Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Tiens, je ne sais pas si ça a sa place ici vu que ce sont les effets qui ne sont PAS sur mon pedalboard

Je suis en train de finaliser mon studio, et je me suis dit que ce serait sympa que les guitaristes puissent piocher dans les effets disponibles sur place si ça leur dit. J'ai entièrement pompé l'idée sur la page Instagram de TC Electronic. Ca habille bien la control room, on verra ce que ça donne dans le temps au niveau de la poussière

bullfrog
J ai besoin d un petit conseil pour mon pédale bourde

Actuellement guitare cali 76 CD Vermuran jan ray et ep booster ampli.

J ai acheté une cry baby et une rat.

Où dois je les mettre ?

Désolé je n y connais rien

Bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
El Phaco
Tout pareil, sauf éventuellement l'EP booster en fin de chaîne si tu veux t'en servir comme d'un boost de volume post saturation.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
moi je mettrai la wha après le compresseur, sinon le compresseur va compresser sur la bosse de la wha et pas sur l'ensemble du spectre de la guitare. Ca dépend de l'utilisation de la Wha et du compresseur, mais la logique est ce que j'ai écrit.
Le compresseur toujours le plus proche de la guitare. Surtout si le compresseur est toujours ON.
bullfrog
Ouch merci

Je vais essayer demain

Édit en tous cas la rat belle surprise
Lobster Johnson
bullfrog a écrit :
cali 76 CD Vermuran jan ray et ep booster ampli.

Il y a plusieurs possibilités mais ma manière préférée d'utiliser ce type de matériel sur un ampli en "clean" est la suivante:

Guitare -> Compresseur -> boost pour plus de gain pour les parties lead (Ep ou Rat au choix) -> Wah (j'aime de plus en plus les boost avant la wah) -> Jan Ray en mode "always on" et contrôle du gain au potard de volume de la guitare -> Ampli

Et si ton ampli est en "crunch":

Guitare -> Compresseur -> boost pour plus de gain pour les parties lead (Ep ou Rat ou Jan Ray au choix) -> Wah -> Ampli... le reste se fait au potard de volume de la guitare.

Dans les deux cas, tu as trop de matos à mon avis...
bullfrog
Lobster Johnson a écrit :

Dans les deux cas, tu as trop de matos à mon avis...

Oui oui 😏😏😏😏 je pense aussi

Merci
Rivera
bullfrog a écrit :
Actuellement guitare cali 76 CD Vermuran jan ray et ep booster ampli.

Où dois je les mettre ?

Désolé je n y connais rien

J'adore l’énorme contraste entre les pédale ultra haut de gamme et le "Désolé, j'y connais rien"
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bullfrog
Je me fais plaisir c est tout
Rivera
bullfrog a écrit :
Je me fais plaisir c est tout

Je n'y voyais vraiment pas autre chose
Pour l'ordre, il ya une ligne très générale: on met les effets dynamiques et de modification de timbre avant les modulations, apres faut chercher et surtout s'amuser;
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Set up du moment...
Ep booster - BOR - Velvet Fuzz - MXR Micro Amp - Timmy - Deep Blue Delay - Flint - '57 Bandmaster

pedalboard Bandmaster
Plentyofsoul
Propre
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare...