOX Satchurator (Disto)
Mooer Noise Killer
---> VOX AC30 -->
Volme Pedal
Korg Pitchblack Tuner
T.C. Electronic The Dreamscape (chorus, flanger, vibe)
T.C. Electronic Flashback 4X
T.C. Electronic Hall Of Fame
La différence entre un guitariste de rock et un guitariste de jazz ? Le guitariste de rock joue 3 accords devant 1'000 personnes et le guitariste de jazz en joue 1'000 devant 3 personnes...
VicChesnutt
indi360 a écrit :

Pedalboard

Excellente, cette Carcosa, non ? Je ne l'ai pas gardée, car je crois que moi et les fuzz ça fait deux, mais dans le genre, je trouve le rapport qualité/prix indécent.
Porco Rosso - La Vie Sans Moi dispo sur toutes les plates-formes
https://porcorosso.hearnow.com
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Est ce que par hasard, quelqu'un sait si un Voodoo lab 4x4 peut prendre la place d'un PP2+ si on a monté les supports prévus pour sur son PB ?

Ils n'ont pas exactement la même taille... Et je vais devoir passer à un 4x4... (D'ailleurs je risque de revendre l'autre du coup)
indi360
VicChesnutt a écrit :
indi360 a écrit :

Pedalboard

Excellente, cette Carcosa, non ? Je ne l'ai pas gardée, car je crois que moi et les fuzz ça fait deux, mais dans le genre, je trouve le rapport qualité/prix indécent.

Je n'arrête pas de l'utiliser depuis que je l'ai et elle convient parfaitement. C'est ce que j'attendais de cette pédale. Et le prix est très raisonnable !
Jekyll63
Je suis en train de refaire entièrement mon pedalboard.
Pour info, je joue sur ceriatone jcm 800 2204 + Gibson les paul et sg.
Je joue du rock (Téléphone, Noir désirs ...), du hard et du heavy old school (années 80 et 90 essentiellement)à la maison et en groupe.
J'auras besoin de vos conseils avisés car, comme il me reste quelques roubles dans mon budget, je souhaiterais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme pédale(s) supplémentaire(s), quel(s) manque(s) vous sautent aux yeux.
Mon pedalboard (un palmer 60) se compose pour l'instant de:
-Boss tu3
-suhr koko boost
-lovepedal eternity burst (od)
-boss ds1 full rock-workshop mod- (disto)
-chorus EHX small clone
-flanger ibanez fl9
-joyo delay

Précisions :
-je suis en train de revendre ma wha (je ne m'en sers pas suffisamment)
-je ne suis pas accroc aux fuzz
-je me tâte à prendre un autre od qui serait radicalement différent de la lovepedal, mais lequel ?

Merci de vos conseils avisés
El Phaco
Ca dépend de ce que tu ressens comme manque. Tu te sers beaucoup du delay ? Un modèle avec tap tempo pourrait être sympa. Ou un bon tremolo, c'est toujours chouette comme effet.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jekyll63
Merci pour la suggestion.
En fait je me sers très peu d'effets de modulation. C'est juste pour améliorer les quelques sons clairs que j'utilise. De plus je suis guitariste rythmique et enjoliver des soli n'est donc pas du tout mon objectif.
El Phaco
Je n'ai pas parlé d'effets de modulation. Un trem ou un delay bien calé, en rythmique, ça peut le faire suivent les titres.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jekyll63
Je vais jeter un oeil aux tremolo !
J'aimerais aussi avoir un od différent de la lovepedal qui est plutot apparentée à une ts (de très très bonne qualité et avec bcp plus de dynamique soit dit en passant) : des noms à me suggérer ?

En ce moment sur effet guitare...