Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kasaba
  • Special Top utilisateur
Commande thoman arrivé, full harley benton

wah wah
crunch distortion
tremolo
digital delay
looper

prochaine commande :

spaceship 40 bundle
compresseur
boss accordeur
phaser

Pédales fabriquée à  la main
VicChesnutt
fab38 a écrit :
Tiens, tu étais aux soirées Hacienda de feu la Locomotive, toi aussi?

Alors, non, moi, à la Loco, j'étais plutôt abonné aux soirées Gothic et Metal !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Kasaba a écrit :
Commande thoman arrivé, full harley benton

wah wah
crunch distortion
tremolo
digital delay
looper

prochaine commande :

spaceship 40 bundle
compresseur
boss accordeur
phaser

Tiens justement une video sympa datant d'hier par rapport à un rig "full HB"...

Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Thierry255
Leurs alimentations, les nouvelles, sont très bonnes pour pas cher
cutonio
Thierry255 a écrit :
Leurs alimentations, les nouvelles, sont très bonnes pour pas cher

J'ai fait le pari de passer sur une Powerplant Iso Pro 12 il y a quelques mois. Rien à signaler pour le moment. Au niveau des specs, meilleur rapport qualité prix du marché. A voir sur la durée, je garde un oeil sur les Truetone et les Cioks quand même
VicChesnutt
Franchement, cette histoire d'alim, ça reste un mystère pour moi. En 2008, quand on a enregistré notre premier album avec mon groupe, l'ingé son du studio n'utilisait qu'une 1-Spot alors que moi je me faisais chier avec un truc qui occupait la place de deux pédales sur mon board déjà super lourd (faut dire qu'à l'époque, j'avais un truc homemade en vrai bois, fallait vraiment avoir 25 ans pour croire qu'à 40 j'aurais encore pu gigger avec ça ...). Bref, je regarde le mec, je lui dis : "attends, tu fous quoi avec cette merde" et il me dit que ça te lâche jamais et que ça coûte que dalle.
Depuis j'ai jamais utilisé autre chose que cette putain de guirlande et j'ai pas plus de bruit de fond que tous les mecs avec qui j'ai joué et qui se trimballent avec des trucs à 250 balles.
Et puis moi qui recable mon board tous les deux mois en moyenne, quelle libération de pas en plus avoir à changer tout en dessous parce que j'aurais accroché une alim et qu'il faudrait revoir tous les branchements ...
Bref, tout ça pour dire que j'ai pensé des tas de fois à passer à l'alim et que je suis toujours pas convaincu que ça mérite l'investissement.
cutonio
Je pense que ça dépend pas mal de ce que tu as sur ton pedalboard. Dès que tu commences à avoir le top de la hype de chez Strymon, Eventide ou autres, des trucs qui consomment, on se sent plus tranquille de pouvoir tout caser sur une alim plutôt que de se coltiner plein de 1-Spot ou de cordons indépendants.
Thierry255
VicChesnutt a écrit :
Franchement, cette histoire d'alim, ça reste un mystère pour moi. En 2008, quand on a enregistré notre premier album avec mon groupe, l'ingé son du studio n'utilisait qu'une 1-Spot alors que moi je me faisais chier avec un truc qui occupait la place de deux pédales sur mon board déjà super lourd (faut dire qu'à l'époque, j'avais un truc homemade en vrai bois, fallait vraiment avoir 25 ans pour croire qu'à 40 j'aurais encore pu gigger avec ça ...). Bref, je regarde le mec, je lui dis : "attends, tu fous quoi avec cette merde" et il me dit que ça te lâche jamais et que ça coûte que dalle.
Depuis j'ai jamais utilisé autre chose que cette putain de guirlande et j'ai pas plus de bruit de fond que tous les mecs avec qui j'ai joué et qui se trimballent avec des trucs à 250 balles.
Et puis moi qui recable mon board tous les deux mois en moyenne, quelle libération de pas en plus avoir à changer tout en dessous parce que j'aurais accroché une alim et qu'il faudrait revoir tous les branchements ...
Bref, tout ça pour dire que j'ai pensé des tas de fois à passer à l'alim et que je suis toujours pas convaincu que ça mérite l'investissement.

Parfois, avec les modulations un peu bruyantes, les guirlandes ne font pas bon ménage, ça ajoute du bruit de fond.
J'en ai fait l'expérience, surtout si l'installation électrique sur laquelle tu te branches, est de mauvaise qualité
Par contre c'est sûr que la one spot, c'est du bon matos pour pas cher, vu l'ampérage délivré. Mais contrairement à ce qu'a dit ton ingénieur du son, les 1 spot ne sont pas réputées pour leur fiabilité.
Certaines pédales n'aiment pas 1 alimentation non régulée, et la 1 spot n'est pas régulée

Personnellement aussi je suis sur le modèle 12 de Harley Benton, pour 90 €, il y a même pas à réfléchir !
Jusqu'à maintenant j'avais le modèle 8, il a fonctionné parfaitement depuis plus d'un an
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
côté alims, j'ai récupéré 2 alims que dont l'une electro harmonix (transformateur, redresseur + régulateur + filtrage) et une autre stabilisée (à laquelle j'ai rajouté un filtre passe bas). Je les ai sorties de leurs boitiers et les ai intégrées dans un petit coffret récupéré (fixée avce cales et colle à chaud pour éviter tout mouvement durant les transports) et ai ajouté un interrupteur coté 230V avec un voyant.
2 alims car j'ai des effets avant l'entrée de l'ampli et dans la boucle d'effets (je n'ai pas de pédales générant du bruit ou du moins pas plus de bruit si elle est alimentée seule par une alim que si elle est alimentée avec ses copines par la guirlande). Chacune de ces 2 alims alimente une guirlande pour chaque série d'effets, les masses de chaque circuit sont bien séparées (de toute façon la masse et commune dans l'ampli). Ca fait 2 ans que j'ai cette config et je n'ai aucun pb de bruit, et tant que je n'aurai pas de souci je ne passerai pas sur un bloc d'alim isolées.
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Thierry255
Ah oui, là c'est sûr, effectivement il y a guirlande et guirlande.. 8
VicChesnutt
Tiens, sinon, Cutonio, j'ai vu sur AF que tu vendais ta Fender Tre-Verb. Une raison à cela ? Qu'aimes tu et que n'aimes pas tu pas au sujet cette pédale ?
Je t'avoue que je me suis posé la question de te la prendre mais quand je l'ai vue je m'étais déjà engagé sur une autre pédale de reverb (Subdecay Spring Theory ... si seulement les vendeurs AF pouvaient répondre quand on leur envoie des messages ...).
cutonio
Tu as bien vu, et elle est d'ailleurs déjà vendue.

Pas grand chose à lui reprocher. J'ai une relation très particulière avec les reverbs (le trémolo est un bonus, je m'en sers très peu), et celles de la Tre-Verb ne m'ont pas plus convaincu que ça. Le Plate modulé est sympa, mais les 2 Spring sont un peu décevant (c'est un comble). On trouve mieux avec l'EHX Oceans 11, la Boss RV-6 ou la Polara, à mon sens.

J'ai besoin de (presque) tout vendre pour remonter un set cohérent, donc j'ai pas mal d'autres petites pédales sympa à la vente, d'ailleurs.
letot
  • Custom Cool utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Tiens, sinon, Cutonio, j'ai vu sur AF que tu vendais ta Fender Tre-Verb. Une raison à cela ? Qu'aimes tu et que n'aimes pas tu pas au sujet cette pédale ?
Je t'avoue que je me suis posé la question de te la prendre mais quand je l'ai vue je m'étais déjà engagé sur une autre pédale de reverb (Subdecay Spring Theory ... si seulement les vendeurs AF pouvaient répondre quand on leur envoie des messages ...).

Ah c est marrant c est moi le vendeur je crois 😅

En ce moment sur effet guitare...