ZePot a écrit :
The Trout a écrit :
![]()
Ô combien prévisible
Les multi-effets c'est pratique quand tu n'as que ça. Mais très vite ta pédale préférée commence à te manquer, tu en mets une, puis deux, et là ça devient beaucoup trop encombrant. Je ne lui donne pas 2 mois...
La Roger Mayer et le Boonar sont en sortie du microbrute
J'ai vendu quelques pédales depuis l'Helix mais pas tant que ça en fait et j'en compare encore régulièrement avec celles de l'Helix et honnêtement, aucune vraie ne met minable celles embarquées.
Je viens d'ailleurs de me faire un preset pour le microbrute, je vais pouvoir virer Boonar et Voodoo 1 et surtout splitter ce board en deux parce que là c'est pratique niveau installation mais ça pèse une tonne (le board fait 1m x 35cm et il a son case dédié).
Je me fous de la gueguerre vrai matos/modélisation, j'utilise l'Helix parce que c'est ultra facile à régler et que ça sonne.
Je garde mes vrais amplis parce que je suis un vieux con odschool mais je ne m'en sers plus du tout, que ce soit pour enregistrer ou en live.
En enregistrement, je ne suis jamais arrivé à avoir un meilleur son avec du vrai matos qu'avec l'Helix, certainement en partie dû à mes compétences mais du coup, je fais tout avec l'Helix parce que, paradoxallement, je passe plus de temps à faire de la musique qu'à régler et à l'époque où j'avais mon système dry/wet avec deux amplis et deux boards, c'était le contraire.
Donc non, dans deux mois, je jouerai encore exclusivment sur l'Helix, pas de doute.
Mon setup va grossir mais pas avec du matos guitare, je vais me faire un rack avec le microbrute et un ou deux expandeurs qui seront pilotés par le G2M, le tout géré en midi par l'Helix, parce qu'en plus du fait qu'il sonne, c'est aussi le switcher/looper ultime.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin