Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
ZePot a écrit :
Les EHX je ne m'en sers plus au quotidien, je ne veux plus que du Boss. J'ai même offert mes deux Monsieur Mémoire à un guitariste qui tourne et en fera meilleur usage. J'ai toujours la petite pierre mais bon c'est un gadget.

En fait je joue beaucoup en "On/Off", c'est-à-dire que j'active et désactive une pédale très rapidement, sur un bout de riff, pour rendre mon son plus intéressant. Avec le DD-3 en wet/dry par exemple, ça permet de faire passer la guitare de mono à stéréo de manière ponctuelle, c'est très efficace.

Dans cette optique tout ce qui n'est pas Boss et fait clic-clic est très chiant. En modulation je me prendrais bien une PleureBébé switchless, toujours dans cette optique On/Off.

La BD-2 j'ai cédé aux sirènes de la Waza et j'en suis revenu, faut que je m'en reprenne une normale.


Je te comprends en fait. Tu as vu le mien, j'ai vachement simplifié aussi, et souvent pour du Boss. Pratique, efficace, et solide.
Shader
Pareil, je suis revenu à presque que du boss, finalement c'est vraiment plus fiable et tout terrain avec Un TU2, OC3, Xotic BB Preamp et DD-7. Et bien c'est cool, on se concentre vachement plus sur son jeu...
cutonio
Après avoir eu Strymon, JHS, etc... retour aux basiques pour moi.



SämO
cutonio a écrit :
Après avoir eu Strymon, JHS, etc... retour aux basiques pour moi.



J'ai l'impression qu'on est nombreux à retourner aux bases....

Pour moi c'est Boss, MXR et Ibanez.

Alors que comme chacun sait, j'en ai eu des Strymon,, Analogman, KTR, Origin Effects, Empress et compagnie.
Sans parler des nombreuses "Fuzz "Boutique"

Ma seule pédale un peu boutique, c'est un Dispatch Master de chez EQD.

N.B. : Tu alimentes tout ça avec quoi ?
N.B de N.B. : Il faut que je rachète un board capable de faire tenir 4-5 pédales et une Wah format classique.
Si vous avez des idées, je suis preneur
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
cutonio
Pareil pour moi du coup, j'ai une EQD comme seule pédale boutique. Enfin c'est surtout parce que je cherchais une Holy Grail Nano ou Neo, ou une RV6 ou une reverb MXR, et en attendant je suis repassé sur la Ghost Écho parce que je l'aime bien.

L'alim est une Cioks DC7. Elle a fusionné avec le board, je l'ai fixée avec du Dual Lock et je n'arrive pas à la décrocher, d'ailleurs.
lamakinacovid
C'est cool si tout le monde revient aux basiques Boss/MXR etc, comme ça les fabricants boutiques seront obligés de baisser leurs prix pour pouvoir concurrencer...Ou alors on en trouvera d'occaz pour queudalle!!!
Mikka Grytviken
Mouais ...

Je comprends la conjoncture mais certains fabricants boutiques font du vrai boutique entièrement fabriqué artisanalement avec beaucoup de temps passé à prototyper, monter et câbler à la main et si ils ne peuvent vendre à un certain prix, il disparaîtrons purement et simplement.

lamakinacovid
Oui j'entends, c'est histoire de papoter en fait...
Mais oui du EHX essentiellement et autres constructeurs "mainstream" sur mon PB live et du boutique et plein de "saveurs " différentes sur le PB home studio je suis assez partant... ne serait-ce que pour remplacer en cas de panne ou de chourage... Et que je joue tellement bordelique en live que je suis pas sur que qui que ce soit fasse la différence entre une muff et un clone de superfuzz à ... cher!
Mr Park
Mikka Grytviken a écrit :
Mouais ...

Je comprends la conjoncture mais certains fabricants boutiques font du vrai boutique entièrement fabriqué artisanalement avec beaucoup de temps passé à prototyper, monter et câbler à la main et si ils ne peuvent vendre à un certain prix, il disparaîtrons purement et simplement.



Perso ce n'est même pas le prix qui joue, c'est vraiment le côté pratique et solide. D'ailleurs, même EHX je n'en voudrais plus trop en live, j'ai eu des problèmes avec 3 pédales. Une Boss tu peux la balancer du 3ème étage elle fonctionnera.

Le boutique ça me plaît aussi quand ça permet de reculer les murs: des delays barrés, des effets synth,... Mais la plupart des marques boutique commencent par la même chose: une TS, quelques fuzz connues,... améliorées. Mais il faut reconnaître que ce qu'on cherche au niveau du son sur une pédale boutique, on l'entend surtout à la maison: en live, que ta fuzz soit une chouïa plus crémeuse ou qu'elle ait des basses un peu plus rondes tu ne l'entends pas, et les gens encore moins.

Je vais encore prendre mon gratteux comme exemple: c'est un fou de matos, il a 15 guitares, pleins de pédales,... Mais son overdrive en live, c'est une Boss BD2, et ça le fait super!

EDIT: et j'ajoute que tout fonctionne par mode. Il y a 5 ans on ne voyait plus de Boss sur les pédaliers, c'était Fulltone, Strymon, EQD, que des marques comme ça. Mais la musique qu'on écoute, le "son" qu'on a en tête (mon "son" à moi c'est le rock fin 90's/début 2000) a été créé avec des trucs bien plus simples: RAT, Big Muff, Boss DD3,, quelques MXR,... Si ça tombe ce retour du "simple" ne durera pas non plus
lamakinacovid
Bah le truc c'est que les fuzz boss, la Wazacraft/colorsound c'est juste encore ++++++ cher que du boutique, la Waza tout court plus chère que eux par exemple:
https://www.fredric.co.uk/pedals
Et les "vintage" boss encore c'est juste portnawak... Si la berhinger FZ 300 n'était pas en plastoque.. je dis pas... Mais j'en retourne tjs à la muff de base... On la Satisfaction si je reste sur un registre surf/garage à 60 boules ça fait très bien le job...
Mr Park
lamakinacovid a écrit :
Bah le truc c'est que les fuzz boss, la Wazacraft/colorsound c'est juste encore ++++++ cher que du boutique, la Waza tout court plus chère que eux par exemple:
https://www.fredric.co.uk/pedals
Et les "vintage" boss encore c'est juste portnawak... Si la berhinger FZ 300 n'était pas en plastoque.. je dis pas... Mais j'en retourne tjs à la muff de base... On la Satisfaction si je reste sur un registre surf/garage à 60 boules ça fait très bien le job...


Oui mais les dernières Boss en séries limitées tout le monde est d'accord pour dire que c'est du marketing dégueulasse pour spéculateurs. Je ne regarde même pas leurs dernières sorties, je reste sur les classiques. Si j'ai besoin d'un eq, j'irai choper un GE7 d'occase et ça fera très bien le taf.
Mr Park
lamakinacovid a écrit :
Un quoi??? ça sert à quoi???


A rappeler à mon claviériste que ma mandoline peut aller plus fort que lui si elle veut
lamakinacovid
Trop bien!! Les claviers ça sert à rien... à part quand c'est un farfisa ou un vox...
Kandide
Mr Park a écrit :
Je vais encore prendre mon gratteux comme exemple: c'est un fou de matos, il a 15 guitares, pleins de pédales,... Mais son overdrive en live, c'est une Boss BD2, et ça le fait super!

EDIT: et j'ajoute que tout fonctionne par mode. Il y a 5 ans on ne voyait plus de Boss sur les pédaliers, c'était Fulltone, Strymon, EQD, que des marques comme ça. Mais la musique qu'on écoute, le "son" qu'on a en tête (mon "son" à moi c'est le rock fin 90's/début 2000) a été créé avec des trucs bien plus simples: RAT, Big Muff, Boss DD3,, quelques MXR,... Si ça tombe ce retour du "simple" ne durera pas non plus
Kandide
lamakinacovid a écrit :
Trop bien!! Les claviers ça sert à rien... à part quand c'est un farfisa ou un vox...
Ouais comme les bassistes !

En ce moment sur effet guitare...