VicChesnutt a écrit :
Franchement, cette histoire d'alim, ça reste un mystère pour moi. En 2008, quand on a enregistré notre premier album avec mon groupe, l'ingé son du studio n'utilisait qu'une 1-Spot alors que moi je me faisais chier avec un truc qui occupait la place de deux pédales sur mon board déjà super lourd (faut dire qu'à l'époque, j'avais un truc homemade en vrai bois, fallait vraiment avoir 25 ans pour croire qu'à 40 j'aurais encore pu gigger avec ça ...). Bref, je regarde le mec, je lui dis : "attends, tu fous quoi avec cette merde" et il me dit que ça te lâche jamais et que ça coûte que dalle.
Depuis j'ai jamais utilisé autre chose que cette putain de guirlande et j'ai pas plus de bruit de fond que tous les mecs avec qui j'ai joué et qui se trimballent avec des trucs à 250 balles.
Et puis moi qui recable mon board tous les deux mois en moyenne, quelle libération de pas en plus avoir à changer tout en dessous parce que j'aurais accroché une alim et qu'il faudrait revoir tous les branchements ...
Bref, tout ça pour dire que j'ai pensé des tas de fois à passer à l'alim et que je suis toujours pas convaincu que ça mérite l'investissement.
Parfois, avec les modulations un peu bruyantes, les guirlandes ne font pas bon ménage, ça ajoute du bruit de fond.
J'en ai fait l'expérience, surtout si l'installation électrique sur laquelle tu te branches, est de mauvaise qualité
Par contre c'est sûr que la one spot, c'est du bon matos pour pas cher, vu l'ampérage délivré. Mais contrairement à ce qu'a dit ton ingénieur du son, les 1 spot ne sont pas réputées pour leur fiabilité.
Certaines pédales n'aiment pas 1 alimentation non régulée, et la 1 spot n'est pas régulée
Personnellement aussi je suis sur le modèle 12 de Harley Benton, pour 90 €, il y a même pas à réfléchir !
Jusqu'à maintenant j'avais le modèle 8, il a fonctionné parfaitement depuis plus d'un an