Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Vous connaissez quelqu'un sur lyon qui réalise des pedalboard contre un peu de sous ?

Bah oui, Layvent mais ça coûte un peu plus qu'un peu de sous.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
themidnighter
willem a écrit :
themidnighter a écrit :
Vous connaissez quelqu'un sur lyon qui réalise des pedalboard contre un peu de sous ?

Bah oui, Layvent mais ça coûte un peu plus qu'un peu de sous.

C'est plus de l'assemblage dont j'ai besoin que la fabrication du PB en lui même. Je vais lui shooter un message on va voir. Merci.
yun_clive
fylyp a écrit :
Another Man a écrit :
Mon PB actuel :

PB actuel

Droit au but, pas de fioritures...

Je pense qu'il a testé et revendu toutes les fioritures possibles et imaginables (toutes les pédales qui vont droit au but aussi) !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Another Man
Oui enfin surtout les OD/Distos.

Ça fait un moment que je suis fidèle à mes modulations.
Maxcreed
Mon mien actuellement :

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
hyperfrench
Le mien (qui m'a finalement totalement convaincu en concert la semaine dernière):

Comme d'hab mon téléphone prend des photos à ch*er... mais bon dans l'idée c'est simple, que du boss, sauf pour les delays du EHX.

Je me suis fixé sur la SD-1 pour mon son crunch (alors que j'étais excessivement sceptique sur cette pédale à la base), et la RV-5 pour la reverb qui fait tout le taf dont j'ai besoin (Gated/Plate selon les chanson).

Le Vibrato Boss me satisfait pleinement bien qu'un moins cher pourrait faire l'affaire, pour le reste toujours Stereo MM > Deluxe MM c'est mon duo gagnant!

Dernier PB
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense qu'on peut sortir des merveilles de ce set qui est très mainstream, en tout cas j'y vois beaucoup de standards du post-rock là-dedans. Je pense que je pourrai jouer ce board pour 80% de mes besoins si j'avais eu moins de crises de GAS.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
J'ai moi aussi quelques pédales Boss que j'utilise régulièrement dans mon set. En ce moment c'est mon compresseur que j'essaye de règler avec mes ODs. Quant à la BD2 ,c'est un veritable couteau suisse, très polyvalente, qu'on peut stacker avec une autre.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
cutonio
J'aime beaucoup, hyperfrench !

Par contre, autant la majorité de ton pedalboard a très bonne réputation, autant le compresseur Boss n'est pas des plus appréciés. Tu l'utilises comment ?
El Phaco
Mod Monte Allums ou autre ? Ca marche vraiment bien sur le CS3.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
hyperfrench
Oui le CS3 c'est un peu le maillon faible de l'ensemble mais je l'utilise à des niveaux de compressions très bas, et "always on". Sustain à 10h max, Attack au max. Il n'est pas moddé, j'y songe pourtant.

Mais surtout il me permet de gérer un peu mon Tone en début de chaine en fonction de l'ampli que je trouve en répét' ou en concert, ce qui me permet de ne pas trop retoucher le tone sur mes pédales de gain.

Et à ces faibles niveaux de compressions, pas trop de problèmes de bruits parasites alors je me suis dit que j'allais pas me prendre la tête.

En fait ce PB "repétition/concert" a pris cette direction suite aux multiples soucis que j'ai eu avec des pédales boutiques (Diamond, Zvex, Jam, pour ne pas les citer). Au moins avec Boss/EHX j'ai jamais de problème et je me suis rendu compte que ça fait largement le taf.

Mais ne vous y trompez pas, je me suis aussi embourgeoisé, mon PB "maison/enregistrement" est à base de Eventide et de Origin Effect
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
hyperfrench a écrit :

En fait ce PB "repétition/concert" a pris cette direction suite aux multiples soucis que j'ai eu avec des pédales boutiques (Diamond, Zvex, Jam, pour ne pas les citer). Au moins avec Boss/EHX j'ai jamais de problème et je me suis rendu compte que ça fait largement le taf.

Mais ne vous y trompez pas, je me suis aussi embourgeoisé, mon PB "maison/enregistrement" est à base de Eventide et de Origin Effect

Attends, ça c'est avant que l'encodeur rotatif de ton Hazaraï ne se mette à tourner dans le vide!

Je n'ai pas franchi le pas des deux pedalboards distincts, mais je pense qu'en effet s'il y a pas mal de concerts c'est vite indispensable.

Sur mon PB actuel, les deux pédales qui me posent des problèmes sont deux Catalinbread : les footswitchs ne fonctionnent que de façon sporadique pour l'une (Karma Suture), et pour l'aute les premiers symptomes arrivent. Je pense que je vais être quitte pour les démonter et refaire les contacts, mais si vous avez une idée moins risquée je suis preneur (j'ai des gants de boxe quand il s'agit de bricoler...).
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
@ hyperfrench :
J'ai le même pb que toi en ce moment avec le CS3, Je ne monte pas plus la comp à 11 h sinon c'est les parasites qui apparaissent. je vais essayer ton réglage.
J'hésite entre un mode et changez de modele. Le mien est un vieux japan qui marche en 12V, mais fonctionne en 9 v avec la guirlande.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93

En ce moment sur effet guitare...