Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
lo-fi reup a écrit :
Excellent! Des sample de la fuzz et des shoegazeries stp!

J'essaye de faire un truc rapide ce weekend!

PS: et voici :

https://soundcloud.com/chemtra(...)/test

Dans l'ordre, son clean "normal" avec un poil de reverb sur le Vox, avec la Jaguar circuit "aigu", puis avec Turbo Rat, puis avec le Yamaha en mode "Soft Focus".

Ensuite riff sur le même mode, puis riff sans Yamaha mais avec le fuzz, puis riff avec le Yamaha avec une petite basse et une batterie EZdrummer. Bon soyez indulgents
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
hyperfrench a écrit :
PB 2018

Peu d'évolution pour moi, depuis mon passage sur Vox AC10C1, j'utilise une Turbo Rat en Low Gain et une Rat en High Gain. Et depuis que j'ai échangé mon BF3 contre un BF2, eh bien j'apprécie à nouveau les flangers

Le Yamaha FX500 me change la vie, je l'utilise uniquement pour toutes les "shoegazeries" et du coup plus besoin de traffiquer mes delays en live.

Je voulais aussi mentionner la Super Unpleasant Companion de Fredric Effects (une Companion et une Superfuzz dans la même boite) que je recommande!

Chouette! Tu as réussi à te dégotter le fx500, tout comme moi il y a deux mois!

Tu le mets en entrée de chaîne?
lo-fi reup
merci! ça sonne bien horrors "dans le fond"
hyperfrench
fab38 a écrit :

Oui c'est grace à toi que j'ai eu l'idée à vrai dire quand tu as parlé du tiens j'ai regardé et j'ai réalisé que ça se vend à des tarifs très très abordables. Dans la foulée j'en ai trouvé un à 40€, donc c'était réglé, merci pour l'idée!

Je le mets en entrée pour pouvoir partir en apocalypse totale avec les pédales de gain, de tremolo, le flangers. Même si c'est vrai que la fuzz après c'est un peu sur-violent Je pourrais mettre la fuzz avant.

Par contre j'aime bien avoir le vibrato après, ce qui me permet de faire une nappe sur le Yamaha, et d'y appliquer un vibrato "Boards Of Canada-esque". Ca m'inspire bien pour l'instant.

Par contre je me suis commandé un switcher tout bête pour mettre le FX-500 dans une boucle avec un bypass, histoire de ne pas passer par les convertisseurs de la bête, qui date un peu quand même.

Merci lo-fi reup, The Horrors je le prends comme un compliment
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Pour l'instant, je n'ai pas encore incorporé le mien au matos de groupe, donc je n'ai pas ressenti le besoin de le découpler de la chaîne principale. Mais de ce que j'ai entendu à la maison, je ne pense que pas que pour moi ce sera indispensable : y'a déjà un RE20 dans le pedalboard qui salope le son.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pedalboard très 90's, du Boss partout, je ne peux pas ne pas aimer
cutonio
hyperfrench a écrit :
PB 2018

Peu d'évolution pour moi, depuis mon passage sur Vox AC10C1, j'utilise une Turbo Rat en Low Gain et une Rat en High Gain. Et depuis que j'ai échangé mon BF3 contre un BF2, eh bien j'apprécie à nouveau les flangers

Le Yamaha FX500 me change la vie, je l'utilise uniquement pour toutes les "shoegazeries" et du coup plus besoin de traffiquer mes delays en live.

Je voulais aussi mentionner la Super Unpleasant Companion de Fredric Effects (une Companion et une Superfuzz dans la même boite) que je recommande!

ça c'est un chouette pedalboard ! Et je plussoie ce réglage du TR2.

Le Deluxe Memory Man XO, ça vaut quoi ? Tu as pu comparer aux modèles "vintage" ?
hyperfrench
cutonio a écrit :

ça c'est un chouette pedalboard ! Et je plussoie ce réglage du TR2.

Le Deluxe Memory Man XO, ça vaut quoi ? Tu as pu comparer aux modèles "vintage" ?

Merci

Pour le DMM je n'ai jamais eu de Big Box malheureusement donc je n'ai jamais vraiment pu comparer.

Mais je suis très content de mon XO, ça ne vous avancera probablement pas comme info puisque comme vous pouvez le constater je me contente du simple/efficace sans chercher nécessairement à aller chercher le top du top.

Par contre c'est plus pratique d'avoir les potards en haut, notamment pour jouer du DMM, main gauche sur "Feedback" et main droite sur "Delay" c'est beaucoup plus simple et on peut envoyer des sons sympa tout en contrôle!
cutonio
Merci pour ton retour.

De mon côté, voilà avec quoi je joue ces derniers temps, avant de faire (encore) le tri :

Toute la ligne du bas est sur la sellette, pour diverses raisons. J'ai vraiment envie d'arriver à une config simple et minimaliste, j'ai jamais aimé avoir presque 10 pédales à disposition, c'est trop pour moi.

Je me dis qu'une Box Of Rock remplacerait aisément OCD + Micro Amp. D'ailleurs, en parlant de l'OCD, elle ne sonne pas du tout comme la précédente que j'avais eu. Celle-là retient beaucoup plus les basses, pas besoin de mettre le tone à 9h. Elle me fait beaucoup penser à la Boss OD3 pour le coup. Et la différence entre le 9V et le 18V est assez subtile.

Il faut que je fasse un choix entre la Ghost Echo et la Holy Grail, et puis reste la RE20, dont le preamp me pose un problème quand j'ai la Micro Amp activée. Et puis au final je ne l'exploite pas du tout, j'utilise un preset tout pourri
piouk
  • Special Méga utilisateur
Nano+ 07/07/18

Voici ma configuration minimaliste avec l' arrivée de la fameuse EHX soulfood qui se stacke très bien avec la RAT.

Dunlop Crybaby-Mooer Yellow comp-EHX soulfood-Proco rat-boss ce5-TC flashback-TC hall of flame
cable sommer
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Le Corbusier
Ce qui serait intéressant, plutôt que de seulement poster une photo de vos pedalboards, ce serait également de détailler le signal path, quand il n'est pas trop compliqué.
Dans ce genre :

guitare > accordeur TC Electronic PolyTune 2 > fuzz Retro Channel The Fuzz > fuzz ZVEX Fuzz Factory > reverb VanAmps Sole-Mate Jr. > double boost ZVEX Super Duper 2-in-1 > Fender Bassman 6G6-B (canal Normal)

Pour bien montrer l'ordre de chaînage et donner la dénomination exacte des effets :
type, constructeur, modèle, version, etc.
Djits
  • Custom Cool utilisateur
Ma dernière version pour notre première sortie live :

J'y colle ma copie de SG MIJ, et le signal va tout droit :
Buffer type Klon > Boss TU2 > Ernie Ball VP Jr > EHX Pitch Fork > Telenordia TK23 kompressor > ED Bit Commander > Double Clone (Mad Professor Sweet Honey + ZVEX SHO) > OCD > Clone RAT > ED Sea Machine > EHX SuperEgo (+ ED Transmisser dans la boucle) > Diamond ML Jr > Strymon Flint > Digitech JamMan

Tout ça file dans mon Fender Custom 68 DR Ri

J'ai certainement trop de pédales, je n'utilise pas tout de manière très approfondie, mais j'aime bien avoir des options
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
linventeur716
Djits a écrit :
Ma dernière version pour notre première sortie live :

J'y colle ma copie de SG MIJ, et le signal va tout droit :
Buffer type Klon > Boss TU2 > Ernie Ball VP Jr > EHX Pitch Fork > Telenordia TK23 kompressor > ED Bit Commander > Double Clone (Mad Professor Sweet Honey + ZVEX SHO) > OCD > Clone RAT > ED Sea Machine > EHX SuperEgo (+ ED Transmisser dans la boucle) > Diamond ML Jr > Strymon Flint > Digitech JamMan

Tout ça file dans mon Fender Custom 68 DR Ri

J'ai certainement trop de pédales, je n'utilise pas tout de manière très approfondie, mais j'aime bien avoir des options

Salut,

Beaux pedalboard! Ya un peu de monde.
DESS, Design Electronics Sound System
Switching System Guitar & Ampli
- Sélecteur d'effets & d'amplis (Switcher)
- Télécommande pour rack
- Contrôleur Midi
- Produits sur mesure
https://www.dess-equipement.fr/

https://www.guitariste.com/for(...).html
lo-fi reup
fab38 a écrit :
hyperfrench a écrit :
PB 2018

ca existe d ailleurs des vst qui emulent ces vieux racks yamaha?

En ce moment sur effet guitare...