Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
hyperfrench a écrit :

et j'ai jamais eu aucun problème avec une Boss donc c'est la tranquilité de l'esprit assurée pour moi.

...d'ailleurs, j'avais une petite question : mon accordeur boss tu-2 qui m'accompagne depuis au moins une quinzaine d'années me fait des trucs bizarres. Rien au départ, mais après quelques temps, voire quelques heures, il crée un buzz électrique qui devient de plus en plus fort, jusqu'à être pas gérable. J'ai mis un korg pitchblack sur mon pédal board, mais j'étais bien habitué à mon boss.... En ouvrant la pédale, je ne vois pas grand chose qui a l'air de ne pas aller, quelqu'un aurait une idée de où ça puisse venir? D'avance merci et à bientôt!
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
hyperfrench
El Phaco a écrit :
Mon board pour le concert de samedi :

Classe!
Je ne savais pas que tu étais un utilisateur de Fuzz Face, c'est quoi comme modèle? La pédale noire (DIY?) c'est un clean boost en fin de chaine avant les delays?

Je ne sais pas comment tu fais avec ces pédales mini, j'ai laissé tomber c'est trop compliqué pour moi d'actionner sans bouger les potards, déjà avec les Boss de fois j'appuie sur la mauvaise pédale...

Citation:
Ca manque de Boss.

Je n'aurais jamais cru déclencher une boss-mania en postant mon PB

Citation:
mon accordeur boss tu-2 qui m'accompagne depuis au moins une quinzaine d'années me fait des trucs bizarres. (...) En ouvrant la pédale, je ne vois pas grand chose qui a l'air de ne pas aller, quelqu'un aurait une idée de où ça puisse venir? D'avance merci et à bientôt!

Ton accordeur est placé où dans la chaine et alimenté comment?
hyperfrench
En parlant accordeur, j'utilisais le Mini de chez TC Electronic aussi avant, mais ça me prenais plus de temps à m'accorder bizarrement...

Et j'ai remarqué un truc très dommage, c'est qu'on peut régler le pitch de référence sur le TC, mais seulement à +/-5Hz, donc je voulais l'utiliser pour voir ce que ça donne en m'accordant sur un La à 432Hz pour le fun, et c'est impossible. Dommage de la part de TC de mettre ce genre de fonction et de pas aller au bout du raisonnement.
themidnighter
J'ai un polytune 2 mini. Je pensais qu'il ne me satisfaisait pas tant que ca. Je suis passé ailleurs, et je suis rapidement revenu au polytune. J'aime vraiment cet accordeur. Moi il me permet d'aller vite. J'utile le mode poly en complément du mode mono qui permet d'avoir une vision d'ensemble des cordes. J'imagine que TC ne l'avait à l'origine pas conçu ainsi, avec vraiment l'idée de s'accorder en mode poly mais bon.
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
hyperfrench a écrit :

Citation:
mon accordeur boss tu-2 qui m'accompagne depuis au moins une quinzaine d'années me fait des trucs bizarres. (...) En ouvrant la pédale, je ne vois pas grand chose qui a l'air de ne pas aller, quelqu'un aurait une idée de où ça puisse venir? D'avance merci et à bientôt!

Ton accordeur est placé où dans la chaine et alimenté comment?

..je le mets en fin de chaîne. Ca me permet, en l'enclenchant, de couper le signal si je dois débrancher une pédale. Il est alimenté par une alim classique type boss, avec une guirlande. Mais pendant des années j'avais pas eu ce soucis. Maintenant, même s'il n'y a que la tu2 de branché j'ai le problème en questions. Par contre, si j'ai toutes mes autres pédales sur la même alim, pas de soucis...
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
El Phaco
hyperfrench a écrit :
El Phaco a écrit :
Mon board pour le concert de samedi :

Classe!
Je ne savais pas que tu étais un utilisateur de Fuzz Face, c'est quoi comme modèle? La pédale noire (DIY?) c'est un clean boost en fin de chaine avant les delays?

Je ne sais pas comment tu fais avec ces pédales mini, j'ai laissé tomber c'est trop compliqué pour moi d'actionner sans bouger les potards, déjà avec les Boss de fois j'appuie sur la mauvaise pédale...

C'est une Analogman Sunface NKT275 White Dot dans un boîtier de FF. La pédale noire est le footswitch de mon ampli (deux canaux + boost).

Les pédales mini, c'est une habitude, mais je ne switche que peu ou pas dessus en cours de titre (jamais sur le compresseur, c'est pour ça qu'il est placé comme ça, un peu plus sur le flanger).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
PB Innox

Voilà, après avoir remis mon chainage en ordre, voici mon PB du moment.
Le maillon faible est la Boss CS3. Elle va bientot degagée, j'aimerais connaître vos avis sur des compresseurs qui pourraient la remplacer ?

Voodoolab power 2 plus-cables Lava

Guitar --˃Dunlop Crybaby--˃TC electronique mini spark--˃ Boss CS3 japan--˃ Proco Rat 2--˃MXR double distortion--˃EHX metal muff--˃ EHX Big muff nano--˃Boss CH1--˃Line 6 M9--˃Amp
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Un peu d'expérimentation...

aquarium

En réalité 2 pedalboards en un

Acoustique / BBE wha / maxon od808 / liverpool /memory toy / jamman /console

Electrique /micro pog /od3 / soul food / zoomg3 (pour amp sim et modulations) / palmer pdi09 (pas sur la photo) / console
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Yes ! Si elle était creuse ça serait parfait juste micros pas d'origine et pontets compensés, mais elle est fantastique.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
JayBea a écrit :
Un peu d'expérimentation...

Tu vas enfin mettre cette reverb a l'horizontal?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur

J'avoue que ça me dérange un peu, surtout les presets, mais c'est pas très pratique. Quand j'aurais récupéré de quoi isoler, je changerai un peu l'ordre pour envoyer un delay sur chaque ampli.

En ce moment sur effet guitare...