Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • Custom Total utilisateur
clown.celeste a écrit :
Alors Jumi, cette Zoia, au niveau de la prise en main ça donne quoi ? Pas trop chiante à utiliser? J'ai toujours eu un peu de mal avec l'ergonomie chez Empress.

Au début j'ai eu beaucoup d'appréhension. Ma toute première approche m'a plus intimidé qu'autre chose.
Il s'avère qu'au final c'est assez simple... quand on a lu le mode d'emploi (ce que je n'aime pas faire en général).
Une fois mise à jour, et une fois que j'ai installé des patchs créés par la communauté je me suis bien amusé.
Certains patchs sont particulièrement musicaux et réussis. Des loopers un peu fous, façon count to five, des freeze, des delays, des fuzz , y a même un patch c'est my bloody valentine in a box (j'adore)
Je ne me suis pas encore amusé à créer des patchs à partir des modules (les modules c'est chaque élément constitutif d'un son, jusqu'à la gestion des in et out), mais ça n'a pas l'air trop compliqué.
Je regrette de ne pas avoir un clavier midi pour transformer la pédale en synthé (ce qu'elle est aussi).
Je l'ai eu pour un peu moins que le prix du neuf. Je suis bien tenté de la garder parce qu'elle est archi séduisante, mais j'hésite aussi à la vendre parce que ça représente pas mal de sous (et j'ai acheté quilter, torpedo cab M, et quelques autres trucs en juin).
Bref, je suis vraiment séduit, même pour le prix qui est conséquent.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • Custom Total utilisateur
clown.celeste a écrit :
C'est bien ce que je pensais: entre les mises à jour, les patchs à charger puis à créer, cette pédale n'est pas faite pour moi, malgré des sonorités super intéressantes. Il y a 3-4 ans de cela, je me serais laissé tenter, mais plus maintenant.

Merci pour ta réponse détaillée en tout cas.

La complexité reste surtout apparente cela dit. Des fois qu'un de ces jours ça t'intéresse d'essayer
Pour moi (mais on peut l'utiliser différemment) l'intérêt de la Zoia, c'est d'avoir une pédale dédiée aux effets barrés. Ça évite d'être coincé avec une mood ou une ct5. Et puis si je la garde, ça fera un bon synthé et une bonne boîte à rythmes, en plus de pouvoir servir pour des effets plus classiques.

Sans parler du côté ultra classe sur le pedalboard

Edit : j'ai créé mes premiers patchs. C'est assez satisfaisant quand on y parvient pour la première fois. Ce qui est super intéressant c'est de créer des patchs complexes qui ne pourraient pas l'être sur un multi-effet classique. La gestion des connexions entre les modules me fait pas mal penser à la mod duo, du coup je suis en terrain connu.

À noter que je suis assez fan de plusieurs modules. Les reverbs sont superbes, les delays très bons, et je dois découvrir le reste. D'une manière générale je trouve même que les effets ont pas mal d'ampleur. Ainsi, y a pas de plate ou de hall reverb au même niveau sur la stomp.

... mais je suis jaloux quand je vois la qualité de certains patchs. Je suis loin d'arriver pour le moment un tel degré de complexité.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Tele@Fender
Pb réarrangé

Je vais sans doute mettre un eq à droite de la hof2 à un moment mais j’hésite entre un basique ge-7 ou le nouvel eq-200 chez boss
Mr Park
Tiens, la Freq Out Notre guitariste l'a, ça peut sembler gadget au premier abord, mais bien utilisé c'est redoutable!
Tele@Fender
oui ça marche assez bien faut juste apprendre à le connaitre un peu mais ça fait plutôt bien ce pourquoi c'est vendu
David Watts
Fatigué de me charrier les 12 kg du board principal, je me suis monté ce mini board avec l'achat d'un HB Spaceship 50C, au prix imbattable, alim 1 spot truetone, patches EBS et mini tuner Mooer.
Super silencieux malgré la guirlande, léger et recentré sur l'essentiel.

miniboard
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
hyperfrench
David Watts a écrit :
Fatigué de me charrier les 12 kg du board principal, je me suis monté ce mini board avec l'achat d'un HB Spaceship 50C, au prix imbattable, alim 1 spot truetone, patches EBS et mini tuner Mooer.
Super silencieux malgré la guirlande, léger et recentré sur l'essentiel.

miniboard

Du coup en terme de poids on en est à combien?

J'ai fait la même chose que toi à peu près, je me suis rendu compte que lorsqu'on arrive à se passer d'un "pedaltrain" ou assimilé (qui est très pratique, mais pèse quand même son poids) pour un produit plus léger (Gokko GK-51 dans mon cas), en plus de réduire le nombre de pédales et leur poids, on arrive à de supers résultats.

Du coup c'est quoi ton board qui supporte les pédales?

Super board en tout cas, j'ai toujours voulu essayer un delay Maxon, et une KoT, jamais eu l'occasion. Le Tuner Mooer c'est une copie quasi conforme du TC?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :
Pb réarrangé

Je vais sans doute mettre un eq à droite de la hof2 à un moment mais j’hésite entre un basique ge-7 ou le nouvel eq-200 chez boss

Joli board qu'il serait vraiment domage de gacher avec une basique GE-7.
Si tu prends un GE-7 fait le faire modifier par quelqu'un (MSN Worshop par exemple)
Le Source Audio est très bien mais numérique, les puristes hurleront.
Empress Para EQ est vraiment très bien.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tele@Fender
Ah ? j'avais quand même de beaux retours du GE-7, perso. L'eq-200 me séduit plus tout simplement pour avoir quelques presets.
Par contre, il faudra que je sur-eleve la hof2 et le futur eq sinon les footswitches sont inatteignables (les capuchons de footswitch ne vont pas sur les TC avec mash qui ont le bout un peu plus large)
edit : sinon, j'avais remarqué le source audio, faut je creuse un peu pour voir s'il me conviendrait, il se situe bien en prix à mi chemin entre GE-7 et EQ-200. Tout le contenu de la boucle est numérique donc ça me gêne pas… l'absence de sliders me gêne un peu plus par contre
Tele@Fender
5 delays, is it enough ? c'est ce que je me disais en regardant ton PB ? pas trop pénible l'accordeur à l'envers ?
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Tele@Fender a écrit :
5 delays, is it enough ? c'est ce que je me disais en regardant ton PB ? pas trop pénible l'accordeur à l'envers ?

Ben non 5 c'est pas assez, c'est pour ça qu'il y en a 7...

L'accordeur comme ça c'est parfait pour moi : pas de problème d'accrochage des autres pédales en plein vol. Et comme je l'utilise aussi pour couper brutalement le son de temps en temps, c'est nickel.

PS : blague à part, les delays ont chacun leur rôle et leur caractère.

En ce moment sur effet guitare...