Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
wahmi a écrit :
lamakinacovid a écrit :
C'est une marque d'amplis français des 70's...
Je crois que c'est Celmar Engel qui avait monté cette boite
http://musiqueindustrie.free.f(...).html
à la fin des annèes 70 tu avais tout le gratin pop/rock français qui jouait la dessus
https://reverb.com/fr/news/mus(...)ncais


Le projet G5 a continué à faire vivre le modèle ( avec un dérivé 18watts)
https://www.projetg5.com/projets/mi60/



Hey,hey intéressant enfin pour ceusses qui comprennent un schéma électronique et qui savent se servir d'outils et fers à souder... Ce qui est loin mais alors très loin d'être mon cas!!
Et puis le MI 100 est un transo, très bon mais un transo quand même. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'avais chopé
wahmi
sans aller jusque là, maintenant si tu tombes sur un de ces amplis en occasion tu sais ce que c'est
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
El Phaco
La dernière itération de mon board, version sans amp :



Gypsy Wah sur wah pad --> Suhr Woodshed Comp --> Mooer ElecLady --> Deci-Mate --> OE Revival Drive --> H9 --> Maxon AD-900 --> Fredamp FAC Tube.

Manque peut-être une DI, la sortie du FAC Tube n'étant pas symétrique.

Sinon ça sonne vachement bien dans mes monitos. La Revival Drive est effectivement très amp-like dans sa façon de réagir à l'attaque et au potard de volume. Je me suis fait un son rythmique sur le canal Silicon, un bon crunch qui cleane au potard, et un son lead sur le canal Valve avec plus de gain et de niveau de sortie. J'espère bien ne pas avoir besoin d'ajouter de boost. La confirmation se fera en répéte, mais je vais devoir ronger mon frein deux trois semaines avant la reprise... J'ai hâte, ne serait-ce que pour n'avoir à me pointer qu'avec le board, le retour et la gratte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
J'ai eu la meme base à une époque, avec une iridium en fin de chaine au lieu du FAC pour toi.
Je n'utilisais que le lecteur d'IR stereo et la room de l'iridium (qui sont de très bonne qualité). Le fait de sortir en stéréo c'était un plus non négligeable pour la H9




Content que ça te plaise en tout cas !
lamakinacovid
Mais vous n'avez pas peur de les abimer vos splendides P.B??... Perso en concert/répètes mes pédales prennent bien cher en bières renversées, cendres, coups de latte et autres manipulations brutales
Un peu moins en configuration "at home" d'où le choix de pédales relativement cheap et remplaçables pour les versions qui sortent de ma grotte
El Phaco
Je suis loin d'être maniaque avec mon matos, mais je fais attention à un certain nombre de trucs. Les bibines, c'est au pied de l'ampli, pas de risques inutiles. Et un hardcase pour le transport. D'occase ça peut se négocier assez bien, personne n'en veut ça pèse un âne mort.

Après, les incidents.. C'est la vie you never can tell comme disait le chanteur.

@ColDay : pour l'instant oui, j'en suis content, mais rien de ne sera certain avant le test en répéte puis le premier live. Pour le H9, je l'ai toujours utilisé en mono, ça me va bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
lamakinacovid a écrit :
Mais vous n'avez pas peur de les abimer vos splendides P.B??... Perso en concert/répètes mes pédales prennent bien cher en bières renversées, cendres, coups de latte et autres manipulations brutales
Un peu moins en configuration "at home" d'où le choix de pédales relativement cheap et remplaçables pour les versions qui sortent de ma grotte


Perso je joue souvent dans des conditions assez dantesques (genre la semaine dernière, j'ai joué dans une écurie, tout à pris de la terre battue). Du coup, je me suis fait un pedalboard assez cheap, comme ça je ne crains rien. Je mettrai la photo. D'ailleurs, la scène où je joue cet aprèm risque fort d'être mouillée, je n'ai donc pas envie de prendre mes bons delays, mon petit delay Harley Benton fera très bien l'affaire.
lamakinacovid
Ouais c'est un peu l'idée..At home c'est pratiquement que du handmade/boutique
En concert c'est plus EHX/Mooer.....
En plus je suis à peu près sur que personne ne fera la différence ente une Muff et un (par hasard) clone de Mosrite...
ColDay
lamakinacovid a écrit :
Mais vous n'avez pas peur de les abimer vos splendides P.B??... Perso en concert/répètes mes pédales prennent bien cher en bières renversées, cendres, coups de latte et autres manipulations brutales
Un peu moins en configuration "at home" d'où le choix de pédales relativement cheap et remplaçables pour les versions qui sortent de ma grotte


Comme El Phaco, je suis loin d'être maniaque non plus, mais je prends quelques précautions. Notamment je range le pedalboard après avoir fini les balances, et direct après le concert. J'évite de me mettre trop près du bord de la scène. Mais bon après on fait pas des concerts dans des petits bars ou des conditions trop pourries en général donc j'ai jamais eu de gros souci. Ca m'est arrivé de jouer sur de la terre ou dans l'herbe avec pas mal de poussière, mais un bon coup de soufflette / compresseur + chiffon en rentrant, et ça repart
lamakinacovid
C'est vrai que mes conditions"normales" concert, c'est plus bars chelous, squatts gauchistes,et autres plans associatifs... Mais c'est ça que j'aime
lamakinacovid
En fait j'entasse tellement de fuzz de trem' et de delays, parce qu'en fait c'est essentiellement ce dont je me sert que je pourrait en monter 3 ou 4 pb...Et puis la maison j’expérimente plus les différents chainage etc... Live c'est vraiment 1 fuzz au choix le Pulsar d'EHX le delay Ibanez machin avec le slider... Et après l'avoir encore utilisé hier après midi j'adore ce truc pour faire plein des truc chelous soucoupe volante... Et mon vieux RC 20 Avec aussi le petit orgue Reface de Yam' dans la 2eme entrée du looper et ça fonctionne pour la basse et la gratte
fab38
Oui, mais tu vois j'en suis même à vouloir embarquer mon Copicat pour les concerts dans des salles sympas. Je me dis que c'est dommage d'avoir un son comme ça à dispo et de se contenter d'une pédale.
Ce qui me freine, c'est le transport, la surveillance du bouzin une fois le concert fini, et les risques de lâchage de matos en plein morceau.
Mais quand même, c'est difficile de se dire que j'ai ça sous le coude et que je n'en fais pas profiter le public de connaisseur qui serait présent.
lamakinacovid
Le copycat ça m'arrive... Pour pouvoir plugger voix/Gratte et orgue et tout sortir sur le meme ampli... Mais la derniere fois il a pris une biere sur la gueule et ça a flingué un transo de la tete d'enregistrement...Bon c'est clairement réparable, mais il faut que je me sorte les doigts... En tout cas il reste à la maison maintenant sans l'echo mais comme table de mixage avant la volt..pour le grain du preamp...
gromousse
fab38 a écrit :
J'ai jamais réussi à avoir deux pedalboards distincts.
Je me fais tellement chier à trouver les pédales que j'aime pour avoir le son que j'aime, que je ne suis psychologiquement pas prêt à faire deux fois l'effort!


Pareil pour moi… je ne suis prêt ni à faire deux fois la dépense, ni à cogiter tout ça une deuxième fois pour avoir un pedalboard secondaire moins cher qui va de toutes façons me laisser un manque une fois arrivé en répète ou en concert.
C’est sur qu’une config « sans ampli » pour ça c’est cool, tu n’as que le pedalboard à gérer. Le top serait même une config avec un boucleur/switcher et le pedalboard déporté… comme ça il n’y a que le boucleur qui est explosé… mais bon vu le prix d’un bon switcher, ça revient au même problème
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur effet guitare...