Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Millido
Tu utilises les 2 preamp en switchant de l'un à l'autre ?
Sur quels sons ?
King Arayorn
rönönö a écrit :
L'ampli de puissance Engl ne chauffe pas trop en dessous de tout le reste ?
Tu ne profites pas de la stéréo avec ton G-Major ?

Pour le moment utilisation peu intensive à la maison à "faible volume" et sur un seul canal donc ça va, pas de soucis d'autant que le ventilo à l'arrière jour très bien son rôle et qu'il y a des évents d'aération le côté du Engl. De plus j'ai rarement le temps de jouer des heures d'affilée donc pas de soucis. Si je devais rejoué en groupe ,là oui j'aurai un peu plus peur et je le mettrais sans doute à part dans un rack 2U.

rönönö a écrit :
Tu ne profites pas de la stéréo avec ton G-Major ?

Pas pour l'instant mais c'est prévu dès que j'aurai trouvé un second bon baffle 1x12 pour accompagner le NOS (et le budget qui va avec). Si tout va bien j'ai justement un plan pour un second 1x12 NOS ... et dès que j'aurai convaincu madame que si si la stéréo c’est mieux et qu'un second 1x12 ne ruinera pas (enfin pas trop ...) la déco de la pièce ...

Le but c'est de pourvoir jouer en stéréo et aussi si besoin à deux en mono avec chacun son préamp, son baffle et canal dédié du Engl (J'ai un pote qui vient de temps en temps et le plus grand de mes gamins qu veut démarrer la guitare ...)

Millido a écrit :
Tu utilises les 2 préamp en switchant de l'un à l'autre ?
Sur quels sons ?

A terme c’est l'idée, oui (quand j'aurai le budget surtout) mais pour le moment c’est l'un ou l'autre selon l'envie du jourt et j'ai juste un câble à brancher / rebrancher à l'arrière du rack pour passer de l'un à, l'autre. Le G-major2 contrôle tous les changements de canaux des deux préamp et j'ai des presets configurés soit pour l'un, soit pour l'autre, soit utilisables pour les deux préamps.
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Cool les rack,moi aussi je kif !!

Ils m'en restent encore un peu en réserve lol un Quad Preamp,un ADA MP-1,Un Rocktron Piranha et un Soldano SP-77 ,et quand je pense que ce n'est plus à la mode, (bien que se ne soit pas le même but et la même utilisation) n’empêche que les crunch et disto obtenus de "ces ancêtres" en rack, enterrent sans mal un paquet d'OD/Disto boutique actuelles.....

Sinon au format rack il me reste encore,deux multi FX,un Replifex et un Intellifex
linventeur716
lloîc a écrit :
Cool les rack,moi aussi je kif !!

Ils m'en restent encore un peu en réserve lol un Quad Preamp,un ADA MP-1,Un Rocktron Piranha et un Soldano SP-77 ,et quand je pense que ce n'est plus à la mode, (bien que se ne soit pas le même but et la même utilisation) n’empêche que les crunch et disto obtenus de "ces ancêtres" en rack, enterrent sans mal un paquet d'OD/Disto boutique actuelles.....

Sinon au format rack il me reste encore,deux multi FX,un Replifex et un Intellifex

Salut,

Oui je suis bien d'accord sur la qualité comparé a ceux qu'on nous serre aujourd'hui.
DESS, Design Electronics Sound System
Switching System Guitar & Ampli
- Sélecteur d'effets & d'amplis (Switcher)
- Télécommande pour rack
- Contrôleur Midi
- Produits sur mesure
https://www.dess-equipement.fr/

https://www.guitariste.com/for(...).html
mick 5820
Le mien avec ma derniere qui a remplacé la mxr m68...
Dry bell vibe machine!!

Pedalboard mika
Another Man
azymuth05 a écrit :
J'aime bien

Amplifié comment ?

Merci ! Direct dans mon Fender... Je sais pas si je réponds à ta question !
Another Man
McREMY a écrit :
Another Man a écrit :
PB actuel:

PB actuel

salut, le mini AD delay tu l'as dans la boucke d'effets ou dans le signal AMP IN?

Je l'ai aussi dans la boucle d'effets et je trouve qu'il rajoute du gain...

Et bien du coup je ne l'utilise pas dans la boucle d'effet !
The Trout
La raison du noise gate c'est la Suhr?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Another Man
The Trout a écrit :
La raison du noise gate c'est la Suhr?

Oui mais finalement elle ne souffle pas tant que ça, je pense que je vais l'enlever et cela me libérera un espace pour remettre ma Digitech Ventura Vibe !
hyperfrench
PB 2018

Peu d'évolution pour moi, depuis mon passage sur Vox AC10C1, j'utilise une Turbo Rat en Low Gain et une Rat en High Gain. Et depuis que j'ai échangé mon BF3 contre un BF2, eh bien j'apprécie à nouveau les flangers

Le Yamaha FX500 me change la vie, je l'utilise uniquement pour toutes les "shoegazeries" et du coup plus besoin de traffiquer mes delays en live.

Je voulais aussi mentionner la Super Unpleasant Companion de Fredric Effects (une Companion et une Superfuzz dans la même boite) que je recommande!
lo-fi reup
Excellent! Des sample de la fuzz et des shoegazeries stp!
hyperfrench
lo-fi reup a écrit :
Excellent! Des sample de la fuzz et des shoegazeries stp!

J'essaye de faire un truc rapide ce weekend!

PS: et voici :

https://soundcloud.com/chemtra(...)/test

Dans l'ordre, son clean "normal" avec un poil de reverb sur le Vox, avec la Jaguar circuit "aigu", puis avec Turbo Rat, puis avec le Yamaha en mode "Soft Focus".

Ensuite riff sur le même mode, puis riff sans Yamaha mais avec le fuzz, puis riff avec le Yamaha avec une petite basse et une batterie EZdrummer. Bon soyez indulgents

En ce moment sur effet guitare...