Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
lamakinacovid a écrit :
Ah merde j'ai encore pris des fotos avec la fuzz enclenchée!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
À la manière de lamakinacovid

Nouvelle wah (la JH mini), super son !
ZePot
djouby a écrit :

Du coup je mets les noms :

DD-3T
RV-5 (l'indéboulonnable)
FAB distortion
Jimi Hendrix Mini Wah
ZePot
Le 95000, je suis partagé. D'abord je dois expliquer la config : le 95000 n'est ni devant l'ampli, ni dans la boucle, je repique l'ampli via un SM57, et c'est ce signal que je loope, le 95000 ressortant ensuite sur des moniteurs via une table.

Je suis partagé parce que d'un côté il est indispensable, il me sert à composer, je ne joue absolument jamais sans. Pas de bugs, ça marche.

Je lui reproche une nette différence de qualité par rapport à la MPC et des préamps médiocres. Pour looper du chant par exemple, sans préamp externe c'est limite. Même pour l'ampli je passe par les préamps de la table.

Avec le recul, je serais aussi bien avec un looper plus basique et moins cher. Je l'avais pris parce qu'il y avait très peu de loopers avec synchro midi, mais finalement je ne m'en sers jamais, si je veux être synchro avec une batterie j'enregistre directement sur la MPC...
lamakinacovid
Nan vous savez pas faire... la fuzz, c'est AVANT l'appareil à faire des fotos!!!!!
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
Le 95000, je suis partagé. D'abord je dois expliquer la config : le 95000 n'est ni devant l'ampli, ni dans la boucle, je repique l'ampli via un SM57, et c'est ce signal que je loope, le 95000 ressortant ensuite sur des moniteurs via une table.

Je suis partagé parce que d'un côté il est indispensable, il me sert à composer, je ne joue absolument jamais sans. Pas de bugs, ça marche.

Je lui reproche une nette différence de qualité par rapport à la MPC et des préamps médiocres. Pour looper du chant par exemple, sans préamp externe c'est limite. Même pour l'ampli je passe par les préamps de la table.

Avec le recul, je serais aussi bien avec un looper plus basique et moins cher. Je l'avais pris parce qu'il y avait très peu de loopers avec synchro midi, mais finalement je ne m'en sers jamais, si je veux être synchro avec une batterie j'enregistre directement sur la MPC...

Euh...pourquoi tu pilotes pas un daw avec un pédalier midi ?

un bête pédalier avec 5 footswitchs.
Mr Park
Parce que EHX c'est mieux.
El Phaco
Pour pas allumer l'ordi ? Je connais mal les MPC et compagnie, mais peut-être qu'il enregistre direct dessus ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lo-fi reup
clair,
Quand tu commences a avoir les pédales, le looper, le 57 devant l'ampli, les monitorings...
t'as pas envie de rajouter un ordi+un pedalier midi+un daw

Le temps de mettre en marche tout ça, tu as oublié l'idée que tu voulais enregistrer (et surtout tu n'as plus envie de le faire!)

Sans parler de l'espace et du calme qu'il faut
TheSoulsRemain
Il est prématuré de répondre à sa place.... Si ca se trouve il a un portable en permanence allumé....
ZePot
TheSoulsRemain a écrit :
Euh...pourquoi tu pilotes pas un daw avec un pédalier midi ?

Comme dit El Phaco, ma "DAW" c'est la MPC, pour plein de raisons...

Pour faire simple, quand je travaillais sur ordi, j'avais ma config ordi d'un côté, mon matos guitare de l'autre, et j'avais du mal à combiner les deux. La MPC m'a permis de réconcilier les deux. Je joue les batteries à la main à la volée, comme un instrument, c'est simple et instinctif.

Bien sûr on peut tout faire avec une DAW, et plus.

Si c'était à refaire je laisserais tomber le looper EHX et je prendrais carrément la MPC X (j'ai la Live).
Visualdistortion
Ca fait des années que je n'avais pas posté de Pedalboard, j'ai acquis dernièrement un Boss ES-8, du fait que le second album de mon groupe que je viens d'enregistrer est plus complexe dans les changements et en le répétant (quand on pouvait), je galèrais beaucoup, je suis donc passé de à peu près ça:

https://www.instagram.com/p/Bx(...)_link

à ça:

Nouveau pédalier

Le nouveau pédalier est un peu gros mais je l'ai trouvé neuf à un prix dérisoire dans ma ville, ça ira bien pour commencer avec ce système; peut-être que je le virerais pour quelque chose de plus précis quand je serai entièrement fixé. Les embouts jacks sont aussi de la récup, de mon rack il y'a des années, le tout est cablé en Mogami.

Chaînage dans l'ordre: Wah > ES8 IN> PQ4 > Klon > POG2 > Pharaoh > FZ2 > GE7 > Smallstone > DD500 > ES8 OUT

Quelques petites précisions:
- Après avoir eu des dizaines de phaser: du
boutique (Blackout Effectors Whetstone) au cheap qui allait super bien (Ibanez PH7), je viens de reprendre le Small Stone, qui reste à mon oreille le phaser ultime. J'ai aussi la version russe, mais elle baisse le volume. (L'Ibanez était celui que j'utilisais depuis presque 1 an, mais après l'avoir testé avec l'ES8, son buffer boostait grave le son, donc peu utilisable)
- Même cas, j'ai commencé avec le DD7 il y'a des années et après avoir eu quelques pédales, je m'étais offert le EQD Avalanche Run et finalement je n'y ai pas trouvé l'avantage, je galérais à taper le tempo alors que sur le DD7 avec un switch en plus c'était bien. Et le son bah... pas mieux en fait... Finalement ce DD500 me redonne les mêmes sensations, puis le fait de faire des presets pour mes chansons, c'est assez ouf, sur les intros où je commence seul, ça me permet d'être plus précis et confiant en commençant avec le bon tempo.
- Je ne suis pas encore fixé entre la MXR Q-zone et le Boss PQ-4, je teste en ce moment.
- Le POG2 est modifié midi
- Le GE-7 me sert pour le lofi, peut-être que j'irais vers une meilleure pédale
- Pour alimenter le tout, j'attends la VL PP3+ qui devrait être disponible en janvier selon la marque via email.

Et pour finir, j'ai aussi mon pédalier de light/voyage, un pedalspace je crois tout petit, avec:
Crybaby mini > Pharaoh > Korg Micro tuner > Ibanez PH7 > EQD Avalanche Run, alimenté par un Ciocks 5. Pour les jours de flemmes ou les déplacements compliqués (genre le train vers Paris)

PS: Boss forever, cette marque c'est quand même de la bombe.

En ce moment sur effet guitare...