Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Tele@Fender a écrit :
5 delays, is it enough ? c'est ce que je me disais en regardant ton PB ? pas trop pénible l'accordeur à l'envers ?

Ben non 5 c'est pas assez, c'est pour ça qu'il y en a 7...

L'accordeur comme ça c'est parfait pour moi : pas de problème d'accrochage des autres pédales en plein vol. Et comme je l'utilise aussi pour couper brutalement le son de temps en temps, c'est nickel.

PS : blague à part, les delays ont chacun leur rôle et leur caractère.
David Watts
fab38 a écrit :
...Ben non 5 c'est pas assez, c'est pour ça qu'il y en a 7...
...

Fab38, aka delay maniac et Clown Celeste

hyperfrench a écrit :
David Watts a écrit :
Fatigué de me charrier les 12 kg du board principal, je me suis monté ce mini board avec l'achat d'un HB Spaceship 50C, au prix imbattable, alim 1 spot truetone, patches EBS et mini tuner Mooer.
Super silencieux malgré la guirlande, léger et recentré sur l'essentiel.

miniboard

Du coup en terme de poids on en est à combien?

Entre 4 et 5 kg avec les deux jacks et l'alim.

hyperfrench a écrit :
J'ai fait la même chose que toi à peu près, je me suis rendu compte que lorsqu'on arrive à se passer d'un "pedaltrain" ou assimilé (qui est très pratique, mais pèse quand même son poids) pour un produit plus léger (Gokko GK-51 dans mon cas), en plus de réduire le nombre de pédales et leur poids, on arrive à de supers résultats.

Du coup c'est quoi ton board qui supporte les pédales?

Celui-là, c'est le Harley Benton Spaceship 5OC. Mon PB principal un Pedaltrain PT1.

hyperfrench a écrit :
Super board en tout cas, j'ai toujours voulu essayer un delay Maxon, et une KoT, jamais eu l'occasion. Le Tuner Mooer c'est une copie quasi conforme du TC?

Merci. L'AD9 c'est un classique. Je l'ai depuis une quinzaine d'années et je ne m'en lasse pas.
Pour le tuner TC tu parles du polytune ? Parce que le Mooer est du type habituel, une corde après l'autre et il fait bien le job.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :
Ah ? j'avais quand même de beaux retours du GE-7, perso. L'eq-200 me séduit plus tout simplement pour avoir quelques presets.
Par contre, il faudra que je sur-eleve la hof2 et le futur eq sinon les footswitches sont inatteignables (les capuchons de footswitch ne vont pas sur les TC avec mash qui ont le bout un peu plus large)
edit : sinon, j'avais remarqué le source audio, faut je creuse un peu pour voir s'il me conviendrait, il se situe bien en prix à mi chemin entre GE-7 et EQ-200. Tout le contenu de la boucle est numérique donc ça me gêne pas… l'absence de sliders me gêne un peu plus par contre

Le GE-7 souffle énormément et il coupe du bas un peu sévèrement (j'ai fait un tuto sur le coin bricolage que tu trouveras aisément)
Le Sourse Audio étant ulilisé par Mr Gilmour, je suppose que ca doit être pas si mal.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tele@Fender
fab38 a écrit :

Ben non 5 c'est pas assez, c'est pour ça qu'il y en a 7...

L'accordeur comme ça c'est parfait pour moi : pas de problème d'accrochage des autres pédales en plein vol. Et comme je l'utilise aussi pour couper brutalement le son de temps en temps, c'est nickel.

PS : blague à part, les delays ont chacun leur rôle et leur caractère.

ah merde, y'en a que j'avais pas reconnues
Tele@Fender
Rivera a écrit :

Le GE-7 souffle énormément et il coupe du bas un peu sévèrement (j'ai fait un tuto sur le coin bricolage que tu trouveras aisément)
Le Sourse Audio étant ulilisé par Mr Gilmour, je suppose que ca doit être pas si mal.

je savions pas pour le souffle, je vais regarder tout ça de plus près
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fab38 a écrit :

Ce pedalboard suinte le racisme anti-Boss
slowhand73
ZePot a écrit :

Il y a l'accordeur quand même ! Tu dis ça parce que c'est le seul monté à l'envers ? Peut être parce fab joue accordé en gaucher, avec le Mi grave en bas
El Phaco
Rivera a écrit :

Faut relativiser quand même. Oui, il souffle si tu pousses beaucoup les fréquences et le niveau de sortie, mais pour un usage standard, il fait très bien l'affaire. Et même en boost, en situation de jeu en groupe, le souffle est inaudible.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :
ZePot a écrit :

Il y a l'accordeur quand même ! Tu dis ça parce que c'est le seul monté à l'envers ? Peut être parce fab joue accordé en gaucher, avec le Mi grave en bas

J'avoue ne jamais vraiment avoir eu l'occasion de tomber sur une Boss qui me satisfasse (mis à part le TU3). J'aurais pu prendre un DD truc, mais pour ce style de delay j'avais prs une DL8 à l'époque et pour le coup je n'ai jamais ressenti le besoin de faire machine arrière.
J'avoue que ça manque à ma culture pédalistique.

Finalement, merde, ZePot a raison. Je suis Boss raciste. Les Boss je les aime, mais chez les autres.
Tele@Fender
Perso j’avais évité longtemps les boss mais je m’y suis mis récemment et j’aime bien finalement
themidnighter
Demain on se retrouve tous devant woodbrass pour une manifestation des gilets boss. Cette discrimination des pédales boss n'a que trop duré.
#TUtoo #CEtoo #MTtoo
jeronimoalves
ZePot a écrit :
fab38 a écrit :

Whou, Le Gourou! Il faut que tu me parles de la DBA! S'il te plait...

(Je me suis pris récemment la EQD DMaster, j'adore... )
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Avoir ce pauvre TU-3 mis à l'index comme ça, quasiment crucifié la tête en bas en signe d'infamie, c'est encore pire que de ne pas en avoir du tout. Il ne manque que les barbelés autour. Ce pedalboard est franchement nauséabond et j'alerte de ce pas (de l'oie) la modération !

Les temps ont changé, et certains comportements apparemment anodins mais qui participent de la culture du Boss bashing ne seront plus tolérés ! Qu'on se le dise !

#Mitou #JesuisBoss #TouchepasàmaBoss
bullfrog
Mikka Grytviken a écrit :
Contre-attaquons !

Qu' on le bannisse à tout jamais
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur effet guitare...