cutonio a écrit :
hyperfrench a écrit :
En fait ce PB "repétition/concert" a pris cette direction suite aux multiples soucis que j'ai eu avec des pédales boutiques (Diamond, Zvex, Jam, pour ne pas les citer). Au moins avec Boss/EHX j'ai jamais de problème et je me suis rendu compte que ça fait largement le taf.
Tu as eu tant de problèmes que ça ? ça venait des switchs ? D'autre chose ?
Bizarrement ça ne venait jamais des switches, la Diamond c'est un composant qui est mort, les Zvex, j'ai une SHO dont l'alim pile s'est cassée (rien de grave, à ça près que c'est une version ancienne sans alim secteur, mais j'ai pu réparer moi même), et une Box of Rock dont un transistor est mort (pb, Zvex soude ses transistors à même le PCB, donc pas facile à remplacer quand on est un piêtre soudeur sans crâmer le transistor, bref...).
Mon vibrato comme ma BoR m'ont lâché en pleine répet' (heureusement pas en live) et c'est vraiment très ch*ant (surtout pour la BoR qui était mon unique pédale de gain à l'époque).
Je ne parle même pas d'une Eventide TimeFactor que j'avais reçue neuve à l'époque avec un software défaillant de base (renvoyée illico).
Ma SD-1 je dois l'avoir depuis plus de 15 ans, mon tremolo aussi ça fait partie des tout premiers effets que j'ai achetés dans ma vie de guitariste, et j'ai jamais eu aucun problème avec une Boss donc c'est la tranquilité de l'esprit assurée pour moi.
Pas seulement une tranquilité sur la fiabilité, mais aussi sur le fait que je suis mal à l'aise à l'idée de me trimbaler en répét' dans mon bus pourri avec ma petite valise pleine d'effets dont la somme ferait plusieurs milliers d'euros. Le tout pour jouer dans un ampli pourri et parfois/souvent mal sonorisé (en live aussi d'ailleurs).
Et puis si Boss est assez bon pour mon idôle guitaristique (Graham Coxon) c'est sûrement assez bon pour moi...